“Petit hotel tres bien situe a Manhattan”

Library Hotel by Library Hotel Collection
N° 5 sur 467 Hôtels à New York
London
“Petit hotel tres bien situe a Manhattan”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

L’entrée est un peu dissimulée au coin de Madison Avenue et de la 41e rue et ne se compare en rien a celle d'un palace. Mais l'accueil est tout de suite chaleureux avec les étagères remplies de livres dans le hall, deux fauteuils confortables et un accueil tout a fait professionnel. Les chambres ne sont pas immenses mais bien aménagées, et le thème de la bibliothèque continue avec un livre qui vous attend au pied du lit (de mathématiques en ce qui me concerne, je ne l'ai donc pas feuilleté). Petit déjeuner simple et de bon goût, en libre service (de façon générale, le personnel est très discret dans l’hôtel). Un bon rapport qualité/prix dans cette partie de New York.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
LYON, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2012

Nous avions pris une suite, et nous avons été charmés par cet hôtel, qui était un véritable havre de paix dans Midtown, nous permettant de nous reposer entre deux balades dans les rues.
Au vu des prix new-yorkais, les boissons chaudes servies toutes la journée et le wine and cheese étaient bienvenus pour une petite pause.

La décoration est sobre et élégante, le personnel très agréable, la localisation très pratique et les chambres bien insonorisées. L'hôtel est globalement très romantique.

Dommage pour le restaurant, qui n'est pas tout à fait à la hauteur.

Nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : Choisissez une suite, et demandez un étage élevé.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Verneuil en Halatte
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2012

Quelle belle découverte que le Library Hotel ! Cet hôtel est très bien placé, à 5mn de Grand Central (qui vous permet notamment d'attraper la ligne 4-5-6 qui dessert la ville du nord au sud) et à 10mn de Time Square ce qui en fait un bon endroit pour visiter la ville. La prestation est de belle qualité : le personnel est aux petits soins, les chambres sont propres et la décoration est raffinée. Petits bémols, on entend la rue et le lit était un peu petit. Nous avions opté pour une petite chambre, l'espace est assez restreint mais rien à dire sur les WC et la salle de bain, il y a la place ! Le petit déjeuner est très bien, il ne manque rien à part des crêpes. Entre 17h et 20h, vous pouvez venir prendre l'apéro dans une ambiance très chaleureuse et calme. C'est génial pour se reposer avant de ré-attaquer le soir après une longue journée de visite... Une terrasse et un bar se trouvent au 14ème étage, mais étaient fermés à cause du climat. Nous n'avons pas testé le restaurant au rez-de-chaussée de l'hôtel mais il était toujours plein le soir. Vous l'aurez compris, bien que cher l'hôtel Library est recommandable !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2011

Hôtel, bien plaçé dans midtown près de Grand Central Terminal, très bien décorė avec du mobilier de qualité et un personnel accueillant ; mais le prix est trop élevé au vu des services proposés notamment le petit déjeuner qui est très succinct.
La suite fait la taille d'une chambre normale ... Pour NY c'est grand !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
antibes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

1er séjour a NY super! le personnel est très accueillant, tout particulièrement la réception. Ils sont vraiment très disponibles et patients pour nous transmettre les informations demandées. l'hotel est très propre, bien fréquenté et très calme. Nous étions au 11ème étage en chambre Queen de luxe, certes le cout est élevé mais je n'ai rien à redire.
seul le petit déjeuner mériterait d'etre plus varié, avec du jambon ou des oeuf brouillés par exemple, et une variété plus importante de confiture. de plus, une personne du service du petit déjeuner avait déjà enlevé les aliments à 10h35 sachant que le petit déjeuner est disponible jusqu'à 10h30, mais j'ai trouvé ce geste trop rapide et déplacé sachant que normalement des viennoiseries et biscuits doivent etre servis tout au long de la journée. Le jus de fruit est excellent, les fruits proposés également.
Très bien situé, ambiance très agréable, musique de fonds douce, on se sent détendu dans cet environnement.
Sinon, que des points positifs, et pour les personnes ayant ce niveau de budget, je recommanderai cet hotel avec plaisir.

Astuce pour la chambre : J'ai choisi la Queen de luxe, environ 16 m² + sa salle de bain, bien équipée, haut chaude en con...
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Nancay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

j'ai choisi cet hôtel sur les conseil de trip advisor et je n'ai pas été déçu, le rapport qualité prix a été au delà de mes espérances. Personnel très accueillant, chambres agréable, loin des grands palace américain et leurs couloirs à n'en plus finir vous trouverez ici un ilot de calme pour vous reposer après une journée de marche dans NYC. Le petit déjeuner y est copieux, les salades de fruits fraiche et les yaourts au parfums exotique. Situé à 10 minutes à pieds de timesquare, 1 minute de grand central station 5 minutes du rockfeller plaza et 15 minutes de central park, il est idéalement situé. La terrasse sur le toit et son bar sont très agréable pour un verre en fin de journée et il y a même un restaurant très sympa au rez de chaussé. En résumé, vous ne saviez pas ou dormir à NYC, ne cherchez plus vous l'avez trouvé! Les petits plus de cet hôtel, une dvdtèque à disposition composée de films se passant à NYC, le petit déjeuner compris, wifi gratuit pratique pour appeler ses amis avec skype ou viber gratuitement.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille