“Formidable !” 5 5 étoiles

Library Hotel
N° 5 sur 478 Hôtels à New York
“Formidable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

L'ensemble du personnel est charmant et serviable, et vous contacte avant même votre départ pour vous proposer les services de l'hôtel (réservation de taxi, accueil à l'aéroport...). L'accueil est adorable à l'arrivée et tout au long du séjour au moindre problème.
Bon petit-déjeuner avec notamment des pâtisseries et des bagels frais, le tout à discrétion, tout comme le vin et le fromage servis à compter de 17h00 et jusqu'à 20h00 tous les jours. La salle de restauration reste d'ailleurs ouverte toute la journée pour offrir un choix de boissons chaudes, de viennoiseries et de fruits. L'ambiance est feutrée et décontractée tout à la fois.
Nous avions opté pour une chambre "queen" qui s'est avérée parfaite (hormis le bruit de la circulation et des travaux dans la rue).
Détail intéressant : toutes les chambres disposent d'une prise électrique "universelle" qui vous permet de vous raccorder même lorsque que vous avez oublié un adaptateur.
Emplacement parfait, près de la 5e avenue et la la Library , non loin de Grand Central Terminal.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Nous venons de passer une semaine au library hotel en famille ( une semaine début avril 2012 avec 2 enfants de 13 et 18 ans ) et nous avons adoré cet hotel : idéalement situé pour faire du tourisme, de taille humaine, décoré avec goût, sans oublier l'acceuil très chaleureux et pro du personnel. Nous avions choisi la "suite familiale", une suite plus une chambre deluxe, la meilleure option en famille car nous avions de l'espace, mais aussi la plus chère...Les chambres standart et à fortiori les "petites" semblent très...petites ! Nous avons aussi aimé le petit déjeuner qui nous correspondait parfaitement, ainsi que la collation 17h-20h avec une qualité de produits irreprochable. Le restaurant nous a plu également, pas de la grande gastronomie mais parfait pour le soir quand on est bien fatigué par une jounée de visite intensive. Il y a un bar au 14 ième étage dont je ne recommande pas les coctails...Mais j'ai profité de la petite terrasse pour fumer quelques cigarettes...Madison est une très grande avenue, malgrè une bonne insonorisation, il ne faut pas s'attendre à entendre les petits oiseaux. Seul bémol : le système de chauffage, et donc de climatisation, est très bruyant, il faut par conséquent l'éteindre la nuit...En conclusion, je suis en train de recommander cet hôtel à tous mes amis, n'hésitez pas !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
London
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

L’entrée est un peu dissimulée au coin de Madison Avenue et de la 41e rue et ne se compare en rien a celle d'un palace. Mais l'accueil est tout de suite chaleureux avec les étagères remplies de livres dans le hall, deux fauteuils confortables et un accueil tout a fait professionnel. Les chambres ne sont pas immenses mais bien aménagées, et le thème de la bibliothèque continue avec un livre qui vous attend au pied du lit (de mathématiques en ce qui me concerne, je ne l'ai donc pas feuilleté). Petit déjeuner simple et de bon goût, en libre service (de façon générale, le personnel est très discret dans l’hôtel). Un bon rapport qualité/prix dans cette partie de New York.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
LYON, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Nous avions pris une suite, et nous avons été charmés par cet hôtel, qui était un véritable havre de paix dans Midtown, nous permettant de nous reposer entre deux balades dans les rues.
Au vu des prix new-yorkais, les boissons chaudes servies toutes la journée et le wine and cheese étaient bienvenus pour une petite pause.

La décoration est sobre et élégante, le personnel très agréable, la localisation très pratique et les chambres bien insonorisées. L'hôtel est globalement très romantique.

Dommage pour le restaurant, qui n'est pas tout à fait à la hauteur.

Nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : Choisissez une suite, et demandez un étage élevé.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Verneuil en Halatte
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Quelle belle découverte que le Library Hotel ! Cet hôtel est très bien placé, à 5mn de Grand Central (qui vous permet notamment d'attraper la ligne 4-5-6 qui dessert la ville du nord au sud) et à 10mn de Time Square ce qui en fait un bon endroit pour visiter la ville. La prestation est de belle qualité : le personnel est aux petits soins, les chambres sont propres et la décoration est raffinée. Petits bémols, on entend la rue et le lit était un peu petit. Nous avions opté pour une petite chambre, l'espace est assez restreint mais rien à dire sur les WC et la salle de bain, il y a la place ! Le petit déjeuner est très bien, il ne manque rien à part des crêpes. Entre 17h et 20h, vous pouvez venir prendre l'apéro dans une ambiance très chaleureuse et calme. C'est génial pour se reposer avant de ré-attaquer le soir après une longue journée de visite... Une terrasse et un bar se trouvent au 14ème étage, mais étaient fermés à cause du climat. Nous n'avons pas testé le restaurant au rez-de-chaussée de l'hôtel mais il était toujours plein le soir. Vous l'aurez compris, bien que cher l'hôtel Library est recommandable !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Hôtel, bien plaçé dans midtown près de Grand Central Terminal, très bien décorė avec du mobilier de qualité et un personnel accueillant ; mais le prix est trop élevé au vu des services proposés notamment le petit déjeuner qui est très succinct.
La suite fait la taille d'une chambre normale ... Pour NY c'est grand !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux