“au milieu de Manhattan exactement !”

nyma, the New York Manhattan Hotel
N° 325 sur 467 Hôtels à New York
Toulouse, France
“au milieu de Manhattan exactement !”
Avis écrit le 9 mars 2014

En plein milieu du quartier Coréen et plus particulièrement dans la 32nd (voir article express octobre 2013) si vous venez pour la première fois à NYC vous êtes là où il faut. Un très bon hôtel à literie excellente, chambre spacieuse pour NYC, très propre, parfaitement insonorisé ménage fait tous les jours et dosettes shampoo, body cream etc remplacées. Tenu par une famille d'indiens, vous pourrez être ramené à JFY par le grand père Syk magnifique avec sa barbe et son turban. Le seul bémol c'est la salle petit déj microscopique, non conviviale, en sous sol mais très bien fournie sauf en fruit, (il faut se battre pour banane). C'est un hôtel qui n'est pas bon marché, mais NYC est devenu une ville très chère donc...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
le mesnil le roi
Avis écrit le 26 février 2014

Très bonne impression d'ensemble lors de ce séjour d'une semaine à NYC au NYMA hôtel. La situation tout d'abord (c'est pour ça que nous l'avions choisi au départ). Le rapport qualité / prix au regard de ce qui est pratiqué à Manhattan. Petit déjeuner et wifi gratuit compris. Chambre plutôt spacieuse (en comparaison avec ce qui est décrit ailleurs), literie très bonne, salle de bain très fonctionnelle, boissons chaudes offertes dans un salon... Bref un séjour facilité par le choix de cet hôtel. Pour la partie critique, on relèvera la petitesse de la salle du petit déjeuner (mais ce dernier reste très correct) et le temps d'attente aux ascenseurs parfois long aux horaires les plus fréquentés. Un avis d'ensemble qui reste très favorable.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 12 novembre 2013

Je suis partie à New York avec mes 2 parents et ma soeur. Nous avons choisi l'hôtel NYMA pour ses bons commentaires et surtout pour sa situation, il est situé à 2 pas de l'Empire State Building et de la 5ème avenue avec tous ses magasins :) Les stations de métro sont proches et on peut facilement se déplacer dans tout NY à partir de l'hôtel. il est situé dans le quartier coréen par contre, du coup, il vaut mieux aimer la cuisine coréenne pour se restaurer sinon il n'y a pas grand chose à part le "paris baguette" à côté de l'hôtel (parlant de véritables restaurants sinon évidemment il y a un burger king à côté)
Nous avions une chambre au 6ème étage avec 2 lits, un bureau, une télé écran plat et une commode. Nous avons trouvé la chambre relativement petite pour 4, les lits n'étaient pas très grands et la salle de bain n'était pas chauffée ! Comment faire en hiver alors? Nous n'avons pas trouvé la chambre très propre mais par contre elle était insonorisée, ce qui n'est pas négligeable à NY.
La salle de petit déjeuner était extrêmement petite pour le nombre de personnes, nous avons du attendre plusieurs matins d'avoir une place et encore nous étions les uns sur les autres .. De plus, il n'y avait pas énormément de choix, quasiment rien d'américain : pas d'oeufs brouillés, pas de bacon ni de pancakes uniquement des baggles et parfois des donuts ..
Le personnel n'était pas très accueillant ni sympathique mis à part la jeune concierge vraiment adorable qui nous a bien aidée dans nos déplacements.
En conclusion, cet hôtel est idéal de par sa situation mais je pense que pour le prix, on doit nettement trouver mieux à NY.

Astuce pour la chambre : Demandez à avoir une chambre le plus haut possible et du côté de l'Empire State Building, vous a...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons passé un long weekend au sein de cet hôtel et nous sommes ravis.

Description de la chambre: nous avions une chambre au 7eme étage, la chambre était parfaite. Grande, propre avec un lit king size, une télé écran plat, un bureau, 2 tables de nuit, une commode, un placard mural avec dedans une penderie, un coffre fort, une table a repasser et un fer à repasser. Dans la salle de bain : wc, baignoire, lavabo, tout est en très bon état.

Le personnel est très chaleureux et agréable

L'emplacement de l’hôtel est idéal, pratiquement à l'angle de la 5eme avenue et de la 32eme rue. Il est a 2 pas de l'empire state building et ce n'est pas une façon de parler l'empire state building est à l'angle de la 5eme avenue et de la 33eme rue....

Si vous êtes chanceux vous aurez vue sur l'empire state building.

L’hôtel est à 10-15 min à pied de time square, 5min à pied du métro, 3 min à pied du prochain arrêt de bus.

L’hôtel est situé sur la 32eme avenue ou Korea way ( quartier coréen) il y a donc des restaurants coréens partout, avis aux amateurs....

Le petit déjeuner compris est correct

pour résumé : je recommande fortement cet hotel

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Tourves, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 28 octobre 2013

Organisant un voyage pour 9 personnes, je voulais un hotel ayant une position centrale, avec un bon niveau de prestation.

Aucune déception, à quelques mètres de l'Empire State Building, à la confluence de 8 lignes de métro (idéal pour naviguer dans Manhattan), cet hotel est un lieu idéal pour rayonner dans tout NYC. J'y retournerai, c'est sûr.

Les chambres sont vastes, bien équipés, certaines donnent sur l'ESB, et les autres sur une cour très sympa,, typique même, avec un atelier de peintre à gauche et une tour d'habitation très chouette à droite.

Le personnel a été très disponible et nous a plusieurs fois trouvé des solutions à des problèmes que nous rencontrions.

Un léger bémol ? l'ascenseur qui, très lent et beaucoup utilisé, crée des bouchons aux heures de petit déjeuner

Astuce pour la chambre : Celles qui ne voient pas l'Empire State Building sont très calmes
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 octobre 2013

Je suis venue à New York avec des collègues pour un week end prolongé et j'ai passé 3 nuits dans cet hôtel idéalement situé en plein coeur de Manhattan.
Les chambres sont spacieuses et bien insonorisées. L'hôtel est propre. Lit king size très confortable, petit déjeuner inclus.
Il y a même une petite salle de sport avec quelques rameurs, steppers, vélos.
Je recommande.

Astuce pour la chambre : Demandez des chambre au dernier étage ou avant dernier pour avoir une vue dégagée sur Manhattan
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Les-Pennes-Mirabeau, France
Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel du 2 au 12 octobre 2013.
Idéalement situé en plein milieu de Manhattan ,pour sillonné la ville , c'est parfait , proximité métro , bus .
hôtel très correct ,lit King size très confortable,chambre fumeur sur demande bien à l'avance , petit déjeuner copieux et compris dans le tarif de la chambre (rare à New-York ).
l’hôtel s'occupe pour le départ de commander shuttle ou taxi .
Petit bémol :
1/ quartier coréen assez bruyant la nuit
2/propreté de la chambre laissant à désiré, peu de ménage journalier
3/ soucis à l'arrivée , malgré la confirmation de réservation envoyée par mail par l’hôtel, sois disant carte bleue " décline..." et donc voulait nous faire dormir la première nuit dans un autre hôtel..vu notre mécontentement et après avoir appeler la direction et réenregistrer la CB,on nous a donné une chambre et changé le lendemain pour la chambre fumeur , tout c'est arrangé.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux