“Au pieds de l'Empire State” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
nyma, the New York Manhattan Hotel
N° 314 sur 467 Hôtels à New York
Orléans
“Au pieds de l'Empire State”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2009

Situation idéale pour cet Hotel, dans la Midtown, à une rue de l'Empire State Building et à quelques mètres de la 5ème avenue.
Idéal pour flaner dans la partie commerçante de Nex York, où pour visiter la ville dans tous les sens.
La chambre au 14 ème étage coté latéral, était calme et propre, de dimension correcte avec le confort feutré américain. Le bémol: le bruit de la machine à glaçons dans le couloir.
Coté petit déjeuner, on peut y manger à sa faim, mais les produits proposés sont basiques et sans fantaisie, et le café n'est franchement pas bon (mais on m'avait prévenu et avec du lait ça peut passer). Par ailleurs la salle est petite, il faut y aller tôt pour éviter la bousculade.
Donc très bien, mais ... prendre une chambre dans les étages du haut pour éviter le bruit de la ville et si vous aimez les muffins au petit déjeuné, allez le prendre dans un café de la 5ème avenue.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Chessy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2009

Délicate mission que de juger cet hôtel.
En effet, nous avons choisis le Red Roof après avoir lu plusieurs avis contradictoires sur lui.
Difficile de le juger car j'ai l'impression que nous avons eu beaucoup de chance quant à la situation de la chambre.
Nous avons eu le bonheur de nous retrouver au 15ème étage sur rue avec une superbe vue sur : l'Empire State Building en contre-plongée et le Chrysler Building sur notre droite.
De plus nous étions loin de l'ascenceur et des distributeurs de boissons qui avaient l'air bruyant car il faut savoir que la porte de la chambre n'est pas très bien insonorisée (mais de toute façon, boules quiès obligatoires à NY, la sirène des pompiers réveillerait un mort, lol). En tout cas, je vous recommande de demander la chambre 1504, lit king size et spacieuse pour la norme NY.
Il est vrai que la salle pour le petit déjeuner est petite et que le choix du buffet ne se renouvelle pas mais il est copieux et rempli bien le ventre avant nos longues ballades dans NY.
Nous n'avons pas de remarque sur l'acceuil ou le service des employés car nous avons peu fait appel à eux (sauf pour faire de la monnaie et pour garder les bagages au check-out, ce qu'ils proposent dès le réglement, appréciable).
La situation de l'hôtel est nickel, sincèrement. Vous avez un métro au coin de la rue avec de nombreuses lignes. L'ESB et le Macy's sont a quelques pas, le Madison square Garden est à 5-10mn à pieds, distance idéale à la sortie d'un match. Times square accessible à 2 arrêts de métro.
Pour réserver nous sommes passés directement par le site de l'hôtel ce qui était plus avantageux que sur les sites de voyages habituels. D'ailleur je pense que si nous avons eu une bonne chambre c'est aussi grâce aux "requests" que nous avons fait sur le site à la reservation (étage élevé et belle vue).
En conclusion, c'est un bon hôtel pour qui recherche un bon lit douillet pour se détendre après des journées de folie. Pas luxueux, sans fioritures mais agréable (et avec le Wi-Fi compris pour ne rien gâcher).

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Montpellier
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2009

hotel idéalement situé à côté de l'empire state building, de times square garden, du madison square garden, et des différents métros, proximité de penn station

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Vanves
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2009

J'ai voyagé pour la 1ere fois à NY en juin dernier, avec mon père. C'est lui qui a choisit l'hôtel et il a fait un bon choix!

La situation: dans un quartier à dominance asiatique (resto surtout), le métro est au bout de la rue, Time Square est à 15 minutes à pied et le top, c'est l'Empire State Building à un bloc de là! Vous pouvez donc commencer la majorité de vos ballades à pied de l'hôtel.
Bémol: pas mal de bruit dans les bas étages, surtout la nuit: camions de poubelles, cris de fétards... Prévoir les boules Quiès.

La chambre: pas très spacieuse mais suffisante pour le peu de temps passé dedans! Le lit est très haut (?!) mais confortable et douillet, c'était très agréable après de longues journée de marche. La salle de bain est avec baignoire et toilette, l'ensemble est propre et beaucoup de serviettes sont mises à disposition. J'ai eu un souci avec l'évacuation d'eau du bain mais rien de grave, le soir même, la femme de ménage avait réparé le problème.
A noter la mise à disposition d'une table à repasser et d'un fer. Sinon, chaque chambre est équipée d'un large écran plat avec chaines nationales.

Le petit dej: LE point noir de cet hôtel. Pas beaucoup de choix, café infect (américain en fait mais faut aimer le jus de chaussettes!), bagels durs comme la pierre... Vraiment pas terrible.

Je recommande cet hôtel pour sa situation géographique parfaite (notre chambre au 5e étage avait vu sur l'Empire State Building!), les chambres confortables et le personnel sympathique mais évitez juste de prendre le petit dej dans l'hôtel. Bon voyage!

• Séjour du juin 2009
troyes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2009

J'avais consulté différents avis, sur ce site et d'autres, avant de me décider et j'ai même failli changer au dernier moment, mais le prix intéressant et la localisation m'ont persuadé du contraire et je ne le regrette pas.
Nous avions pris une chambre double King pour un prix de 220$, petit déjeuner compris (ce qui est plutôt rare à Manhattan).
Le petit déjeuner était correct (doughnuts ou bagels tous les matins, pain, céréales, jus de fruit, fruits, yaourts et évidemment café et thé).
La salle de petit déjeuner est suffisamment spacieuse, à condition de ne pas arriver trop tard (mais c'est le cas dans n'importe quel hotel).
Notre chambre était propre,comprenant TV avec écran plat, connection wifi,réfrigérateur et four micro-ondes (pratique après une longue journée de marche lorsque l'on n'a pas envie de ressortir), lit immense, salle de bains approvisionnée tous les jours avec savon, shampoing et serviettes propres, grand placard avec fer à repasser, coffre fort et table à repasser.
L'emplacement était idéal, entre la 5ème et Broadway, à côté de l'Empire, à mi distance entre Central Park et Wall Street.
Bref, je recommande vivement cet endroit à tous ceux qui cherchent un endroit de bon rapport qualité prix à Manhattan.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2009

Hôtel idéalement placé, central, animé... Personnel pas toujours très aimable (surtout pour le pti dej contrairement aux femmes de chambre) mais le reste est impeccable : propreté de la chambre-salle de bain-hôtel ; petit déjeuner (bagels, toast, fruits, yaourts, cream cheese, confitures, thé, café, lait, céréales) ; possibilité de laisser les bagages à l'hôtel après le check out ; wifi dans tout l'hôtel ! L'hôtel a un service de réservation pour les excursions mais nous ne l'avons pas testé.
Un hôtel à recommander !

• Séjour du avril 2009
corse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2008

bel hotel, bien situé.
entre macy's , broadway et la 5eme avenue. à la sortie de penn station. possibilité d'y aller à pieds en sortant du train.
un peu étonnant au début car situé dans une rue essentiellement chinoise.
portier qui vient chercher les bagages jusque de l'autre côté de la rue.
bon accueil mais peu aimable par la suite. (malgrés les gratuities!)
service rendu sans sourire mais rapide.

très belle chambre tout confort, prix un peu chère mais c'est manhattan! donc pas trop chère par apport aux autres!

pas de resto dans l'hotel mais y'en a partout autour!
bon petit déjeuner sans plus.

je recommande!

• a aimé — le confort et la situation
  • n'a pas aimé — le prix
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)