The Ritz-Carlton New York, Central Park
N° 31 sur 468 Hôtels à New York
“parfait”
Avis écrit le 20 mars 2012

Un hôtel de taille raisonnable remarquablement bien situé à New York.
Une chambre spacieuse avec une décoration soignée et une superbe vue sur central park (choisir étage élevé).
Un personnel remarquablement aimable.
De merveilleux petits déjeuners en chambre.
Pour un souvenir inoubliable de New York !
En un mot : parfait

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Avis écrit le 1 mai 2011

très bon hôtel, remarquablement situé, merveilleuse vue sur Central Park, room service très efficace, personnel gentil et diligent, chambres spacieuses pour New York. Chambres refaites , jolis coloris et très bon confort mais
petites remarques:
-la literie pourrait être meilleure et, surtout,il n'y a pas d'option pour avoir deux lits côte à côte
- il n'y a de douche "téléphone" ni dans la baignoire ni dans la douche ce qui est peu pratique pour se rincer.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 8 janvier 2010

je retournerais bien à New-York, j'adore cette ville et ses monuments, les magasins les bons restaurants , enfin tout , New-York est une ville fntastique

Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis
Montcabrier, France
Avis écrit le 14 août 2008

Nous avons passé une semaine de rêve dans cet hôtel magnifique. Nous avons séjourné en deluxe park view suite.

-L’hôtel en général : situé à l’entrée de central park south à deux pas de la cinquième avenue et de ses boutiques, et non loin de broadway et des musées.
L’entrée est jolie mais rien de grandiose, le hall fourmille d’employé qui sont la pour répondre à vos moindre désir et le petit plus, ils vous appellent par votre nom.

-La suite : Située au vingtième étage, elle se compose d’une entrée avec placard, un salon, une grande chambre et deux salle de bains, le tout d’une superficie d’environ 85 mètres carrés. La décoration est très soignée avec de très beaux meubles. Le salon est bien évidement équipé d’un écran plat et d’une chaine home cinéma Bose, d’un accès wifi. La chambre dispose des mêmes équipements, la literie est de très bonne qualité. Les salles de bains en marbre disposent d’une baignoire et d’une très belle douche séparée.
Et bien évidement le plus important, la vue et quelle vue ! Central park est à nos pieds.

-Le Club : Le Club est exclusivement réservé aux occupants des suites et de certaines chambres. Il se situe au second étage face à central park. Des mises en bouches sont mises à disposition tout au long de la journée. Le petit plus, le caviar service … caviar à volonté de 6 PM a 7PM. Les boissons alcoolisées ou non sont également à disposition.

En conclusion un hôtel qui répond en tout points aux attentes des plus exigeants. Le Ritz Carlton central park est un hôtel superbe !

• a aimé — la vue
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Elmhursr, PA
Avis écrit le 9 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Pour mes 60 ans (en février 2008) ,mes amis et ma famille m'ont offert 15 chèques-cadeau pour un séjour au Ritz Carlton.

Je suis arrivé le 24 mai et on me dit qu'ils ne sont plus valables dans cet établissement.

Au dos des chèques,cet hôtel fait clairement partie de ceux participant à l'opération du Ritz, mais ils devaient être utilisés au Ritz sur Central Park juste après avoir été achetés. Ils valent quoi maintenant? Je peux me les faire rembourser mais pour quoi faire? Un cadeau de perdu.

Le Ritz Carlton m'a perdu en tant que client et je voulais faire savoir aux gens qu'il faut être prudents si vous achetez des chèques-cadeaux pour cet hôtel.

Avis écrit le 14 mars 2008

Une adresse qui fait rêver: face à l'entrée sud de Central Park à New York.

Un palace tel qu'on l'attend, avec quelques défauts que n'ont pas ceux de Paris en règle générale.

Vous serez surement autant surpris par le minimalisme de l'entrée du Ritz Carlton que je l'ai été.. pour une entrée de Palace.

Cet hôtel est une ruche de plus de 300 chambres, dans lequel j'ai profité de deux nuits accompagné de ma compagne.
J'avais choisi une deluxe vue sur Central Park, et dans ce type d'hôtel pas de surprise: une armée d'employés efficaces et au p'tit soin, un vrai service de conciergerie, des passages dans votre chambre pour remettre en ordre régulièrement dans la journée, avec des p'tites attentions souvent oublié ailleurs: p'tit chocolat, bouteille d'eau, glaçon etc..

La chambre était de 35m2 env avec un mini bar un peu tristounet, une télé qui n'était pas un écran plat .. un beau bureau, un confortable lit et une magnifique salle de bain avec douche et baignoire. Le tout avec une vrai et incroyable vue sur central parc, les calèches etc .. (9eme étage pour nous .. mais n’hésitez pas a la réservation de demander le plus haut étage possible..).
Une chambre très soigné et en cohérence avec le standard de l'hotel, et a un prix raisonnable au vue du lieu et de la vue (env 850 dollars).

L'hôtel propose un bar et un restaurant (testé):

- les barmans, peut être au vu de notre jeune âge, préféraient servir en priorité les "p'tits vieilles" arrivées après nous, bizarre.. Mais il faut vite oublier ces p'tits détails car effectivement la moyenne d'âge dans cette hôtel est plus à 50ans (on est donc des privilégiés).

- Le restaurant: décoration style "maitresse de maison à la francaise", propose une carte très américaine, même si quelques ragouts et autres mets peuvent changer la donne. Le pain est fourré à la sauce d"escargots": original (l'addition élevée est dû au lieu mais n'est pas justifié au vu de la carte à Hamburgers) Le service du restaurant est surprenant mais identique dans beaucoup de restaurants américains: chaque serveur a un rôle très défini et donc.. vous vous sentez parfois délaissé.. Dommage (une personne pour prendre les commandes, une autre pour les couverts, une pour les boissons, une pour servir, une pour débarrasser, une pour les cafés etc...) car à la fin vous n'avez pas eu de service personnalisé, et ceci peut se sentir au moment où il faut choisir le "tip" approprié... les américains devraient revoir ca et surtout dans un hôtel comme le Ritz Carlton et prendre exemple sur le service à la française.

Le gros moins de cet hôtel qui peut choquer vu le standing de l'hotel et qui pourtant peut vite être corrigé par la direction:
- le service de portier n'est pas au rdv.. dans 50% des cas vous devrez ouvrir vous même la première porte du palace, et dans 100% des cas la deuxième "lourde" porte du palace .. voir aider des p'tits vieux ou une maman avec poussette en faisant a votre tour office de portier.. le comble !! (dommage car lorsqu'ils sont là .. les portiers sont cordiales et efficaces)

Donc un endroit charmant, ou il faut absolument prendre vue sur Central Park .. la différence de prix à chambre équivalente est justifiée. Quelques défauts de service, bien américain, vite oublié une fois à l'intérieur.

Vous serez aussi proche de beaucoup de choses qui font le charme de New York à pied: Central Park, Time Square/Broadway, de nombreux Musées, les magasins chic.

• a aimé — L'emplacement
  • n'a pas aimé — le service de portier
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Singapore, London and Ibiza
Avis écrit le 7 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

De nouveau, cet hôtel est de qualité supérieure ! Cela vaut vraiment le coût (et c'est beaucoup !). Assurez-vous d'avoir une chambre aussi haute que possible - les vues sont étourdissantes à l'aube quand avec le décalage horaire, vous êtes éveillés, le regard fixant la vue à travers les arbres ! Notre seul regret est que l'hôtel manque d'un bon endroit pour dîner et par conséquent il n'a pas non plus de jolie pièce pour le petit déjeuner. Mais l'espace est rare dans NYC et cet hôtel, est au top niveau pour son luxe et son emplacement géographique !