“Une bonne adresse à N.Y.”
Avis sur Park South Hotel

Park South Hotel
N° 59 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 6 octobre 2012

Un bon emplacement près d'une station de métro. Un bon rapport qualité/prix.Chambre propre,calme car moquette dans les couloirs,pas très grande mais c'est ainsi à N.Y.! Petit déjeuner inclus dans le prix et se présentant sous forme de buffet très copieux ce qui est très rare à N.Y. Accueil très aimable, toujours disponible.
Climatisation bruyante....mais on s'habitue dans cette ville très "sonore" .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 2 octobre 2012

Nous sommes partis mi-septembre pour notre voyage de noces à NYC, pendant 1semaine. La façade de l'hôtel est très élégante et promet un super séjour !
L'accueil, en particulier par Kate, a été chaleureux et convivial, tout en simplissité.
Après avoir pris possession de notre chambre, petit hic... elle est minuscule et donne sur un mur... Pas de soucis ! En 5 min, Kate nous installe au dernier étage, dans la chambre des amoureux selon elle, avec vu sur la Chrysler Bd... Et le clou du spectacle : à notre retour de balade le 1er jour, une bonne bouteille de vin californien nous attend, avec un agréable mot de félicitations....! Que demander de plus ?
La chambre, en plus d'être immense, est bien équipée (TV écran plat, cafetière et café, frigo, fauteuil et table, guide de la ville, etc). La clim est un peu vieille et bruyante donc nous l'avons arrêté. Les fenêtres sont relativement bien isolées et laissent paraître un bon bruit de fond qui nécessite des boules quies pour ceux qui ont le sommeil léger.
Le matin, petit-déjeuner offert, et bien mieux que sur les photos mises en ligne ! Copieux et délicieux, avec beaucoup de choix.
A noter aussi un accès gratuit à 2 ordinateurs installés au sous-sol.
Besoin d'un conseil, d'une information ? Tout le monde est au petit soin pour vous répondre et vous aider.
Et surtout le petit plus de cet hôtel, c'est sa situation. En plein "Curry street" et entouré de resto indien, il est à 10 pas de la ligne 6 du métro, à 10 min de l'Empire State Building, et à quelques blocs de Union Sq, du Flatiron building et de Madison Square Park.
Bref, cet hôtel est une perle, et nous y retournerons sans hésiter lors de notre prochaine escapade newyorkaise !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2012

Séjour de 7 nuits fin Août 2012
Idéalement situé, à 10 min de l'Empire State building, à 100 m du métro et tout proche de madison et 5ème avenue.
Petit déjeuner copieux, accueil très sympa.
Chambre petite mais fonctionnelle, SDB avec baignoire, propre
Bon rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : Nous étions au 2ème étage (212) avec climatisation à côté mais tellement fatigués de nos journées qu...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 septembre 2012

7 nuits dans cet hôtel, chambre au 1er, rien à redire. le bruit de la clim' ne gêne pas quand on est bien fatigué par les journées de visite.
Accueil agréable, chambre propre, ménage fait tous les jours.
Petit déjeuner copieux.
Un bémol, la salle du petit dejeuner un peu petite pour le nombre de personnes.
Une adresse à retenir.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

C’est vraiment l’hôtel idéal pour visiter New York ! Il n’est pas cher (à ce prix là, beaucoup d’hôtels new-yorkais proposent des salles de bain communes) et du coup on craignait qu’il se contente du minimum garanti. Mais en fait pas du tout : nous y sommes restés 9 nuits et avons été vraiment satisfaits à 100%, de bout en bout. Le petit déjeuner est compris dans le prix et ô combien copieux : croissants, yaourts, muffins, céréales… il y en a pour tous les goûts et à volonté. Et à 10h (heure de fermeture du petit dej) ils continuent d’en remettre, chose assez rare pour être soulignée !
Les chambres sont très propres et effectivement un peu petites mais pour le temps qu’on y passe ce n’est pas bien gênant. Leur lit "queen size", c'est-à-dire la taille la plus petite, correspond en réalité à un lit d’une largeur d’1m60 donc plutôt grand chez nous en France, et le matelas est très confortable. Il y a en effet un bruit de ventilation extérieure assez fort (nous étions au 3ème étage) mais avec des boules quies c’est tout à fait supportable. Et puis en général, on est tellement fatigués après une journée à New York qu’on dort comme un loir.
Le personnel est sympa comme tout, souriant, très disponible, à donner des conseils etc…
Côté situation géographique : rien à redire, c’est l’emplacement idéal : en plein cœur de Manhattan, donc pas trop de loin de tous les endroits touristiques (notamment à 15 min à pieds de l’Empire State building que nous conseillons de voir de nuit vers 23h pour éviter la longue queue, et de voir de jour Top of the Rock pour profiter des vues de NY de jour et de nuit).
De plus il y a un arrêt de métro dans la rue de l’hôtel, un Mac Do ouvert 24h sur24 (pratique quand on rentre à minuit et que tous les restos sont fermés) et un supermarché-pharmacie ouvert également 24h sur 24.
Le quartier est un peu sale mais ne craint pas du tout, même tard le soir.
Le dernier jour possibilité de laisser les bagages sous la garde de l'hotel pour faire un dernier tour dans la ville.
Deux restaurants dans le quartier de l’hotel sont à faire absolument : Penelope et Pongal (très bien notés sur Tripadvisor d'ailleurs).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

L'accueil des notre arrivée fut chaleureuse même à 00h30 ! On ne peut pas trouver des réceptionnistes plus gentils, une d'elle n'a pas hésité à nous conseillers pendant de longues minutes, les adresses les meilleures de la ville.

Notre chambre était impeccable, nettoyée tous les jours avec quotidiennement des gels douche et des savons offerts.

La situation de l'hotel est idéale, à deux pas de l'empire, du rockfeller, de union square. La bouche de métro se trouve à la sortie de l'hôtel !

Le petit déjeuner était très copieux, croissants, muffins, brioches, pains, fruits à volonté, yaourts, lait etc.
Le soir cette salle se transforme en bar très sympa !

Je conseille cet hôtel, si vous souhaitez avoir le sourire dés le matin, vous laisser aller et simplement profitez de la ville.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 29 août 2012

Séjour d'une semaine du 21 au 28 août 12. Nous recommandons vivement cet hôtel pour sa situation à quelques rues du Flatiron Building, en plein Manhattan, à quelques mètres du métro et près de nombreux magasins, restos et snacks.
Nous avions une chambre au 8ème étage, très propre, bien équipée (fer à repasser, planche, peignoir, sèche cheveux, coffre-fort ...) et un personnel disponible, souriant, toujours prêt à aider et disponible à toute heure.
La clim en mode "high cool" fait du bruit mais ce n'est pas plus gênant que ça vu la fatigue des journées new-yorkaises !
Le petit-dej servi dès 7h est un plus non négligeable.
Nous avons eu un souci avec le coffre-fort tard le soir et directement, on nous a envoyé quelqu'un pour trouver une solution.
Possibilité de laisser les bagages lors d'un départ tardif, ce qui permet de faire un dernier tout de la ville ...
J'y retournerais sans hésiter.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille