“Morningside Inn , NYC ..pas vraiment un hotel !”
Avis sur Morningside Inn

Morningside Inn
N° 443 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 11 octobre 2011

Je viens de passer 3 nuits dans cette auberge ..c'est.. disons... basique !
J'ai déjà dormi dans des auberges de jeunesse où il y avait plus de confort ..pour ce qui est de la cuisine c'est une petite pièce qui comporte un évier, une cuisinière et un micro onde (pas de casseroles, assiettes, couverts etc )..ni de table non plus , ni chaise.
Je suppose que vus les prix pratiqués à NYC en octobre , les tarifs sont corrects .
Pas de double vitrage , donc bruyant et j'imagine froid en hiver .
Les avantages : à 4 rues du métro , commerces à proximité .
Accueil variable selon la personne à la réception ..pas génial en général !
Le hall d'entrée est propre ..le reste moyen , mais les lits sont faits tous les jours et les serviettes de bain (trouées à cause de lusure )

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 23 septembre 2011

Dans cette hotel on vous traite comme de la [--] et je pèse mes mots. On avait reserve une chambre avec un grand lit les photos representais une chambre agreable. Quand on est arrive on ns a demande a deux reprises si on etait en couple car apparemment il y eu un souci de chambre. Aucunr explication nous es donné sur ce qui ce passe. La communication est minime. Je pense quil traite les gens comme ca car ils pensent que NYC c tellement le top quon est pret a dormir dans de la [--]. Ben non deja la ville est salle tjrd des poubelles devant lhotel..la chambre quon ns a donne faisait a peine 7m2 et tt est pourri le lit la moquette je nai meme pas osé me mettre nu pied. On a paye presque 600$ pour 5 nuits c'est une honte. Je deteste ces gens!

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 26 août 2011

Bien situé, environ 6 minutes a pied de la ligne 1. (Ligne qui va du Bronx à South Ferry).Cette ligne est très utile pour les touristes je trouve. L’hotel est entre Broadway et Amsterdam Street. Autant dire que l’on peut trouver de la nourriture rapide et bonne pour pas chère. Les chambres sont plus que correctes. L’hotel est très calme. Il dispose d’un ascenseur et il y a la climatisation dans les chambres. L’hotel est très propre, les chambres sont nettoyées tous les jours. Les salles de bain commune sont pas exceptionnelles mais elles sont propres. Il y a juste internet au rez de chaussé ou dans une salle commune en bas, mais pas dans les chambres. Pour un hotel pas très chère, c’est une très bonne occasion. Y retournerai sans problème.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2011

ce qui nous a dégouté c'est que ma fille avait la peau toute rouge au reveil le matin, on a verifié que c'était des puces c'est inoubliable.
hotel bien situé pas loin de central park , universite columbia le metro à coté.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juin 2011

A 5 minutes du métro, chambres confortables et très propres avec frigo,il manquait juste un sèche cheveux. Bon hotel pour ceux qui souhaitent découvrir new york

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 2 janvier 2011

L'hotel Morningside INN est très bien situé dans Manhattan.
A 2 pas de Cathedral Parkway et de sa grande station de métro, il est idéalement placé près de Central Park ou de l'université Columbia.

La quartier est assez animé, avec pas mal de commerces (Epiceries, restaurants, pubs, pizzeria, cafés, banques, boutiques etc).

L'hotel en lui même est propre de l'extérieur, mais dès que l'on rentre, même si les parties communes sont propres (nettoyés plusieurs fois par jour), l'aspect de l'hotel est vieux : Vieilles moquettes, Climatisation des années 1980, Carrelage usé, etc ...

Nous avons pris une chambre "confort" avec une salle de bain intégrée (douche) : la chambre était petite, la salle de bain aussi, mais l'ensemble était propre. Ecran plat LCD avec la TV en HD (plutot cool), mini frigidaire, commode avec tiroirs, armoire avec penderie, l'ensemble était plutot bien équipé.
A chaque étage, il y a des salles de bains communes pour les chambres qui n'en sont pas equipées. Il y a également à chaque étage un point chaud où vous trouverez gaziniere, micro onde et lavabo ... Pratique si vous achetez votre plat préparé ou pizza dehors et que vous voulez faire rechauffer en qq instants.

Le service de l'hotel etait tres moyen : bien que aimable, l'une des femmes a l'accueil nous surprend le premier jour. Pour "je ne sais quelle raison", à notre arrivée, apres avoir verifié les papiers et encaissé en cash la totalité du séjour a l'avance, elle nous annonce que notre chambre initalement placée en étage n'était pas prete pour la soirée, et qu'exceptionnelement, nous dormirons le 1er soir dans une chambre au Rez de Chaussée. Resultat : une chambre tres vieillote, placé à coté de l'ascenceur et du local des femmes de ménage, où nous entendions tout les mouvements de l'hotel. Le lendemain, nous partons à l'assaut de New York, et en rentrant le soir, nous allons à cette chambre du rez de chaussée pour recuperer nos affaires afin de les monter à l'étage dans la chambre qui nous était reelement destiné.

Je rentre : Il n'y a plus nos affaires, mais des affaires d'autres touristes qui s'étaient surement installé dans la journée. N'importe quel crapule aurait été tenté d'ouvrir les affaires de ces touristes pour voler leur argent ou effet personnel (ordinateur, ipod) ... LOL, ca va, je suis honnête ! Le personnel avait monté nos sacs dans notre nouvelle chambre durant notre absence, j'étais rassuré et ai rendu les clés de cette chambre du rez de chaussé.

Voilà, derniere chose sur la qualité, j'ai demandé l'avant dernier jour à l'accueil qu'ils m'appellent un Shuttle (Navette qui relie manhattan aux aeroports). TOUT les hotels new yorkais acceptent de reserver un shuttle car ils sont tous commissionés ... Or mon hotel ne l'a pas fait et m'a juste donné leur numéro en me disant d'appeler moi meme. Plutot décevant quand on sait que chaque hotel travaille avec les shuttle et que les touristes n'ont pas forcemment une aisance en anglais ... Bref passons !!

Je retiens surtout de mon séjour l'emplacement sympa de l'hotel à 20 secondes de marche de Broadway, 2 minutes de marche du métro, et la possibilité de prendre un bon petit dejeuner copieux version US dans l'un des nombreux cafés à proximité. Je recommande cet hotel malgré tout, c'est un bon compromis dans New York :)

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2010

Après avoir réservé sur booking le site nous a contacté pour nous conseiller de changer d hôtel.Il avait cessé leur collaboration avec MORNINGSIDE.
Nous avons contacté l hôtel qui nous a maintenu le prix et la résa .
MERCI MERCI et encore merci.Point de punaises ni cafards,une chambre propre avec des sanitaires et un frigo.Les draps changés un jour sur deux ,les serviettes plus toutes neuves,changées tous les jours
Le personnel discret mais accueillant.
Un bémol l'insonorisation des chambres et bien sur cela dépend des voisins!!!
Le quartier authentique, familial,calme,bien desservi.
Que demander pour moins de 100 dollars taxes comprises par nuit pour 3 personnes?

• Séjour en : octobre 2010