“TRES BONNE ADRESSE”

Colonial House Inn
Chatenois, France
“TRES BONNE ADRESSE”
Avis écrit le 16 juin 2011

Après avoir fait plusieurs recherches nous avons réservé au COLONIAL HOUSE INN à New York - charmante maison avec une vingtaine de petites chambres d'hotes très propres ;
Pour notre part, partant à 4 et en famille nous avons réservé la PARADISE SUITE GARDEN ... et là surprise une chambre magnifique avec ardoise au sol lit king size, avec un salon séparé par une paroi coulissante dans lequel se trouvait un grand canapé convertible
salle de bains avec douche ouverte et jacuzzi ..... wc séparé
et ceris sur le gâteau une porte fenêtres qui donne sur un petit jardinen ville
que du bonheur a un prix correct petit déjeuner inclus
Nous reviendrons

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

paris
Avis écrit le 13 février 2011

Nous avons voulu réserver des chambres dans cet hôtel. On nous a dit que des chambres étaient disponibles et qu'il fallait envoyer les coordonnées d'une carte de crédit, ce qui a été fait immédiatement. 24 heures après avoir envoyé les coordonnées de la carte de crédit, l'hôtel nous a dit qu'ils étaient désolés mais que les chambres n'étaient plus libres...

Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Columbus, Ohio
Avis écrit le 15 janvier 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon amie et moi sommes allés à New York pour le réveillon du Nouvel An et avons passé 4 nuits au Colonial House Inn.
Je ne pense pas que je puisse aller ailleurs si je reviens à New York !
La station de métro est juste au coin de la rue tout comme de nombreux restaurants, bars, boutiques et divertissements.
Le personnel y est très sympathique et serviable.
Nous avions quelques questions sur les environs et les informations que nous avons reçues étaient excellentes.
L'emplacement est également très sûr, car il faut sonner pour pouvoir entrer 24h/24.
La chambre était très propre.
J'étais un peu inquiet de la propreté des salles de bains communes mais elles sont TRÈS propres.
La salle de bain n'a été occupée qu'une seule fois quand j'en avais besoin et je suis simplement allé à l'étage au-dessus.
Les chambres sont très petites, mais vous ne devriez vraiment pas passer beaucoup de temps dans la chambre de toute façon.
Nous avons séjourné dans la chambre 15, qui est la plus petite de toutes les chambres.
Il y avait un lit, une table, une armoire, une télévision, un évier et une chaise.
Le strict nécessaire à peu près.
Le petit déjeuner était certainement suffisant : jus de fruits, lait, café, thé, céréales, muffins, bagels, des œufs durs et plus
Pour les divertissements dans le coin, je vous recommande tout particulièrement le Gotham Comedy Club.
Il est à un pâté de maisons et nous avons passé un merveilleux moment. Il y a également beaucoup d'autres endroits à visiter, donc promenez-vous dans Chelsea et arrêtez-vous dans un endroit inédit.
Je n'arrive pas à trouver d'aspect négatif à mon séjour.
Je recommanderais certainement cet endroit à tous ceux que je connais et j'y retournerai certainement un jour.
Vous ne regretterez pas le Colonial House Inn.

Montréal, Canada
Avis écrit le 3 octobre 2010

Suite à la lecture de bien des avis sur ce site, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire...
Hé bien, détrompez-vous, Il y a rien de vraiment extraordinaire, mais c'est un bed'n breakfast tout ce qu'il y a de plus honnête et pour le rapport qualité/prix on ne peut pas espérer mieux!

Points positifs:
- Sécurité à la porte (+ coffre dans la chambre)
- Endroit coquet, bien décoré, avec un petit salon/salle à manger communs avec café et thé à volonté+ écran tv
- Chambre avec modules de rangements intégrés
- Situation géographique tranquille et agréable avec des commodités(métro, restos, pharmacies) et des attraits touristiques (voir leur site web) à proximité
- Déjeuner simple mais suffisant
- Le garçon de jour à l'accueil est sympathique et donne de bons conseils
- Prix abordable
- Beaucoup de choix de canaux pour la tv

Points négatifs:
-Partage de la salle de la bain*
-Odeur de renfermé dans la chambre
-Fenêtre non ouvrante dans la chambre
- Les oreillers sont peu inconfortables
- Mauvais contrôle de la température ambiante**
- Fenêtres très minces = on enttend tous les bruits de la rue

* Je pense que nous avons été malchanceux, nous partagions la sdb avec des gens insouciants et malpropres qui laissaient des masses de cheveux PARTOUT dans sdb et dans l'évier ainsi que leurs serviettes salles et les boites de savons usagés.... Aussi, nous avons dû attendre à plusieurs reprise que la SDB se libère... Mais comme nous sommes des lèves-tard on passait toujours en dernier...
Un conseil = lavez-vous la veille au soir ou levez vous tôt si la propreté de la SDB est importante pour vous!!!
** Dans la chambre il faisait toujours très chaud et, comme on a laissé la clim pour dormir , qui est juste au dessus de notre tête, au matin, j'avais un mal de gorge/ganglions peu agréable...

Sinon de manière générale, rien à signaler! Je conseillerais cette auberge sans problème à mes parents/amis... On a passé un agréable séjour et j'y retournerais sans problème.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 19 septembre 2010

nous avons séjourné deux semaines dans cet hôtel en juin et c'était vraiment très bien. la terrasse sur le toit est super et il n'y avait personne, le quartier est sympa avec plein de restos pas chers et l'accueil est parfait, bref un hôtel à recommander!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
versailles
Avis écrit le 19 août 2010

Plutôt hôtel que B&B. Très bien situé dans une rue calme (c'est rare) à New-York, dans un quartier central de Manhattan, tout près d'une station de métro. Petite chambre confortable, à prix très raisonnable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 27 juillet 2010

10 jours de bonheur dans cette demeure dans ces bons vieux quartiers de New York...on quitte les lieux mega touristiques. on vit avec des américains et on y va pour cela. accueil de tous au top, discussions, conseils, aides. le pti déj du matin excellent et la terrasse un vrai petit paradis simple, sans ostentation mais le soir avant d'aller se coucher, on peut y discuter avec les autres clients...je n'oublierai jamais ces 10 jours passés en la compagnie de toute l'équipe...snif quand il a fallu partir...mais je sais où aller dès que j'y retournerai...évidemment il faut vouloir être un touriste français ouvert, curieux et sociable...of course. thank u guys, see you soon. Didier

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo