“Patientez sous la pluie...” 4 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Brest, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Patientez sous la pluie...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Petit, tout petit musée dont vous devrez mériter l'entrée en patientant dehors, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Pas d'espace disponible à l'intérieur sauf pour les gourmands qui se dirigent vers le café du rez-de-chaussée et qui ont droit à plus d'égard. Les contrôles d'accès sont tatillons, fermes et un peu "limite";
Au deuxième niveau, 3 salles dont l'une renferme les plus beaux Klimt ; la seconde quelques intéressants Kokoschka et nombre d'objets d'orfèvrerie domestique en métal argenté.
La 3ème salle ainsi que le 3ème étage étaient dédiés, lors de notre passage, à une exposition temporaire sur "l'art dégénéré" au sens nazi du terme. Une expo très intéressante et riche d'enseignements sur la perception de l'Art avec un grand A par les dignitaires nazis. Ne pas manquer "Les 4 éléments", immense toile d'un style vraiment convenu qui trônait au-dessus de la cheminée d'une résidence du führer, pauvre homme.
En conclusion, un musée que l'on peut faire, même s'il donne peu à voir eu égard au prix d'entrée (20 $ audioguide en anglais seulement inclus).
Le café du rdc, assez cher, a bonne réputation, mais il faut encore faire la queue pour y entrer ; la boutique, par contre, propose des livres d'art à prix très abordables.

Visité en avril 2014

• Tchèque en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Musée interdit aux enfants de -12 ans !!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Un musée magnifique avec des artistes et des toiles extraordinaires, mais avez vous déjà vu un musée interdit aux enfants de moins de 12 ans !! quel scandale !! depuis quand les enfants n'ont ils pas le droit d'apprécier Klimt, Kokoshka ou Schiele?Je suis outrée....

Visité en février 2014
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 407 votes utiles
“Gustav Klimt, Egon Schiele, Franz Marc... ont leur maison à New York”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Des collections d'une belle qualité, une mise en scène des œuvres remarquable. Cette galerie nous rappelle combien a été vif l'art allemand et autrichien de la première moitié du XXème siècle. Bravo à ceux qui ont su construire cet endroit pour préserver le travail artistique de cette période. La maison est également superbe.

Visité en janvier 2014
Clichy, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 102 votes utiles
“Mauvais rapport quantité/prix”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Même si la qualité vaut mieux que la quantité lorsqu'il s'agit de musées, il y a un juste milieu. La collection permanente se trouve dans deux salles de 50m2 et doit comprendre 20 oeuvres à tout casser. Il convient de noter que 5 magnifiques Klimt s'y trouve et valent à eux seuls le détour mais vous resterez sur votre faim.

New york regorge de musées gigantesques contenant des pièces maitresses de l'art moderne, ce musée n'est pas prioritaire.

Cela étant, si vous visitez New York le premier samedi du mois, l'entrée est gratuite en fin de journée, là ça vaut le coup car c'est dans le quartier des musées

Visité en août 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Choqué !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

J'aimerais bien dire que les œuvres présentées sont magnifique mais je ne peux pas. Notre filleule ayant 10 ans, on nous a refusé l'accès !!! Pas d'enfants de moins de 12 ans d'admis. C'est absolument inacceptable ! Après on viendra nous dire que les jeunes ne sont pas intéressés par la culture. Nous arrivions du Guggeneim où nous avons eu une visite extraordinaire et avons visité plusieurs autre musée et gallérie durant notre séjour et partout les enfants étaient accueillis à bras ouverts. Jamais nous ne retournerons à la Neue Gallery.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Neue Galerie ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Neue Galerie ?