“à voir pour les Klimt en essayant très fort de faire abstraction de l'impolitesse générale”
Avis sur Neue Galerie

Détails de l'activité
Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 7 août 2014

Nous voulions absolument voir les Klimt à New York, et même si le Met en a 2, nous voulions voir la neue galerie.
L'expérience a très mal commencé avec les agents de la sécurité qui ont terriblement manqué de politesse à notre égard (je passe sur le fait que les bouteilles d'eau, MEME VIDES sont interdites dans le musée).
Alors oui voir les Œuvres de Klimt "in the flesh" c'est unique, c'est incroyable, mais quand un agent de la sécurité vous demande toutes les 3 secondes de vous éloigner de l'oeuvre que vous êtes en train de regarder, ça gâche tout votre plaisir. Nous ne nous approchions pas spécialement près des tableaux pourtant. La parano est ambiante car même quand nous étions derrière les lignes de marquage qui signlent la limite d'approche des tableaux, on nous rappelait à l'ordre! Du délire total.
Les photos sont interdites dans le musée, sauf au niveau de l’accueil, et la encore, la consigne est rigide, si vous êtes sur la première marche de l'escalier, vous ne pouvez pas prendre de photo!
En plus le musée est assez cher comparé à sa taille. Nous avons visité d'autres musées bien moins chers qui avait beaucoup plus d'oeuvres!

Visité en août 2014

• Tchèque en 1er
Rueil-Malmaison, France
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Visite décevante”
Avis écrit le 20 juin 2014

Lieu tout petit, il faut faire la queue pour entrer car il y a un nombre maximal de personnes admises à l'intérieur.
Les tableaux sont mal présentés : il y en a une vingtaine les uns sur les autres dans une toute petite salle, bondée bien sûr. Les tableaux de Klimt sont mieux traités et visibles dans une salle de bonne taille.
Photos interdites, même sans flash. Personnel peu aimable. Il faut se débarrasser de sa bouteille d'eau à l'entrée !
Je n'ai pas utilisé l'audio-guide, qui est gratuit. Je n'ai pas été au café (il y avait une bonne queue).
Au final, 20 minutes de queue, pour une petite demi-heure de visite. Peut valoir le détour pour le portrait d'Adèle Bloch-Bauer, mais visite pas forcément utile pour ceux qui ont visité les musées de Vienne.

Visité en juin 2014
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Un must des musées de NY”
Avis écrit le 10 juin 2014

Une collection hors du commun, une exposition d'une qualité rare et un travail de conservateur somptueux
Quel dommage de ne pas pouvoir prendre de photos et de ne pas avoir un livre qui permette de faire partager ce trésor avec ses amis

Visité en mai 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un petit musée très dense”
Avis écrit le 4 mai 2014

Ne manquez pas la Neue Galerie à côté du Central Park. Des Klimt, des Kokochka, des meubles de designeurs de cette époque, bureau, sièges, et pour couronner le tout un très agréable salon de thé viennois. Si le rez de chaussée est complet, allez au sous sol, c'est aussi très bien !

Visité en avril 2014
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 295 votes utiles
“un bain de culture autrichienne”
Avis écrit le 27 avril 2014

Vous faites la queue 30 minutes avant de pénétrer l'enceinte de cette belle demeure privée qui appartient au descendant d'Estée Lauder, lequel a réunie 3 étages d'oeuvres d'art exclusivement Alemmandes et Autrichiennes avec de somptueux Gustav Klimt dont sa dernière et coûteuse acquisition : le portrait d'Adèle Bloch Bauer mais aussi quelques Egon Schiele et Koschka, tous contemporains de Klimt puis au dernière étage de la somptueuse demeure de maître : une exposition temporaire dont le thème " Die Entarte Kunst " nous ramène à l'Art banni par les Nazis de la seconde guerre mondiale. Une fois ce bain de culture Autrichienne achevé, vous pourrez déguster une non moins savoureuse cuisine Autrichienne au café de la gallerie accompagnée de savoureux vins blancs de la même région avec un peu de patience car il vous faudra encore faire la queue pour mériter ce moment trés sélect et privilégié de votre journée à la grande pomme. N'hésitez pas, ce petit musée privé vaut le détour pour les amateurs d'art élitiste.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Neue Galerie ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Neue Galerie ?