“Accueil chaleureux, propreté impeccable, endroit nickel !!”

Efuru Guest House
Avis publié : 24 mai 2014

Très agréablement surprise par l'établissement : l'endroit est coquet, cosy, très bien décoré, et surtout très très propre ! Les parties communes sont confortables et invitent à la relaxation !

Le house manager, Jun, nous a très bien accueillis dès notre arrivée, et a toujours était présent dès que nous avions besoin de lui ou que nous avions la moindre question.

Le quartier où est située la guest house est idéal : 10 minutes à pieds de Central Park, 4 station de métro de Times Square, la station de métro la plus proche est à 5 minutes à pieds.

Un rapport qualité-prix EX-CE-LLENT !

Nous avons été ravis et extrêmement satisfaits !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juin 2011

Nous avons passé cinq nuits chez Lydia , excellente adresse , prix tout à fait correct , la chambre était propre , une bonne literie , très bien situé , à trois rues du métro et nous sommes rentrées tard le soir sans aucun problème , Lydia est charmante et le fait de partager la salle de bain ne nous a posé aucun problème , et pour les petits déjeuners il y a le caffé latte à 5 mns , très bons gâteaux et accueil sympa en bref je recommande cette adresse

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mars 2011

Très chouette studio, idéalement situé près du métro, entre Central park et Harlem..
Petite pièce pour 4, mais cuisine équipée (même s'il a fallu réclamer qq couteaux) et accès petite terrasse privative - très très agréable !!
Lydia est chaleureuse et attentive aux besoins - couverture/ménage quotidien/sorties.. elle répond à toutes les questions !
Possibilité de gardiennage des bagages le dernier jour.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 janvier 2011

Pour un budget extrèmement raisonnable, j'ai eu l'impression d'être chez moi à New-York. Facile d'accès et proche de Central Park, l' accès y est très chaleureux. Tant et si bien que j'y retourne cette année.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 novembre 2009

J'ai pu réserver au dernier moment 3 chambres pour 5 grâce à la rapidité de réponse de la propriétaire Lydia. C'est une maison classique de Harlem en brownstone dans un quartier calme et paisible mais sur une ligne express qui permet d'etre à time square en 20 minutes. Les chambres sont spacieuses et confortables, on s'y sent comme chez soi. Lydia et "son équipe" sont à la fois efficaces,disponibles en plus d'être sympathiques sans être envahissants ce qui nous convenait parfaitement.
Tout cela nous a permis de profiter d'un appartement charmant au prix d'une petite chambre d'hotel.
Seul petit défaut, l'equipement electronique(TV, micro-onde) mériterait un petit rafraichissement, on est un geek ou on ne l'est pas...
A recommander !

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 octobre 2009

Cet endroit a des avantages et des inconvénients. On est dans Harlem, quartier que personnellement j'apprécie. Ici, on est à une bonne dizaine de minutes du métro à pied. Certes on rejoint Time Square en 15mn, mais le soir, les métros sont beaucoup moins fréquents et l'attente peut devenir assez longue. Il faut juste le savoir, personnellement durant les saisons agréables, cela ne pose pas de problème.
Pas un bruit le soir, lorsque vous donner sur l'arrière de la maison.

La maison est une maison traditionnelle en brownstone. Mais Efuru, c'est plusieurs maisons, en fait. Le mieux est de demander où vous logerez. Il y a des chambres avec salle de bains à partager ou salle de bain privée.
La propriétaire a eu beaucoup de gout pour le choix des couleurs et des meubles,.
J'ai logé dans un appartement 2 chambres + cuisine + grande salle de bain. Convenable.
On nous a vanté l'utilisation d'un jardinet mais il est en friche, pas du tout entretenu, dommage...
La cuisine est toute équipée, mais il manque pas mal de choses : des bols par exemple.
La literie est assez bonne cependant.

Ce qui m'a surtout choqué c'est que le ménage est mal fait. C'est propre mais pas net : des "moutons" dans les chambres les descentes de lit et les couvre-lits n'ont pas l'air bien nettoyés.
L'appartement était assez sombre.
Surtout, nous n'avons eu aucun contact avec notre hôte et ce parce que nous ne logions pas dans le bâtiment principal certainement. Elle tient plus un business qu'un B&B.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juillet 2009

Nous sommes partis fin octobre 2008 à 7. Louer 2 chambres d'hotel pendant 10j à NYC revient très cher, nous avons donc opté pour un "Guest House". Efuru est assez bien situé bien que plutôt éloigné du centre (mais TB relié par le métro en 15 min); Harlem est un quartier en pleine mutation (je devrais dire réhabilitation) qui m'a vraiment charmé à tout point de vue. Le studio dans lequel nous avons logé est relativement propre. Nous avons payé 350 dollars par nuit, ce qui est raisonnable compte tenu du fait que nous étions 7. Point positif: Dito, l'intendant, est vraiment très sympathique.
J'y retournerais sans problème.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille