“Fuyez! (bis)”

Bowery's Whitehouse Hotel
Pari, Italie
“Fuyez! (bis)”
Avis écrit le 23 avril 2014

je rejoins les commentaires précédents qui sont pertinents et qui insistent sur la saleté, voire l'insalubrité des lieux, ainsi que sur le manque de confort général. NY est une ville éprouvante, faites-un petit effort financier et offrez vous une bonne nuit de repos sous un toit, pas dans un cagibi grillagé. Prix indécent pour le service

• Séjour du avril 2014

Avis écrit le 26 octobre 2013

Accueil pas agréable, ne comptez pas sur les receptionnistes pour arranger une mauvaise situation! Box de 3m2 pour les chambres avec un lit. Cloisons ne montant pas jusqu'au plafond donc vous pouvez faire un petit coucou aux voisins d'à coté en montant sur le lit.Mais ça, c'est du petits détails à coté de la propreté. C'est très simple AUCUNE HYGIENE dans cet établissement. Et oui, vous pouvez :
* passer la nuit en compagnie de PUCES DE LIT.
* tricoter une écharpe avec les cheveux retourver au sol, et sur la couverture épaisse.
* compter les moutons de poussières sur les ventilateurs au plafond pour vous aidez à dormir.
* prendre un bain bain dans le bac de douche bouché.
* se retrouver en quarantaine à votre retour de voyage car vous avez contractez la GALE.
Alors un conseil : FUYGEZ!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à New York

Avis écrit le 1 juin 2013

J'avais lu ici des avis absolument affreux concernant cet hôtel et je dois dire que j'avais un peu peur en y arrivant...Certes, le personnel n'était pas très chaleureux mais globalement je suis satisfaite de ma nuit là-bas. J'ai payé 45$ la nuit, ce qui reste absolument imbattable pour New York. L'hôtel est dans un quartier formidable que j'ai adoré découvrir. En ce qui concerne la chambre, elle était très petite (cf photo) mais la literie était tout à fait correct. Imaginez que vous dormez dans un dortoir mais que chaque lit est séparé d'une cloison. En effet, chaque chambre est fermée mais le plafond est ouvert. Vous entendrez donc si quelqu'un ronfle (ce qui fut mon cas, heureusement ça n'a pas duré longtemps !). Peut-être ai-je eu de la chance mais à mon étage tout le monde était très respectueux et personne ne faisait de bruit. En ce qui concerne les douches, certes elles ne sont pas de première fraîcheur mais j'ai eu de l'eau chaude, c'est tout ce que je demandais ! En résumé, je conseille vivement cet hôtel à toute personne qui a juste besoin de dormir à New York. Pour se reposer, allez ailleurs !

Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Bruxelloise de Belgique
Avis écrit le 3 mai 2013

Même au prix demandé (40$ la nuit) c'est encore beaucoup trop chèr. Matelas douteux, couverture aussi fine que du papier à cigarettes, de même que les séparations entres "cellules"...Moitié voyageurs et moitié résidents, j'avais à côté de moi, un vieux de 80 ans bien sonnés, qui sortait toute les 15 minutes de sa piaule pour aller faire je ne sais quoi dans les couloirs en traînant les pieds et en claquant toutes les portes. Sans toit sur la piaule on entend, les toilettes et les bruits qui vont avec, les douches utilisées dès 5h du mat par des ouvriers. Le jeu de clé est attaché à un plastique donc dès que quelq u'un l'utilise, on entend clic clic clic clic toute la nuit. Douches, toilettes aussi sales que sur des chantiers en contruction. Personnel limite, et internet public qui bouffe des $ tellement il est lent...BREF, FUYEZ cet endroit! Cela ne vaut pas le prix ou alors pour une nuit. MOi j'avais réservé pour 7 et je n'ai pratiquement pas dormi et donc mon voyage a été déçevant, tellement j'étais fâtiguée, je n'ai pu faire que le quart de ce que j'avais prévu...Hotel Sale sale sale, ressemblant plus à un entrepôt!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

J'ai passé une nuit dans cette auberge. Chambre individuelle minuscule, à peine de quoi laisser son sac (en fait appelons cela des cabines). Salles de bains vraiment insuffisantes et pas de petit déjeuners. Plutôt bien placé mais rapport qualité/prix moyen.

Sinon cet hostel à eu d'importants travaux cette année et ne ressemble plus du tout aux photos que j'ai pu apercevoir sur TripAdvisor.

• Séjour du février 2013
LyonValloire
Avis écrit le 21 février 2013

ceci n'est pas un hôtel
c'est des dortoirs individuels, répartis sur des grands étages
les sanitaires sont collectifs et un peu crados.

l'accueil est sympathique

la situation et l'emplacement sont excellents

bref, il ne faut pas y aller pour un séjour "à deux"

c'est vraiment pas cher, mais très très roots

Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 décembre 2012

J’ai décidé de réserver un séjour à l’hôtel « Bowery's Whitehouse Hotel » suite à plusieurs critiques positives lues sur internet à propos cet établissement.
Après y avoir séjourné 3 nuits en octobre 2012, je n’arrive pas à y trouver le moindre point positif !
L’avis des utilisateurs est primordial dans mes choix et il est dans l’intérêt de tout le monde de dire la vérité et de s’abstenir de donner son avis au lieu de louer un établissement qui ferait mieux de fermer !

Tout d’abord, l’accueil fut lamentable. Le réceptionniste était aussi sympathique qu’une porte de prison. Impossible de lui décrocher le moindre sourire.

Ensuite le prix indiqué était différent (plus élevé) du prix mentionné sur ma réservation « budgetplaces ». J’ai directement demandé une explication mais le réceptionniste restait sur sa joie de vivre communicative en n’ayant rien d’autre à me dire que « il faut voir avec le gérant ». Bref, le gérant a passé son temps à jouer à cache-cache avec moi. Le dernier jour, une nouvelle réceptionniste, heureusement plus sympathique mais malheureusement tout aussi incompétente, m’a certifié que je ne serai pas débité sur ma VISA tant que le problème de prix de la chambre ne sera pas réglé.
De retour chez moi, j’ai constaté que ma VISA avait été débitée le 1er jour sans mon accord et avec le prix sur lequel je m’opposais ! J’ai directement envoyé un E-mail au gérant et j’attends toujours sa réponse (cela fait plus de 6 semaines).

Mais revenons à l’hôtel à proprement parler :
- propreté : 0/10
Les sanitaires étaient vraiment dégueulasses (désolé mais c’est le terme approprié).
La moindre blessure dans une douche signifiait d’office le tétanos voire la gangrène en quelques jours.
Une brosse à dents est restée dans un des urinoirs durant tout mon séjour.
- modernité : 0/10
Cet établissement est littéralement vétuste et devrait fermer pour raison de sécurité.
Je ne sais pas ce qu’ils font avec leurs bénéfices mais dans tous les cas ils ne les utilisent pas pour entretenir le confort des voyageurs !
Les portes des toilettes se ferment mal ou ne se ferment pas du tout. Les éviers sont prêts à se détacher des murs.
Les couloirs sont mal éclairés (il fait aussi noir que dans une grotte).
Aucune chambre ne dispose d’une prise électrique ! Donc pour la recharge des appareils photos, il faut prendre le risque de les charger sur les prises disponibles, à savoir dans les salles de bain, et prier que l’appareil ou la recharge soit encore là au petit matin.
- literie : 0/10
Ce que vous voyez sur le site internet de l’établissement ou de budgetplaces n’est pas ce que vous aurez au final !
Les chambres son minuscules. Il n’y a pas de table, pas de chaise, pas de place pour mettre les bagages de deux personnes facilement. Mais surtout, il ne s’agit pas de chambres individuelles à proprement parler ! L’hôtel est un open-space divisé en soit disant chambres individuelles mais les cloisons séparatrices ne vont pas jusqu’au plafond. Ce qui fait qu’on se retrouve dans un espace de plus de 100 personnes ! Et l’on entend donc les gens parler, ronfler, crier,…j’en passe et des meilleures. Ceci est donc moins reposant qu’un refuge de montagne par ex.

En conclusion, cet hôtel est à fuir si vous voulez passer un bon séjour à NYC. Plutôt que de vouloir absolument économiser un peu d’argent, pour le regretter au final, préférez un établissement un peu plus cher mais qui en vaudra le coup.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis