“Passez votre chemin”

Abyssinian Baptist Church
Réserver à l'avance
65,00 $US*
et plus
Excursion gospel à Harlem le dimanche matin
145,00 $US*
Grenoble, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Passez votre chemin”
Avis écrit le 3 avril 2013

MARS 2013 : nous avons testé cette eglise car elle etait dans un guide. 2H d'attente; nous sommes arrivés à 8H45 et seulement 6 personnes avant nous. Super pour une messe a 9H tout se presente bien non ! Helas nous avons attendu sans explication pour une messe à 11h. 2H d'attente dans le froid. Du moins pas d'explication pour le delai d'attente car nous etions venus pour la messe de 9H mais dans la file d'attente pire qu'un commando on nous surveille...pas le droit de parler...pas de sac à dos....en rang par deux et si quelqu'n parle il se trouve à la fin de la queue. Pas sympa. ensuite pour la messe et les chants gospel pas mal sinon j'aurai mis une note de 0. Je vous deconseille d'y aller

Visité en mars 2013

Nice, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Grand cinéma allez ailleurs”
Avis écrit le 15 mars 2013

Arrivée à 8h30 pour une messe annoncée à 9h, un représentant de l'église me dit d'aller attendre dans la rue d'à côté et que l'on viendra me chercher s'il reste des places mais que l'office de 9h est réservé aux paroissiens. Je prends place dans la file d'attente à 100mètres de là. Vers 9h30 on vient nous annoncer que l'on doit attendre la messe de 11H; puis 45 mn plus tard on nous dit que ne seront admis que ceux dont la tenue leur conviendra (manifestement pas de pantalons de jogging). Aucun sac à dos admis, aucun sac pour les hommes, pas d'appareils photos, etc, etc... A ce stade ayant attendu longtemps on est tous resté. Il a fallu donner en consigne (7$ nos sacs à dos à un clochard de Harlem, sans assurance de l'église qu'on les reverrait -ils déclinent toute responsabilité-) et planquer nos appareils photos sous nos manteaux. J'ai eu de la chance ils faisaient mine de fouiller,mais n'ont rien vu. Après une longue tirade nous prévenant que la messe allait durer 2h30, que nous ne pourrions quitter l'église avant, que si nous venions au spectacle autant aller prendre un brunch gospell sur Broadway, nous avons pu entrer dans l'église.Comme nous étions dans les premiers nous avons pu assister à l'office en entier. Les suivants sont entrés au compte-gouttes, en fonction des pauses, certains sont entrés à presque midi !!! J'ai vécu aux Etats-Unis deux ans, j'y suis retournée de nombreuses fois, j'ai assisté à de nombreux offices et je peux vous assurer que j'en ai vu bien de bien plus beaux que celui là. Certes le choeur est impeccable, mais pas mieux que dans de nombreux endroits. Cette paroisse m'avait été recommandée par une amie américaine qui la fréquentait quand elle étudiait à NYC, je ne savais pas qu'elle était recommandée par de nombreux guides touristiques et je le regrette. Les responsables de l'église font mine d'être fatigués d'avoir tant de touristes, mais ils font passer les plateaux pour deux quêtes différentes. Si ils ne veulent pas avoir de touristes, qu'ils le disent... On est très loin des accueils chaleureux de nombreuses paroisses américaines, toutes religions confondues.

Visité en février 2013
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 267 votes utiles
“ça ne vaut pas le coup d'attendre 2h30”
Avis écrit le 18 août 2012

Nous sommes arrivés à 8h30 pour la messe de 9h. Celle ci n'est pas accessible au touristes, donc nous avons attendu 2h30.

Les hommes doivent porter un polo ou une chemise et un pantalon. Les femmes doivent avoir les épaules couvertes et une "tenue longue non moulante" en bas.
Il faut obligatoirement porté des chaussures fermées à l'arrière.

Si vous n'avez pas l'un des éléments obligatoire, il y a un stand le long de la file. ($10 l'article)

On nous le rappelle très régulièrement et on ne se sent pas les bienvenus. On a annonce 2h30 de messe, elle dure en fait 1h45.

La file d'attente est vite très longue, si vous avez passer le coin du block, vous ne rentrerez pas.

Les non anglophones doivent trouver le service très long.

Pour ceux qui veulent juste du gospel, passez votre chemin, il y a eu juste une chanson à la fin pendant les deux quettes.

SI c'était à refaire, je rentrerais dans n'importe quelle petite église dans Harlem.

Visité en août 2012
Genève, Suisse
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Arnaque pour touristes...”
Avis écrit le 27 juin 2011

Nous sommes au rdv à 8h20 pour la messe de 9h00.
Ils nous font mettre dans une rue voisine en attendant et la les vendeurs vous arnaquent pour vous faire acheter des chaussures car les pieds dénudes pour les femmes sont interdites ( sauf les leurs) les enfants y ont aussi droit et avec la complicité de cette église.
Ils nous font poireauter ainsi comme de bétail jusqu'à 11h00 car la messe de 9h00 et sans doute réservé pour eux.
Et la nous sommes environ 100 personnes comme des [--]...
Surtout n'y aller pas choissisez une autre, pas dans tous les guides... Surtout quand vous vous levez a 6h00 pour être pris pour des vaches à lait.
ABE salut

Visité en juin 2011
CREVIN
“un de mes endroits préférés à NY”
Avis écrit le 25 janvier 2009

les 2 Heures passées dans cette église est un de mes meilleurs souvenirs de la semaine passée à New York. Bien sûr, il faut attendre près de 2 Heures, mais cela vaut vraiment le coup. La chorale est excellente, très émouvante. Nous ne sommes pas considérés comme des intrus, le prédicateur nous fait également participé à l'office. J'ai beaucoup aimé et si je retournai à NY, je retournerais assisté à l'office avec le plus grand plaisir. A voir absolument. Et penser à prendre de la monnaie quelques billets de 5 $ (ou plus) pour les deux quêtes, c'est la moindre des choses l'entrée est gratuite.

Les voyageurs ayant consulté Abyssinian Baptist Church ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Abyssinian Baptist Church ?