“Une maison de Dieu ?!?!?”

Abyssinian Baptist Church
Réserver à l'avance
Plus d'infos
65,00 $US*
et plus
Excursion gospel à Harlem le dimanche matin
Plus d'infos
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 21 avril 2013

2 heures d'attente surveillés par un "service de sécurité" recruté à rikers Island. Nous devons rester en rang 2 par 2, avec ces personnes qui nous "rabâche" qu'au moindre écart nous seront refoulés. Les sacs à dos sont interdits même tenus à la main, je dois laisser mon sac à la garde d'un homme opportunément installé à l'angle de la rue priant Dieu (s'il existe !!! à mon avis, il n'est pas ici !) de retrouver mes affaires au retour, et je paie les 8 $ demandés. Ayant lu dans un guide qu'il ne fallait pas mettre de Jeans, j'avais mis un pantalon noir, mauvaise idée, il n'était pas à leur gout, je me suis fais sortir du rang, me disant que ma tenue n'était pas adaptée pour entrer dans l'église, je pense qu'il devait être trop "moulant" même si la jeune fille devant moi avait le même. L'homme à qui j'ai confié mon sac à dos, me propose un pantalon en location pour la durée de la messe pour la modique somme de 15 $, nous négocions à 10 $. Bref, tout cela pour assister à une messe toujours surveillés par un service d'ordre, durant laquelle nous avons entendu 3 chants Gospel sans âme.
Je me suis sentie "agressée" par l'attitude de ces hommes, il n'y avait aucun respect, aucune volonté de dialogue.
Si c'est pour traiter les touristes qui viennent en majorité avec un esprit d'ouverture et de contact avec la population locale de cette façon, ils devraient relire leur évangile !! et ne pas "ouvrir" leur église aux touristes.

Avis publié : 3 avril 2013

MARS 2013 : nous avons testé cette eglise car elle etait dans un guide. 2H d'attente; nous sommes arrivés à 8H45 et seulement 6 personnes avant nous. Super pour une messe a 9H tout se presente bien non ! Helas nous avons attendu sans explication pour une messe à 11h. 2H d'attente dans le froid. Du moins pas d'explication pour le delai d'attente car nous etions venus pour la messe de 9H mais dans la file d'attente pire qu'un commando on nous surveille...pas le droit de parler...pas de sac à dos....en rang par deux et si quelqu'n parle il se trouve à la fin de la queue. Pas sympa. ensuite pour la messe et les chants gospel pas mal sinon j'aurai mis une note de 0. Je vous deconseille d'y aller

Avis publié : 15 mars 2013

Arrivée à 8h30 pour une messe annoncée à 9h, un représentant de l'église me dit d'aller attendre dans la rue d'à côté et que l'on viendra me chercher s'il reste des places mais que l'office de 9h est réservé aux paroissiens. Je prends place dans la file d'attente à 100mètres de là. Vers 9h30 on vient nous annoncer que l'on doit attendre la messe de 11H; puis 45 mn plus tard on nous dit que ne seront admis que ceux dont la tenue leur conviendra (manifestement pas de pantalons de jogging). Aucun sac à dos admis, aucun sac pour les hommes, pas d'appareils photos, etc, etc... A ce stade ayant attendu longtemps on est tous resté. Il a fallu donner en consigne (7$ nos sacs à dos à un clochard de Harlem, sans assurance de l'église qu'on les reverrait -ils déclinent toute responsabilité-) et planquer nos appareils photos sous nos manteaux. J'ai eu de la chance ils faisaient mine de fouiller,mais n'ont rien vu. Après une longue tirade nous prévenant que la messe allait durer 2h30, que nous ne pourrions quitter l'église avant, que si nous venions au spectacle autant aller prendre un brunch gospell sur Broadway, nous avons pu entrer dans l'église.Comme nous étions dans les premiers nous avons pu assister à l'office en entier. Les suivants sont entrés au compte-gouttes, en fonction des pauses, certains sont entrés à presque midi !!! J'ai vécu aux Etats-Unis deux ans, j'y suis retournée de nombreuses fois, j'ai assisté à de nombreux offices et je peux vous assurer que j'en ai vu bien de bien plus beaux que celui là. Certes le choeur est impeccable, mais pas mieux que dans de nombreux endroits. Cette paroisse m'avait été recommandée par une amie américaine qui la fréquentait quand elle étudiait à NYC, je ne savais pas qu'elle était recommandée par de nombreux guides touristiques et je le regrette. Les responsables de l'église font mine d'être fatigués d'avoir tant de touristes, mais ils font passer les plateaux pour deux quêtes différentes. Si ils ne veulent pas avoir de touristes, qu'ils le disent... On est très loin des accueils chaleureux de nombreuses paroisses américaines, toutes religions confondues.

Avis publié : 18 août 2012

Nous sommes arrivés à 8h30 pour la messe de 9h. Celle ci n'est pas accessible au touristes, donc nous avons attendu 2h30.

Les hommes doivent porter un polo ou une chemise et un pantalon. Les femmes doivent avoir les épaules couvertes et une "tenue longue non moulante" en bas.
Il faut obligatoirement porté des chaussures fermées à l'arrière.

Si vous n'avez pas l'un des éléments obligatoire, il y a un stand le long de la file. ($10 l'article)

On nous le rappelle très régulièrement et on ne se sent pas les bienvenus. On a annonce 2h30 de messe, elle dure en fait 1h45.

La file d'attente est vite très longue, si vous avez passer le coin du block, vous ne rentrerez pas.

Les non anglophones doivent trouver le service très long.

Pour ceux qui veulent juste du gospel, passez votre chemin, il y a eu juste une chanson à la fin pendant les deux quettes.

SI c'était à refaire, je rentrerais dans n'importe quelle petite église dans Harlem.

Avis publié : 27 juin 2011

Nous sommes au rdv à 8h20 pour la messe de 9h00.
Ils nous font mettre dans une rue voisine en attendant et la les vendeurs vous arnaquent pour vous faire acheter des chaussures car les pieds dénudes pour les femmes sont interdites ( sauf les leurs) les enfants y ont aussi droit et avec la complicité de cette église.
Ils nous font poireauter ainsi comme de bétail jusqu'à 11h00 car la messe de 9h00 et sans doute réservé pour eux.
Et la nous sommes environ 100 personnes comme des [--]...
Surtout n'y aller pas choissisez une autre, pas dans tous les guides... Surtout quand vous vous levez a 6h00 pour être pris pour des vaches à lait.
ABE salut

Les voyageurs ayant consulté Abyssinian Baptist Church ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Abyssinian Baptist Church ?