“le sermon c'est dans la rue !!” 1 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
65,00 $US*
et plus
Excursion gospel à Harlem le dimanche matin
Classé n° 422 sur 1 068 choses à voir/à faire à New York
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“le sermon c'est dans la rue !!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Si vous voulez voir un gospel a nyc, c'est pas dans cette église qu'il faut aller. Nous avons tenté le service du Mercredi et nous avons été refoulé par un colosse en veston et chapeau très mal poli qui nous a aboyé dessus et nous a pris de haut et refoulé car on avait un sac a dos
limite discrimination. Passez votre chemin et ne perdez pas votre temps

Visité en avril 2014

Vitrolles, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“ne surtout pas aller assister à un gospel a abyssinian baptist church.”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

nous avons testé cette Eglise car elle était dans un guide. 2H d'attente; nous sommes arrivés à 9H. il y avait déjà une longue file d'attente. on nous dit que ne seront admis que ceux dont la tenue leur conviendra (manifestement pas de pantalons de jogging). Aucun sac à dos admis, aucun sac pour les hommes, pas d'appareils photos, etc, nous avons essayer de dissimuler nos appareils photos dans les sacs des femmes. ils n'arrêtaient pas de passer dans les rangs de nous compter d"élliminer du monde , de crier comme si nous étions du bétail. au bout de 2h ils nous ont fouiller nos sacs, et y ont trouver nos appareils photos, et nous ont fait partir.
Pour ceux qui veulent juste du gospel, passez votre chemin, allez ailleurs, le personnel est très antipathique.

Visité en septembre 2013
Voreppe, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Une maison de Dieu ?!?!?”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

2 heures d'attente surveillés par un "service de sécurité" recruté à rikers Island. Nous devons rester en rang 2 par 2, avec ces personnes qui nous "rabâche" qu'au moindre écart nous seront refoulés. Les sacs à dos sont interdits même tenus à la main, je dois laisser mon sac à la garde d'un homme opportunément installé à l'angle de la rue priant Dieu (s'il existe !!! à mon avis, il n'est pas ici !) de retrouver mes affaires au retour, et je paie les 8 $ demandés. Ayant lu dans un guide qu'il ne fallait pas mettre de Jeans, j'avais mis un pantalon noir, mauvaise idée, il n'était pas à leur gout, je me suis fais sortir du rang, me disant que ma tenue n'était pas adaptée pour entrer dans l'église, je pense qu'il devait être trop "moulant" même si la jeune fille devant moi avait le même. L'homme à qui j'ai confié mon sac à dos, me propose un pantalon en location pour la durée de la messe pour la modique somme de 15 $, nous négocions à 10 $. Bref, tout cela pour assister à une messe toujours surveillés par un service d'ordre, durant laquelle nous avons entendu 3 chants Gospel sans âme.
Je me suis sentie "agressée" par l'attitude de ces hommes, il n'y avait aucun respect, aucune volonté de dialogue.
Si c'est pour traiter les touristes qui viennent en majorité avec un esprit d'ouverture et de contact avec la population locale de cette façon, ils devraient relire leur évangile !! et ne pas "ouvrir" leur église aux touristes.

Visité en mars 2013
Grenoble, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Passez votre chemin”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2013

MARS 2013 : nous avons testé cette eglise car elle etait dans un guide. 2H d'attente; nous sommes arrivés à 8H45 et seulement 6 personnes avant nous. Super pour une messe a 9H tout se presente bien non ! Helas nous avons attendu sans explication pour une messe à 11h. 2H d'attente dans le froid. Du moins pas d'explication pour le delai d'attente car nous etions venus pour la messe de 9H mais dans la file d'attente pire qu'un commando on nous surveille...pas le droit de parler...pas de sac à dos....en rang par deux et si quelqu'n parle il se trouve à la fin de la queue. Pas sympa. ensuite pour la messe et les chants gospel pas mal sinon j'aurai mis une note de 0. Je vous deconseille d'y aller

Visité en mars 2013
Nice, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Grand cinéma allez ailleurs”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

Arrivée à 8h30 pour une messe annoncée à 9h, un représentant de l'église me dit d'aller attendre dans la rue d'à côté et que l'on viendra me chercher s'il reste des places mais que l'office de 9h est réservé aux paroissiens. Je prends place dans la file d'attente à 100mètres de là. Vers 9h30 on vient nous annoncer que l'on doit attendre la messe de 11H; puis 45 mn plus tard on nous dit que ne seront admis que ceux dont la tenue leur conviendra (manifestement pas de pantalons de jogging). Aucun sac à dos admis, aucun sac pour les hommes, pas d'appareils photos, etc, etc... A ce stade ayant attendu longtemps on est tous resté. Il a fallu donner en consigne (7$ nos sacs à dos à un clochard de Harlem, sans assurance de l'église qu'on les reverrait -ils déclinent toute responsabilité-) et planquer nos appareils photos sous nos manteaux. J'ai eu de la chance ils faisaient mine de fouiller,mais n'ont rien vu. Après une longue tirade nous prévenant que la messe allait durer 2h30, que nous ne pourrions quitter l'église avant, que si nous venions au spectacle autant aller prendre un brunch gospell sur Broadway, nous avons pu entrer dans l'église.Comme nous étions dans les premiers nous avons pu assister à l'office en entier. Les suivants sont entrés au compte-gouttes, en fonction des pauses, certains sont entrés à presque midi !!! J'ai vécu aux Etats-Unis deux ans, j'y suis retournée de nombreuses fois, j'ai assisté à de nombreux offices et je peux vous assurer que j'en ai vu bien de bien plus beaux que celui là. Certes le choeur est impeccable, mais pas mieux que dans de nombreux endroits. Cette paroisse m'avait été recommandée par une amie américaine qui la fréquentait quand elle étudiait à NYC, je ne savais pas qu'elle était recommandée par de nombreux guides touristiques et je le regrette. Les responsables de l'église font mine d'être fatigués d'avoir tant de touristes, mais ils font passer les plateaux pour deux quêtes différentes. Si ils ne veulent pas avoir de touristes, qu'ils le disent... On est très loin des accueils chaleureux de nombreuses paroisses américaines, toutes religions confondues.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Abyssinian Baptist Church ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Abyssinian Baptist Church ?