“Gospel”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
65,00 $US*
et plus
Excursion gospel à Harlem le dimanche matin
Classé n° 386 sur 1 079 choses à voir/à faire à New York
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Gospel”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Nous avons voulu aller écouter du gospel dans cette église. 2 horaire à 9h30 mais uniquement pour les fidèles et 11.00 heures pour touristes et fidèles. C'est là que les choses se corsent. En tant que touristes vous devez faire la queue à 200 mètres de l'entrée de l'église. Au bout d'un moment des vigiles vous répartissent en groupes de 50 personnes. Puis on vous dit que les sacs à dos sont interdits, vous devez alors les poser sous un étal à quelques mètres de la en payant 9 dollars. On vous rabâche qu'il faut rester en rang par 2 sinon vous ne rentrez plus. Très militaire. Enfin au bout de 2 heures Vous avancez mais surprise au moment de rentrer on dit à mon épouse que son sac à main est considéré comme un sac à dos alors qu'il a été vérifié plusieurs fois. Après de multiples discussions nous rentrons finalement. Pas de photos autorisées ni de films, surveillance par nos vigiles. On vous impose votre place. Heureusement la messe commence avec un très bon prêche du pasteur. Chants gospels très émouvants. Baptêmes dans une sorte de mini piscine. Je n'avais jamais vu cela. Très impressionnant. On sent la ferveur. En conclusion si vous avez une demi journée devant vous pour faire la queue et assister à la messe cela vaut le coup mais je vous conseille plutôt de choisir une autre église avec un accès facile agréable sans prise de tête. Ils sont sans doute victimes de leur succès mais trop c'est trop.

Valenciennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Nul ! Honteux !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Outrée ! Ecoeuree même !! N y allez pas !!!
Nous étions 6, sous pluie battante avec personnes âgées et enfant en poussette !! Ce "colosse", certainement le même, nous a refuse l entrée a cause du sac a dos !! 1 seul pour nous 6....
Je l ai supplié de nous laisser se réchauffer, parce que nous étions venus exprès .... Résultat pas de gospel, nous étions dépités, crevés et complètement mouillés ! Plus jamais, surtout qu une fois sur place, il est difficile d aller sur une autre église....
J conseille first corinthian baltist, sympas, les chants sont tres beaux !!!

Visité en avril 2014
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“le sermon c'est dans la rue !!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Si vous voulez voir un gospel a nyc, c'est pas dans cette église qu'il faut aller. Nous avons tenté le service du Mercredi et nous avons été refoulé par un colosse en veston et chapeau très mal poli qui nous a aboyé dessus et nous a pris de haut et refoulé car on avait un sac a dos
limite discrimination. Passez votre chemin et ne perdez pas votre temps

Visité en avril 2014
Vitrolles, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“ne surtout pas aller assister à un gospel a abyssinian baptist church.”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

nous avons testé cette Eglise car elle était dans un guide. 2H d'attente; nous sommes arrivés à 9H. il y avait déjà une longue file d'attente. on nous dit que ne seront admis que ceux dont la tenue leur conviendra (manifestement pas de pantalons de jogging). Aucun sac à dos admis, aucun sac pour les hommes, pas d'appareils photos, etc, nous avons essayer de dissimuler nos appareils photos dans les sacs des femmes. ils n'arrêtaient pas de passer dans les rangs de nous compter d"élliminer du monde , de crier comme si nous étions du bétail. au bout de 2h ils nous ont fouiller nos sacs, et y ont trouver nos appareils photos, et nous ont fait partir.
Pour ceux qui veulent juste du gospel, passez votre chemin, allez ailleurs, le personnel est très antipathique.

Visité en septembre 2013
Voreppe, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Une maison de Dieu ?!?!?”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

2 heures d'attente surveillés par un "service de sécurité" recruté à rikers Island. Nous devons rester en rang 2 par 2, avec ces personnes qui nous "rabâche" qu'au moindre écart nous seront refoulés. Les sacs à dos sont interdits même tenus à la main, je dois laisser mon sac à la garde d'un homme opportunément installé à l'angle de la rue priant Dieu (s'il existe !!! à mon avis, il n'est pas ici !) de retrouver mes affaires au retour, et je paie les 8 $ demandés. Ayant lu dans un guide qu'il ne fallait pas mettre de Jeans, j'avais mis un pantalon noir, mauvaise idée, il n'était pas à leur gout, je me suis fais sortir du rang, me disant que ma tenue n'était pas adaptée pour entrer dans l'église, je pense qu'il devait être trop "moulant" même si la jeune fille devant moi avait le même. L'homme à qui j'ai confié mon sac à dos, me propose un pantalon en location pour la durée de la messe pour la modique somme de 15 $, nous négocions à 10 $. Bref, tout cela pour assister à une messe toujours surveillés par un service d'ordre, durant laquelle nous avons entendu 3 chants Gospel sans âme.
Je me suis sentie "agressée" par l'attitude de ces hommes, il n'y avait aucun respect, aucune volonté de dialogue.
Si c'est pour traiter les touristes qui viennent en majorité avec un esprit d'ouverture et de contact avec la population locale de cette façon, ils devraient relire leur évangile !! et ne pas "ouvrir" leur église aux touristes.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Abyssinian Baptist Church ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Abyssinian Baptist Church ?