“Des chambres très particulières ...”
Avis sur The NoMad Hotel

The NoMad Hotel
N° 58 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 7 juin 2013

Nous n'avons pas apprécié la configuration des chambres, qui ne possèdent pas de salle de bains. Juste une baignoire au milieu de la chambre, à côté du lit, un paravent pour protéger "un tout petit peu" le lavabo, et une douche. Très peu de rangements : donc n'emporter que des Jeans et des tee-shirts.
Un hôtel "branché". Pour nous, le courant n'est pas passé.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

1925 avis sur 838

Avis publié : 6 avril 2013

Très bel hotel avec une déco très soignée. En revanche le service est très insuffisant. Nous avions réservé un lit enfant qui n'est arrivé que la deuxième nuit après plusieurs relances. Petit déjeuner cher et service très long. Personnel peu disponible et snob. A déconseiller si enfants.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mars 2013

Le niveau de service est minimal, nous n avons même pas été servis au bar alors que le personnel semblait peu occupé ! Seul le personnel de la réception est très pro.
Un hôtel qui veut se donner des airs de coin branché mais qui a de réelles marges de progrès en terme de niveau de service ! S il avait été bon marché, j aurais mis une meilleure note.
A éviter

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2013

je rentre de NY ou j'ai passé quelques jours à l'hôtel Nomad, décoré par Jacques Garcia. On y retrouve sa patte à chaque étage et tout cela n'est pas sans rappeler l'hôtel Costes à Paris.
Si vous voulez échapper aux hôtels design qui finissent tous par ce ressembler, l'hôtel Nomad est fait pour vous. L'accueil est chaleureux, même si le Lobby est un peu petit . Le restaurant avec sa verrière, son style Napoléon 3 est un endroit très agréable. On peut regretter que le petit déjeuner ne soit proposé qu'à la carte, sans buffet. A essayer le panecake.. j'ai occupé la chambre 204 au second étage, belle spacieuse, avec une baignoire dans la pièce mais une douche et wc séparés. La fenêtre immense rend l'espace très lumineux et vivant avec la vue sur Broadway. C'est une chambre qui donne un sentiment d'espace. A choisir, préférez cependant un étage élevé, car le métro qui passe sous vos pieds remplit de ses grondements les premiers niveaux. Il faut avoir un sommeil bien lourd pour ne pas y échapper. Vous n'aurez pas la grande fenêtre qui n'existe qu'au second et troisième étage. L"hôtel est bien situé, non loin de Macy"s même si le quartier est en devenir... Le personnel est charmant et on n'a pas le sentiment d'être dans un beautiful hôtel ou tout le monde doit être beau et fashionable. Un bémol cependant, le room service qui est léger. J'ai pris un délicieux repas dans ma chambre, mais la livraison des plats est en dessous de ce que l'on attend dans un hôtel de cette catégorie. Le mini bar est très sophistiqué (goûtez le Ginger de la marque Q) les draps sont dans un coton très agréable et la robe de chambre est de la marque Frette. Bref je n'hésiterais pas à conseiller ce lieu mais une seconde visite s'impose car aujourd'hui ce qui manque à tous ces nouveaux lieux c'est le sens de la tradition et une constance dans la perfection.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 janvier 2013

Sans aucun doute c'est un très bel endroit, un hôtel magnifiquement rénové sur Broadway, à mi-chemin entre Central Park et Wall Street. Les différents décors du Hall, de l'Atrium, bibliothèque et des chambres sont chics et de très bon gout - tout est une invitation au voyage. La chambre avait une grande entrée, un grand dressing, une très très bonne literie avec du linge de lit très agréable. Comme l'ensemble de l'hôtel, tout est très bien entretenu et confortable. De retour de journées harassantes, vous y êtes bien... manque plus qu'une cheminée.

Il semble que ce soit une adresse où les new yorkais se pressent le soir pour un verre ou le diner, ce qui donne l'ambiance que nous étions venus chercher.

Toutefois, le seul point négatif (très négatif), c'est le coté suffisant et snob de la majorité du personnel (genre top model) qui est en représentation permanente et s'estime bien meilleur qu'il ne l'est en réalité. A titre d'exemple, aucun effort fait à la réception pour comprendre votre accent (certe frenchy - mais compris partout ailleurs), impossibilité d'obtenir un café avec des viennoiseries dans la bibliothèque à 10h30, alors que la réception vous y avait convié (on a pu obtenir difficilement un café... mais sans sucre. Nous avons donc abandonné à ce moment là... et on a pris notre café dans un Deli à coté.
Le délais d'attente pour les plats chauds au pdj est horriblement long (20 minutes alors qu'il y avait 5 tables occupées... nous tous reçu nos assiettes en même temps).

Pour être honnêtes, merci à la jeune fille qui a réussi à nous réserver au dernier moment un samedi soir, une table au Il Trulli !).

En résumé, comme nous sommes sur Broadway, un très beau décor mais un casting à revoir.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2013

La première impression, surtout s'il on arrive en soirée, lorsque le bar est envahi de New-Yorkais, lorsque la bibliothèque se transforme en salon, est inoubliable. La décoration vaut à elle seule le détour, si vous ne séjournez pas à l'hôtel, pour prendre un verre ou pour dîner. Le restaurant est très bon. Probablement l'un des meilleurs que nous ayons testés durant notre séjour à New York. La bière de Brooklyn, servie avec un poulet parfaitement cuit, est une vraie découverte et vous serez rapidement au fait des dernières tendances de la capitale en séjournant au NoMad. Prendre son petit-déjeuner sous la verrière de l'hôtel, avec un café maison, un Granola artisanal et un pancake de la taille de l'assiette... est un émerveillement.

Les chambres sont neuves, à l'image de l'hôtel, spacieuses et confortables. Avec un parquet impeccable et des magazines qui vous feront sentir comme à la maison.

Le NoMad est idéalement situé sur Broadway, à deux pas de Times Square, en face d'une station de métro (lignes N & Q), et il suffit de tendre le bras pour avoir un taxi (pour des Parisiens, habitués à devoir appeler des numéros surtaxés ou à utiliser des applications payantes pour espérer avoir un taxi un jour, New York est un paradis).

La terrasse de l'hôtel, le plus souvent fermée l'hiver, donne sur l'Empire State Building et doit être incroyable l'été.

Le seul problème de l'hôtel, mais c'est un vrai problème, c'est que globalement le service est un service... minimum. Staff froid et distant - à part au restaurant, où il est parfait -, à la limite de la cordialité, qui vous fait clairement sentir que vous êtes de passage. Pour le niveau de prix de l'hôtel - qui n'est pas le plus cher à New York, mais pas donné non plus - c'est difficilement justifiable. Au-delà de 2/3 jours - nous sommes restés une semaine - cela devient pesant. Et on a tout simplement plus envie de passer du temps à l'hôtel. Heureusement New York offre suffisamment d'attractions par ailleurs !

A conseiller pour un court séjour, si vous avez besoin d'un hôtel central. Sinon, vraiment bien pour un dîner ou un verre - on ne voudrait pas décourager d'aller goûter l'excellente nourriture qu'on sert au NoMad. Surtout en été, pour la terrasse.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2012

Un hôtel qui ne paie pas de mine de l'extérieur mais bien situé, la décoration à l'intérieur est incroyable, les chambres jolies et spacieuses. Un bar et une bibliothèque pleins à craquer tous les soirs, un bon service et un accueil agréable! en revanche, le petit dejeuner est très moyen et hors de prix!!! Plutôt à éviter!
Un bel hôtel de charme à NY!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple