“Bel endroit”
Avis sur The NoMad Hotel

The NoMad Hotel
N° 57 sur 470 Hôtels à New York
Avis publié : 18 septembre 2013

Très bel hotel, super propre. La déco de style européen est charmante, le personnel très gentil. Les chambres se sont pas très grandes, mais ce n'est pas un inconvévient majeur? Bref, c'est un endroit très recommandable, j'y retournerais sans hésiter.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 juin 2013

Personnel pédant, on se la pète ...et on est du style branché pas sympa. J'ai adoré découvrir ce quartier ou plutôt les environs , la chambre est rigolote avec sa salle de bain au pied du lit, claire. Beau linge. Petit deje raté, une tasse de thé à la fois, on paie pour chaque demi tasse, un toast..le tout servi dédaigneusement . La décor est branchée et pas très gaie. On a vu...je ne retournerai pas même si le séjour fut très agréable . L'entrée est très ombre.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2013

Nous n'avons pas apprécié la configuration des chambres, qui ne possèdent pas de salle de bains. Juste une baignoire au milieu de la chambre, à côté du lit, un paravent pour protéger "un tout petit peu" le lavabo, et une douche. Très peu de rangements : donc n'emporter que des Jeans et des tee-shirts.
Un hôtel "branché". Pour nous, le courant n'est pas passé.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2013

Très bel hotel avec une déco très soignée. En revanche le service est très insuffisant. Nous avions réservé un lit enfant qui n'est arrivé que la deuxième nuit après plusieurs relances. Petit déjeuner cher et service très long. Personnel peu disponible et snob. A déconseiller si enfants.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mars 2013

Le niveau de service est minimal, nous n avons même pas été servis au bar alors que le personnel semblait peu occupé ! Seul le personnel de la réception est très pro.
Un hôtel qui veut se donner des airs de coin branché mais qui a de réelles marges de progrès en terme de niveau de service ! S il avait été bon marché, j aurais mis une meilleure note.
A éviter

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2013

je rentre de NY ou j'ai passé quelques jours à l'hôtel Nomad, décoré par Jacques Garcia. On y retrouve sa patte à chaque étage et tout cela n'est pas sans rappeler l'hôtel Costes à Paris.
Si vous voulez échapper aux hôtels design qui finissent tous par ce ressembler, l'hôtel Nomad est fait pour vous. L'accueil est chaleureux, même si le Lobby est un peu petit . Le restaurant avec sa verrière, son style Napoléon 3 est un endroit très agréable. On peut regretter que le petit déjeuner ne soit proposé qu'à la carte, sans buffet. A essayer le panecake.. j'ai occupé la chambre 204 au second étage, belle spacieuse, avec une baignoire dans la pièce mais une douche et wc séparés. La fenêtre immense rend l'espace très lumineux et vivant avec la vue sur Broadway. C'est une chambre qui donne un sentiment d'espace. A choisir, préférez cependant un étage élevé, car le métro qui passe sous vos pieds remplit de ses grondements les premiers niveaux. Il faut avoir un sommeil bien lourd pour ne pas y échapper. Vous n'aurez pas la grande fenêtre qui n'existe qu'au second et troisième étage. L"hôtel est bien situé, non loin de Macy"s même si le quartier est en devenir... Le personnel est charmant et on n'a pas le sentiment d'être dans un beautiful hôtel ou tout le monde doit être beau et fashionable. Un bémol cependant, le room service qui est léger. J'ai pris un délicieux repas dans ma chambre, mais la livraison des plats est en dessous de ce que l'on attend dans un hôtel de cette catégorie. Le mini bar est très sophistiqué (goûtez le Ginger de la marque Q) les draps sont dans un coton très agréable et la robe de chambre est de la marque Frette. Bref je n'hésiterais pas à conseiller ce lieu mais une seconde visite s'impose car aujourd'hui ce qui manque à tous ces nouveaux lieux c'est le sens de la tradition et une constance dans la perfection.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 janvier 2013

Sans aucun doute c'est un très bel endroit, un hôtel magnifiquement rénové sur Broadway, à mi-chemin entre Central Park et Wall Street. Les différents décors du Hall, de l'Atrium, bibliothèque et des chambres sont chics et de très bon gout - tout est une invitation au voyage. La chambre avait une grande entrée, un grand dressing, une très très bonne literie avec du linge de lit très agréable. Comme l'ensemble de l'hôtel, tout est très bien entretenu et confortable. De retour de journées harassantes, vous y êtes bien... manque plus qu'une cheminée.

Il semble que ce soit une adresse où les new yorkais se pressent le soir pour un verre ou le diner, ce qui donne l'ambiance que nous étions venus chercher.

Toutefois, le seul point négatif (très négatif), c'est le coté suffisant et snob de la majorité du personnel (genre top model) qui est en représentation permanente et s'estime bien meilleur qu'il ne l'est en réalité. A titre d'exemple, aucun effort fait à la réception pour comprendre votre accent (certe frenchy - mais compris partout ailleurs), impossibilité d'obtenir un café avec des viennoiseries dans la bibliothèque à 10h30, alors que la réception vous y avait convié (on a pu obtenir difficilement un café... mais sans sucre. Nous avons donc abandonné à ce moment là... et on a pris notre café dans un Deli à coté.
Le délais d'attente pour les plats chauds au pdj est horriblement long (20 minutes alors qu'il y avait 5 tables occupées... nous tous reçu nos assiettes en même temps).

Pour être honnêtes, merci à la jeune fille qui a réussi à nous réserver au dernier moment un samedi soir, une table au Il Trulli !).

En résumé, comme nous sommes sur Broadway, un très beau décor mais un casting à revoir.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple