“Tres mauvaise experience” 1 5 étoiles

Harlem : Gospel le dimanche matin
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Tres mauvaise experience”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

- guide peruvienne... ininteressante, melangeant l'anglais, le francais et l'espagnol. Parfois incomprehensible. Discours sur le "grandiose" americain tres partial et non exact. Je suis francaise mais vivant a New York et, recevant de la famille francaise, j'ai voulu passer par une agence specialisee afin de pouvoir avoir acces a une visite plus interessante et faite par un guide erudit. De formation de guide touristique aussi, je suis plus que decue par le service de l'agence Harlem Spiritual! Ce tour est un gag, et le service a l'eglise en est le plus representatif. Il est organise pour les touristes (pas plus de 5 locaux presents a l'office). Les chants et la musique sont censes etre l'attrait de l'excursion mais les deux sont de tres pietre qualite et ne representent en rien l'esprit gospel.
Je deconseille a tous cette visite.

Visité en juillet 2012
hsnyv_tours, Manager de Harlem Spirituals, a répondu à cet avis, 14 août 2012

Nous sommes désolés d'apprendre que le tour n'a pas correspondu à vos attentes. Nous prenons très à coeur l'avis de nos clients et mettons tout en oeuvre pour leur offrir un service optimal lors de leur séjour à New York.
Nous sommes néanmoins surpris par ces critiques. Nos tours ne sont jamais proposés en trois langues: nous nous efforçons au maximum de n'offrir qu'une seule langue par bus, et nos tours n'excèdent jamais deux langues différentes. Nous essayons également de nous éloigner le plus possible des circuits touristiques balisés. Le jour de votre venue, le service gospel a eu lieu dans une très belle église où un service de grande qualité et dynamique a pu être apprécié. Enfin, tous nos guides sans exception sont officiellement reconnus et licenciés par l'Etat de NY et possèdent une grande connaissance de la ville, qu'ils aiment partager avec passion.

Lors de votre prochain séjour à New York nous vous invitons à prendre part à un autre de nos tours afin de mieux apprécier la qualité des services que nous offrons.

Harlem Spirituals

Vincennes, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“A faire absolument !”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Idéal pour une première approche de NYC, un tour en bus de 9h30 à 13h00 en langue française, parfait avec des ados. Ce tour très complet a pour vocation de faire découvrir les différents quartiers de Manhattan et de nous faire aimer cette ville. Notre guide Serge, un français qui vit à NYC depuis 1989, nous a ravi avec ses commentaires, anecdotes, informations et adresses toujours avec le sourire et gentillesse.

Visité en avril 2012
Mulhouse, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

En décembre 2009, Maman et moi avons fait le tour de Harlem, participé à la messe gospel et pris le brunch au Cotton Club avec Harlem Spirituals et c'était tout simplement extraordinaire. Serge, notre guide est une mine de savoir et il sait nous captiver. La messe était émouvante et joyeuse, à mille lieux de ce que nous connaissons en France. Et au Cotton Club, au detour d'un couloir j'ai retrouvé la chanteuse solo de l'église, Elen Slade, une femme au grand coeur qui m'a serré dans ses bras et m'a profondément émue.
Une expérience inoubliable et j'y retourne cet été.

Visité en février 2011
Genève, Suisse
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Harlem, un tour formidable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Visiter Harlem et participer à une messe gospel avec Harlem Spiritual est simplement un super compromis surtout si vous ne parlez pas l'anglais fluently. De plus il devient très difficile de participer à une messe en tant que particulier. Bien, le rendez-vous est devant les bureaux de Harlem Spiritual près de Times Square. Là vous devez échanger votre "voucher" si vous en avez un ou acheter vos billets pour le tour dans la langue de votre choix. Puis vous rejoignez votre bus. Pour le tour en français c'est Serge qui vous servira de guide. Ce guide est tout simplement génial. Il a une grande connaissance de l'histoire de New-York, de Manhattan et surtout de Harlem. Il vous fera découvrir les endroits qu'il faut avoir vu, le tout parsemé d'anecdotes. Puis la messe est un grand moment même si
les touristes sont nombreux au 1er étage de l'église. Si vous avez de la chance vous vivrez peut être de grands instants d'émotion et de ferveur.

Visité en décembre 2011
Macinaggio, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“le gospel en direct.”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

C'est la troisième fois que je le fais, et je ne m'en lasse pas. Chanter le gospel avec les noirs dans leur église, c'est quelque chose. La première fois, c'était le jour de Paques, la deuxième fois, la fête des mères. A faire au moins une fois dans sa vie. Quant au brunch, j'ai trouvé que ça allait bien avec le reste, la soul food était bonne et le jazz excellent.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Harlem Spirituals ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Harlem Spirituals ? Partagez vos expériences !