“Pas au niveau”

Mandarin Oriental, New York
N° 58 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 10 mai 2012

Nous venons de passer 5 jours au Mandarin Oriental. Vu le prix exorbitant des chambres, nous nous attendions à vivre une expérience inoubliable. En fait, la chambre était assez petite, assez ordinaire, la salle de bain était grande et pratique. La première impression en entrant dans la chambre fut une assez grande déception. Même pas la vue attendue sur Central Park. Pour couronner le tout, dans une ville où le wifi est présent et gratuit presque partout, il est facturé 15 dollars la journée dans l'hôtel… Nous avons donc eu la désagréable impression d'être tombés dans un piège à touristes. L'hôtel est situé près de Columbus Circle avec une galerie commerciale luxueuse et agréable, surtout le grand supermarché au sous-sol avec des fruits magnifiques.
Bref nous n'y retournerons certainement pas.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 octobre 2011

J'ai adoré l'emplacement, le lobby, et les chambres étaient extraordinaires, de vraies chambres de princesses avec une vue époustouflante sur Central Park, la literie, les draps, les petits déjeuners top! Le restaurant est également vraiment bien avec une belle carte. Petit hic, le staff est impersonnel... pas agréable, un peu prétentieux, c’est vraiment dommage pour ce genre d’endroit, cela m’a plus donné envie d’y retourner… gros contraste avec le Mandarin Oriental de Hong Kong ou le personnel est absolument délicieux et pleins d’attentions !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2011

L'hôtel est ultra sécurisé depuis votre prise en charge par les chasseurs à votre descente de taxi et ceci tout au long de votre séjour avec une équipe prête à aider ses hôtes à la moindre demande. La situation à côté de Central Parc sur "Colombus Circle" est excellente et permet de se rendre rapidement à n'importe quel endroit de la ville.

Les tarifs affichés pour ses chambres et suites sont parmi les plus élevés de tout Manhattan, mais de manière générale, chaque chambre offre une superbe vue sur la skyline new-yorkaise. Le côté intimiste et la proximité avec le client est un peu négligé à mon goût : " Le dollar y est roi". Attention, même en tant que client régulier, aucun
surclassement ou autre petite faveur habituellement de rigueur dans ce type d'établissement n'est accordé.

Nous y avons séjourné à deux reprises fin 2010 - début 2011 et avons essayé deux types d'hébergement, la chambre avec vue sur Central Park et une suite Mandarin Executive. Si je devais vous donner un conseil, optez sans hésitation pour la suite. Certes elle n'offre pas de vue directe sur le parc, mais de toute façon sachez que votre vue sur le parc est obstruée par l'immeuble Trump juste devant votre fenêtre. Ainsi pour quelques dollars de plus que la chambre, vous aurez bien plus d'espace
et surtout une vue directe sur la ville depuis toutes les pièces y compris depuis la salle de bain. Un vrai moment de bonheur de pouvoir se baigner en ayant le sentiment d'être perché au sein des buildings.

Le SPA et le fitness center sont magnifiques. Le seul petit bémol est incontestablement les tarifs astronomiques pratiqués au SPA au sein duquel il faut débourser pas moins de 250$ pour un soin d'une heure et plus de 400$ pour deux heures.

Au final, je dirais qu'y séjourner est une vraie folie pour votre budget, mais pourquoi ne pas se laisser tenter ?

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2011

Emplacement idéal, vues magnifiques sur Hudson river ou Central Park, chambres joliment décorées, peersonnel aux petits soins, lobby lounge merveilleux et bonne nourriture. Petit problème d' insonorisation mais l ensemble est excellent.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 14 juin 2011

Nous somme aller samedie le 10 Juin c'était mon cadeau fete wow quelle belle hotel et quelle service et mange tres tres bien nous avon aprecier .

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2011

1000 dollars pour 400 sq, aller au trump tower c'est beaucoup mieux

• Séjour en : janvier 2011
Avis publié : 26 octobre 2010

la vue est magnifique et assez unique dans NYC; il faut absolument prendre la vue Central Parc!
par contre on vous laisse seul pour aller à votre chambre avec votre clé...surprenant pour un 5 étoiles luxe
la literie est confortable mais on peut mieux faire
pour finir nous avons été reveillés un pleine nuit (4h du matin)par de la musique genre techno et des gens qui parlaient très fort ... insonorisation laissant à désirer; au prix des chambres c'est un peu limite!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple