“Bonne surprise”
Avis sur Hotel St. James

Hotel St. James
N° 280 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 1 avril 2012

Excellente situation à 2 mn de Times square et proche des principaux sites en plein Manhattan . Certes une déco un peu vieillotte, mais propre et ménage fait tous les jours ainsi que changement de linge de bains. Personnel très sympathique et disponible. Je recommande pour le rapport qualité prix. Je viens d'y passer une semaine et je n'ai pas regretté mon choix;

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 28 décembre 2011

Bon rapport qualité-prix pour cet hôtel situé à 2 pas de times square. Employés très sympas, chambre plutôt spacieuse (nous avions pris un lit queen) et propre.
Le seul bémol est l'isolation phonique entre les chambres et avec le couloir. Nous n'avions pas de voisins bruyants donc nous n'avons pas été réveillé.
Parfait pour n'y passer que quelques nuits à bon prix.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2011

Cet hôtel est situé à 2 rues de Times Square.
Il est idéalement placé pour visiter Manhattan.
L'hôtel est propre mais un peu vieillot et les moquettes mériteraient d'être remplacées (pour des raisons d'usure et non de saleté). Les chambres sont relativement grandes, mais mal isolées de l'extérieur (sur notre chambre et celle de mes parents il y avait un simple vitrage à la fenêtre). La salle de douche est petite mais pas étriquée. Le personnel est extrêmement sympathique et a su répondre à toutes nos sollicitations.
L'ensemble convient parfaitement pour passer quelques jours à New York: surtout qu'au prix qu'il est, il est difficile de trouver aussi proche de Times Square et Broadway.

A mon avis, c'est le meilleur compromis emplacement-propreté-prix de Mid-town.

A noter: l'hôtel semble tenu par des Russes, ce qui ajoute à l'exotisme car la langue slave papillonne dans les couloirs.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 novembre 2011

Nous y avons passé 3 nuits début novembre 2011. L hôtel n est pas tout neuf, les chambres pas toujours très propres mais ca reste très correct vu sa situation géographique exceptionnelle et son prix pas trop élevé.

Par contre faites attention, nous occupions une chambre au 12ème étage et on a remarqué dès le premier soir que quelqu'un épiait les chambres de la toiture terrasse de l'hôtel située au 13ème étage, et étant donné la quantité de mégos de cigarettes retrouvée sur place on pense qu'il doit y venir très souvent. Ca a été signalé a l'accueil de l'hôtel.
Du coup baisser les stores et rester vigilants.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
StJamesManagement, Public Relations Manager de Hotel St. James, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2011

Cher lucie m,

Merci pour votre review et perdon pour mon mauvais -ok, terrible- francais.

A la nuit, le gardien de securite a la terrasse pour fumer, et a le jour, les ingenieurs de l'hotel aussi fumer sur la terrasse.
Le 13e etage est limite au notre personnel, y compris la terrasse.

Mes excuses si vous vous sentiez mal a l'aise. Nouse allons demander au personnel d'etre plus discret dans leur pauses pour fumee.

Cordialment,

Avis publié : 26 octobre 2011

Hôtel bon marché . la chambre est vétuste mais propre. L'Hôtel aurait besoin d une rénovation
L'hôtel est situé à 300 mêtres de time square . La chambre était très sombre .Le personnel est très sympa tout comme les New Yorkais. Nous avons fait un comparatif de prix le saint james est le moins cher
Je conseille cette hôtel pour un budget restreint.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2011

Hotel situé au plein coeur de Times square mais au calme.
Il faut demander une chambre le plus haut possible.
La chambre et les draps de bains (+ shampoing douche inclus) ont été changés tous les jours.
Point négatif : La climatisation est très très bruyante même à l'arrêt !!
Nous étions 4 adultes et la chambre était très spacieuse.
Juste à coté de l'hotel, il y a au moins 3 petits restaurants pour prendre TOUS ses repas (sur place ou "take away").
Ligne de Bus ou Métro à quelques pas.
Le personnel de l'accueil est serviable et sympathique à une exception près.
Excellent rapport qualité/prix. Situation excellente. Hotel propre ...
Que demander de plus pour un city trip en famille/amis.
Nous sommes voyagons souvent et franchement nous vous le recommandons sans aucune hésitation.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 septembre 2011

Hotel très bien situé à 2 pas de Time square. Chambre propre mais la climatisation fonctionne mal et fait un boucan d'enfer (ce qui pertube un peu le sommeil )Personnel de l'accueil globalement sympathique a une exception près. Plutôt cher pour la prestation mais bon c'est new york!

• Séjour en : septembre 2011