“Situation exceptionnelle!!!”
Avis sur Hotel St. James

Hotel St. James
N° 287 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 22 avril 2012

Très bon rapport qualité- prix pour New- York. Hôtel situé à deux pas de Times Squares. Le hall d'entrée est très chouette. Les chambres sont propres et les lits trèèèès grands et confortables à souhait. Cependant, elles mériteraient une bonne rénovation. Notamment la moquette qui est très usée. Mais sa situation et sa propreté font que je recommande à 100% cet hôtel. Pour y accéder, descendre du métro à la 42ème Times Square (ligne rouge 1, 2, 3 ou jaune N, R, Q). Ca permet de découvrir directement l'ambiance New- Yorkaise sans être très loin de l'hôtel ou plus près de l'hôtel: Rockefeller Center (ligne orange, B, D, F, M). Si vous arriver à Penn Sation, le plus simple est la ligne rouge et descendre à Times Square. L'hôtel est à la 45ème rue. Times Square est la 42ème rue et Rockefeller Center à la 47ème rue. Possibilité de service baggagerie le jour du départ. Il s'agit de coffre pour grand ou petit bagage avec un code. Le prix est de 5 dollars. Possibilité de se faire un sacré petit- déjeuner au bar qui est à deux pas (en sortant de l'hôtel, sur la droite. Pas celui juste à côté mais celui juste après).

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 avril 2012

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2012

Si le luxe d'une chambre d'hôtel n'est pas dans vos critères de recherche, cet hôtel est le meilleur pour visiter New York. À un gros 2 minutes à pied de Times Square, vous êtes vraiment au centre de l'action! Que ce soit pour vous rendre au Madison Square Garden, aux théâtre de Broadway, à Cental Park, aux boutiques de 5th Avenue et aux nombreux musée, tout est à distance de marche. Vous vous rendrez également très rapidement au pont de Brooklyn, à la statue de la Liberté ou à Wall Street en métro par la station Times Square tout près de l'hôtel. Seul petit inconvénient, les calorifères sont un peu bruyant dans certaines chambres. Avertissez la réception, ce sera réparé très rapidement. Vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité/prix dans tout Manhattan.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec lit queen si possible. Elles sont beaucoup plus grandes que celles avec lit...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 avril 2012

Excellent emplacement, au coeur de Times Square, donc à proximité des meilleures lignes de metro. Le restaurant juste à côté est parfait pour le petit dej. La déco n'est pas du meilleur goût mais ce n'est pas l'important ! Les chambres sont très propres, ainsi que la salle de bain. La literie est très bonne. Pas de problème de bruit en ce qui me concerne. Une armoire fermant à clef est à disposition dans la chambre, ainsi que la télévision. Le personnel de l'hôtel est très sympa, des ordinateurs sont à dispo au rez-de-chaussée pour accès internet payant, il y a également un petit salon.
Seul bémol : le prix, sans la promotion dont j'ai bénéficié, je n'aurai pas pu y séjourner ! Cependant je pense qu'il est certainement très difficile de trouver moins cher dans le quartier.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2012

Excellente situation à 2 mn de Times square et proche des principaux sites en plein Manhattan . Certes une déco un peu vieillotte, mais propre et ménage fait tous les jours ainsi que changement de linge de bains. Personnel très sympathique et disponible. Je recommande pour le rapport qualité prix. Je viens d'y passer une semaine et je n'ai pas regretté mon choix;

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 décembre 2011

Bon rapport qualité-prix pour cet hôtel situé à 2 pas de times square. Employés très sympas, chambre plutôt spacieuse (nous avions pris un lit queen) et propre.
Le seul bémol est l'isolation phonique entre les chambres et avec le couloir. Nous n'avions pas de voisins bruyants donc nous n'avons pas été réveillé.
Parfait pour n'y passer que quelques nuits à bon prix.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2011

Cet hôtel est situé à 2 rues de Times Square.
Il est idéalement placé pour visiter Manhattan.
L'hôtel est propre mais un peu vieillot et les moquettes mériteraient d'être remplacées (pour des raisons d'usure et non de saleté). Les chambres sont relativement grandes, mais mal isolées de l'extérieur (sur notre chambre et celle de mes parents il y avait un simple vitrage à la fenêtre). La salle de douche est petite mais pas étriquée. Le personnel est extrêmement sympathique et a su répondre à toutes nos sollicitations.
L'ensemble convient parfaitement pour passer quelques jours à New York: surtout qu'au prix qu'il est, il est difficile de trouver aussi proche de Times Square et Broadway.

A mon avis, c'est le meilleur compromis emplacement-propreté-prix de Mid-town.

A noter: l'hôtel semble tenu par des Russes, ce qui ajoute à l'exotisme car la langue slave papillonne dans les couloirs.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille