Hotel St. James
Room Mate Grace(New York)(Bonne affaire !)
216 $US
206 $US
Room Mate Hotels
192 $US
187 $US
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
244 $US
Official Site
164 $US
154 $US
  • Piscine
Pod 51 Hotel(New York)(Bonne affaire !)
177 $US
170 $US
  • Bar/lounge
Novotel New York Times Square(New York)(Bonne affaire !)
256 $US
  • Service d'étage
310 $US
255 $US
  • Restaurant
Blue Moon Hotel(New York)(Bonne affaire !)
266 $US
115 $US
  • Petit déjeuner inclus
2 872 résultats
Avis publié : 20 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 10 nuits.
Notre chambre était située au 12ème et dernier étage. Il s’agissait d’une chambre double.

La chambre était propre, ménage fait tous les jours. Concernant les équipements, nous avions une TV, une table + fer à repasser et un sèche-cheveux dans la salle de bains.
Pas d’articles de toilette de courtoisie, à l’exception du savon.

La taille de la chambre était tout à fait convenable, nous avions un placard avec quelques cintres et une commode pour ranger nos affaires.

Le principal problème que nous avons rencontré concerne le bruit et la lumière de dehors : nous avions une grande fenêtre dans la chambre, avec un simple store et pas de rideaux. Au 12ème étage, la vue était relativement dégagée, donc à 5h30 au lever du soleil la chambre était très éclairée… Et le bruit des voitures et des sirènes est important (pensez à acheter des bouchons d’oreille !).
Nous n’avons en revanche pas été dérangés par des bruits au sein de l’hôtel.

Pas de climatisation (en tout cas à notre étage), nous avons souffert de la chaleur certaines nuits.

Concernant les espaces communs, nous avons été plutôt déçus. Les deux ascenseurs sont vieillissants et certains jours des odeurs de friture très fortes s’en dégageaient. Un salon en retrait propose quelques fauteuils et une TV, mais l’espace est poussiéreux et les sièges poisseux. Un rafraichissement de peinture s’impose.

Pour finir, le personnel est très sympathique et disponible : toujours un petit mot gentil et à disposition pour vous aider. Nous avons même demandé à la réceptionniste si elle acceptait de contacter la société de shuttle aéroport par laquelle nous avions réservé notre transfert pour confirmer l’heure de départ, et elle l’a fait avec plaisir. Idem pour imprimer nos cartes d’embarquement au retour.

La wifi de l’hôtel ne fonctionne pas toujours aux étages les plus hauts, mais il y a énormément de cafés et restaurants aux alentours pour trouver une connexion wifi efficace.

Le point fort de cet hôtel reste son emplacement : à quelques mètres seulement de Times Square en remontant la 45th Street vers la droite en sortant de l’hôtel. Vers la gauche, vous arrivez sur la 6ème Avenue et pourrez rejoindre le Rockefeller Center en quelques minutes.
Énormément de restaurants à proximité, pour tous les budgets. En bas de la rue (vers la 6ème avenue), vous trouverez des vendeurs de hot-dog et de glaces. Sur la 6ème avenue, vous pourrez également trouver un magasin d’achats alimentaires ouvert 24h/24, bien utile pour se ravitailler en bouteilles d’eau.

Pour résumer, je recommande cet hôtel dans la mesure où vous bénéficiez d’un tarif intéressant. Sa localisation en fait un excellent point de chute. Les quelques défauts cités dans mon avis sont acceptables dès lors qu’on ne reste à l’hôtel que pour se doucher et dormir.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2013

Hôtel très bien placé à côté de Times Square et des principaux sites - accueil agréable tout au long du séjour - Chambre petite au 10ème sur la rue avec malheureusement le bruit de la rue et des rideaux à lamelles qui laissent passer la lumière des néons et du jour -

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2013

L'hôtel est très bien situé et vraiment abordable. Il y a de gros points négatifs toutefois. L'hôtel est très bruyant (mal isolé). On entend vraiment beaucoup ce qui se déroule dans les corridors et à l'extérieur. Le système de chauffage est également très bruyant. J'ai vu à quelques reprises d'autres personnes se plaindre des bruits du système de chauffage pendant la nuit. Après la première nuit, je suis allée me chercher des bouchons à la pharmacie....

Mais reste que le prix est vraiment abordable pour la localisation.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 5 mai 2013

J'ai séjourné au St. James fin avril dernier. Petit hôtel correct idéalement placé dans New York à deux pas de Time Square. Chambre propre donnant sur une petite cour nous évitant le bruit de la rue. Literie confortable. Ne pas oublier les tips pour la femme de ménage chaque jour. Une enveloppe est disposée à cet effet sur la table de nuit. Pas de service de petits déjeuners mais un déli juste a côté ouvert tous les jours proposent des pan cakes énormes, des fruits frais, des omelettes, .... Le personnel de cet hôtel est sympathique sans trop. Vraiment un bon plan pour visiter la ville à prix raisonnables.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 avril 2013

Excellent rapport qualité/prix.
Partis en couple, nous voulions un hôtel dans Manhattan, pas trop cher, avec une sdb privative. Des avis sur différents sites m'ont convaincu de choisir cet hôtel, et de prendre un lit queen size, nous garantissant une chambre pas trop petitepour une poignée de dollars supplémentaires.
La rue donne dans Times Square. Le style de l'hôtel est un peu vieillot.
La réception est correcte, en face, une hôtesse propose des excursions (prix officiels, mais, par exemple, pour le sightseeing HopONHopOff, vous avez tout intérêt à marchander avec un des nombreux vendeurs à Times Square. Cela nous a permis d'avoir 3 jours pour le prix de 2 =59$, pour la totalité du réseau). Comptoir avec des coupons de 10 ou 20% pour les attractions et le shopping... A checker avant de partir ;-)
La chambre était propre, grande, avec un petit dressing (dans lequel se trouvent un fer a repasser et une planche à repasser), un lit confortable, une commode à 4 grands tiroirs, 2 tables de chevets, une table et 2 fauteuils, une TV LCD et une salle de bain (petite baignoire/douche, WC, lavabo... Il manquait juste une étagère pour les affaires de toilette) Sèche cheveux sur place. Essuies changés quotidiennement, petit savon, portion de shampoing et gobelets.
En heure de pointe, l'eau de la douche est MAXIMUM tiède, mais bien chaude en dehors.
Les fenêtres donnent sur la cour, en face de bureaux. Nos stores étaient toujours baissés.
En fin d'après-midi, l'air co se met en marche, ce qui fait un boucan d'enfer pendant 1h (on ne l'a vécu qu'une fois).

Quand on ne fait pas attention, la porte de la chambre claque pour tout l'étage.

Sans être excessif, le personnel n'est pas désagréable, et n'hésite pas à nous aider.
Ils nous ont prêté une balance pour peser les bagages (23kg=50lbs ;-) )

Pas de petit déjeuner à l'hôtel, ce qui permet de découvrir les commerces environnants (à commencer par celui à côté de l'hôtel, ouvert 24h/24)

Wifi gratuit aux étages (meilleur signal dans la salle de bain en ce qui nous concernait)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple