“séjour à Noël 2012”
Avis sur Hotel St. James

Hotel St. James
N° 286 sur 473 Hôtels à New York
Avis publié : 23 juillet 2013

L'entrée de l'hôtel est belle, les réceptionnistes pas des plus souriants, mais à cette période, il doivent être surchargés de touristes il faut dire, leur job devient robotisé en ces conditions.
Par contre, juste en face de la réception, il y a une petite aubette réservée aux renseignements touristiques, et là, les hôtesses qui nous ont servis étaient très charmantes.

La chambre était trop petite pour le prix, et surtout à mourir de chaud, pas moyen de couper le chauffage pour dormir, on devait presque s'habiller dans les couloirs !!

autre chose navrante : ni bar ni petit déjeuner, cet hôtel est bien trop cher pour ce qu'il propose !
je mettrais bien 2 étoiles et non 3, mais ici, il est dit que 2 correspond à médiocre, je n'irais pas jusque là car il présente tout de même un avantage considérable : il est situé à 100 mètres de Times Square!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 828)

Avis publié : 22 juillet 2013

Hotel un peu vieux mais très propre, serviettes changées tous les jours, literie très propre. Très bon accueil il y a même un service de conciergerie avec des notions de français. Ascenseur en mauvais état par contre mais il fonctionne très bien. On ne peut pas rêver mieux questions situation en plein Times square !!!! A dix minutes de central park a pied !!!! Parfait je le recommande vraiment !!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2013

Attention l'hôtel est en travaux , donc les ascenseurs , les parties communes sont en chantier , alors vous croisé l'électricien ou le plombier dans les ascenseurs , mais rien de bien méchant.
Pour nous la salle de bain était neuve , par contre la clim extrêmement bruyante , la moquette avait les 60 ans de l'hôtel et le personnel pas très sympa.
Je souligne souvent la gentillesse du personnel , parce que les américains sont des gens très serviable , et il est plutôt rare que dans les hôtels le personnel ne vous donne pas un ou deux bons tuyaux pour boire un verre ou manger hors des sentiers battus ,
Et bien ici c'est le cas le personnel est pro mais sans plus et c'est un peu dommage.
L'hôtel est par contre bien situé , mais un peu cher au regard des prestations , mais bon c'est new-york.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Merci Frédéric-Olivie... B
Avis publié : 25 juin 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel pendant 7 jours, du 17 au 24 juin 2013. À lire et relire les avis sur tripadvisor, je dois avouer que j'avais quelques doutes sur la qualité de l'hôtel, mais une fois arrivée, ils se sont envolés.
En effet, la chambre était propre, de taille normal, de même pour la salle de bain. Voici quelques points que je vais éclaircir :
- la chambre : nous avions une chambre double au 9ème étage qui donnait sur la rue. Effectivement la rue est bruyante, mais on est à New-York, la ville qui ne dort jamais. Cependant, le bruit ne nous a pas empêché de dormir. Lit confortable, meubles pour ranger ses vêtements et valise, grande télévision, et nous n'entendions pas les chambres voisines. Fer à repasser et sèche cheveux.
Pression de la douche assez faible, mais ce n'est pas un problème très dérangeant.
- la propreté : nickelle !! Chambre faite tous les jours, aspirée, lit fait, serviettes changées, savons renouvelés, drap propre. Rien à dire.
- le WIFI : le wifi a du mal à être capté dans les chambres (du moins dans la notre qui était en bout de couloir), mais on se débrouille en captant un autre wifi gratuit, ou en consultant internet dans le couloir ! Remarque importante : à l'accueil, on nous a dit que deux semaines après notre départ sera mis en place un nouveau système wifi afin de le capter dans toutes les chambres.
- l'accueil : plutôt sympathique, 24/24, donne volontiers des renseignements. De plus, l'hôtel dispose d'un service de réservation de navette pour l'aéroport, de tickets réduits pour les comédies musicales etc. (À noter que pour avoir les places les moins chères, le meilleur moyen est de se rendre directement au théâtre où se joue la comédie musicale, qui propose des places à prix cassé). L'hôtel nous imprime notre carte d'embarquement pour le retour.
- la situation : parfaite pour le métro, les sorties le soir comme en journée, les magasins et les petits déjeuner !! En effet, l'hôtel ne propose pas de petit-déjeuners, beaucoup s'en sont plains, mais en réalité c'est un plus car cela nous permet de manger quelque chose de différent tous les matins à des lieux différents (beaucoup de bons endroit à petit déjeuner sur la 8ème et 9ème entre le 42 et 46ème).

Bref, nous avons été ravis par l'hôtel et n'hésiterions pas à y retourner si l'occasion se présentait.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2013

Quel bonheur et dépaysement de sortir de son hôtel et de se retrouver sur Times Square !
Hôtel très correct, idéalement situé.
Chambres un peu petites et vieillottes mais pour le prix, avec salle de bains privée à Manhattan, on ne chipote pas ! Lit un peu petit mais bon matelas. Ménage très bien fait chaque jour. Nous n'avons pas vraiment entendu le bruit ambiant (mais la fatigue devait aider je pense)
Personnel soit très sympathique, soit très antipathique, tout dépend de la personne !
Ce n'est pas le grand luxe mais j'y retournerais sans hésitation !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 10 nuits.
Notre chambre était située au 12ème et dernier étage. Il s’agissait d’une chambre double.

La chambre était propre, ménage fait tous les jours. Concernant les équipements, nous avions une TV, une table + fer à repasser et un sèche-cheveux dans la salle de bains.
Pas d’articles de toilette de courtoisie, à l’exception du savon.

La taille de la chambre était tout à fait convenable, nous avions un placard avec quelques cintres et une commode pour ranger nos affaires.

Le principal problème que nous avons rencontré concerne le bruit et la lumière de dehors : nous avions une grande fenêtre dans la chambre, avec un simple store et pas de rideaux. Au 12ème étage, la vue était relativement dégagée, donc à 5h30 au lever du soleil la chambre était très éclairée… Et le bruit des voitures et des sirènes est important (pensez à acheter des bouchons d’oreille !).
Nous n’avons en revanche pas été dérangés par des bruits au sein de l’hôtel.

Pas de climatisation (en tout cas à notre étage), nous avons souffert de la chaleur certaines nuits.

Concernant les espaces communs, nous avons été plutôt déçus. Les deux ascenseurs sont vieillissants et certains jours des odeurs de friture très fortes s’en dégageaient. Un salon en retrait propose quelques fauteuils et une TV, mais l’espace est poussiéreux et les sièges poisseux. Un rafraichissement de peinture s’impose.

Pour finir, le personnel est très sympathique et disponible : toujours un petit mot gentil et à disposition pour vous aider. Nous avons même demandé à la réceptionniste si elle acceptait de contacter la société de shuttle aéroport par laquelle nous avions réservé notre transfert pour confirmer l’heure de départ, et elle l’a fait avec plaisir. Idem pour imprimer nos cartes d’embarquement au retour.

La wifi de l’hôtel ne fonctionne pas toujours aux étages les plus hauts, mais il y a énormément de cafés et restaurants aux alentours pour trouver une connexion wifi efficace.

Le point fort de cet hôtel reste son emplacement : à quelques mètres seulement de Times Square en remontant la 45th Street vers la droite en sortant de l’hôtel. Vers la gauche, vous arrivez sur la 6ème Avenue et pourrez rejoindre le Rockefeller Center en quelques minutes.
Énormément de restaurants à proximité, pour tous les budgets. En bas de la rue (vers la 6ème avenue), vous trouverez des vendeurs de hot-dog et de glaces. Sur la 6ème avenue, vous pourrez également trouver un magasin d’achats alimentaires ouvert 24h/24, bien utile pour se ravitailler en bouteilles d’eau.

Pour résumer, je recommande cet hôtel dans la mesure où vous bénéficiez d’un tarif intéressant. Sa localisation en fait un excellent point de chute. Les quelques défauts cités dans mon avis sont acceptables dès lors qu’on ne reste à l’hôtel que pour se doucher et dormir.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2013

Hôtel très bien placé à côté de Times Square et des principaux sites - accueil agréable tout au long du séjour - Chambre petite au 10ème sur la rue avec malheureusement le bruit de la rue et des rideaux à lamelles qui laissent passer la lumière des néons et du jour -

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis