“Une vraie bonne trouvaille!” 4 5 étoiles
Avis sur Dumont NYC–an Affinia hotel

Dumont NYC–an Affinia hotel
N° 97 sur 479 Hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Une vraie bonne trouvaille!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Nous avons logé dans cet hôtel en famille (couple + bébé de 2 ans) du 3 au 8 novembre 2011 et nous avons été ravis par :

- le service courtois et professionnel du personnel
- la dimension de l'appartement: nous avions une chambre séparée avec lit king size super confortable, de grands placards + coffre fort, un lit bébé, une salle de bain très correcte avec baignoire, un salon avec canapé-lit pour 2 personnes et une petite cuisine.
C'est bien d'avoir une chambre séparée car ça permet de coucher bébé et de se poser au salon pour regarder la TV ou lire tranquille. Nous avons même reçu des amis à diner! Il m'arrivait aussi de me lever aux aurores à cause du décalage horaire, je pouvais m'isoler au salon pour prendre mon café sans déranger tout le monde.
La cuisine est parfaite pour préparer le petit déjeuner ou un repas simple lorsqu'on a pas envie de ressortir le soir (surtout avec un bébé). Elle comporte les équipements que l'on recherchait, c'est à dire lave-vaisselle, micro-ondes, grille-pain, machine à café, réfrigerateur avec congélo. Il y a un minimum de vaisselle et d'ustensiles qui servent amplement leur objectif. J'oubliais la gazinière avec le four et une hotte + de nombreux placards.
En bref, on se sentait dans cet appart presque comme à la maison. La déco, certes pas très moderne était néanmoins chaleureuse et cosy. Le ménage est fait tous les jours
- l'emplacement de l'hôtel hyper pratique en plein midtown, proche du métro et du bus. Un supermarché bien achalandé est situé juste en dessous et propose même un rayon traiteur super pratique avec des plats et salades à emporter
- le resto barking dog de l'hôtel est bon et fait la livraison "à domicile" si on ne souhaite pas descendre sur place

Quelques bémols:

- le prix exorbitant des chambres et dans lequel le wifi n'est pas inclut: c'est de l'abus. le wifi coute 14$ par jour!!! sinon c'est gratuit dans le salon près de la réception. Les appels locaux sont aussi payants alors que généralement gratuits aux US.
- nous n'avons pas pu bénéficier d'une belle vue car chambre située au 8ème étage mais au moins nous étions au calme
- la clim/chauffage bruyants
- les serviettes de bain ridiculement petites!
- aucune chaine française à la TV mais bon ça permet de bosser son anglais!
- pas de table pour manger mais la table basse du salon fait l'affaire

Au global, je recommande vivement cette adresse et j'y retournerai volontiers.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

pour notre premier voyage a n- y c'est un très bon emplacement , la vue sur le crysler 'whaooouuu le metro est au coin de la rue , 600 m de l'empire states building , 20 min a pied de times square et 10 min de grand central personnel très reactif et sympatique , chambre spaciseuse et très propre
kitchenette très pratique pour le pti dej si non dunking / donuts juste en bas ainsi qu'une epicerie
voila que du bonheur pour cette premiere a n - y

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Emplacement idéal à 3 blocs de l'Empire State Building et à environ 20 minutes à pieds de Times Square. Métro ligne verte à 1 bloc. Personnel très souriant et accueillant. Chambre spacieuse avec kitchenette, équipement et entretien suivis. Une vue superbe sur la Sky line de Midtown avec le Chrysler Building en point d'orgue ! Le tout avec un bon rapport qualité / prix. Que demander de plus ?!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Personnel très sympathique et réactif. Chambres confortable. Mais pas de connexion wifi gratuite! Très bonne situation au pied de l'Empire state building. Et jolie vue sur Manhattan et sur l'Hudson depuis les étages élevés. Chambres très propres, et équipées de cuisines très pratiques. Possibilités de chambres familiales.

• Séjour du juillet 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous étions en groupe et nous avons eu une suite avec deux lits dans la chambre à coucher, et un canapé-lit dans la salle de séjour.
Nous avions séjourné ici auparavant.
Je suis toujours méfiant avec les hôtels à New York; certains sont très chers mais dégoûtants.
Cet hôtel est agréable et sans problème.
Belle vue.
Nous avons commandé du champagne pour notre chambre pendant le trajet et il nous y attendait.
Le personnel est merveilleux.
L'emplacement est super.

Meudon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

La chambre est spacieuse pour la ville de New York. La cuisine est appréciable même s'il n'y a pas de véritable endroit pour manger. Situation très pratique, l'empire state building se trouve à proximité. Nous y retournerons.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous sommes descendus une semaine dans cet hôtel avec nos 4 enfants et avons réservé une suite avec chambre à deux lits doubles et salon avec canapé. Les chambres sont très spacieuses et bien décorées et la vue (nous étions au 23 eme étage) est époustouflante, l'hôtel fait face au magnifique Chrysler building et on s'endort sous les mille feux de la grosse pomme ! Seul bémol reste l'espace réservé aux repas car il manque de chaises mais pour snacker autour du salon en vacances, pas un soucis majeur. L'emplacement est idéal, à 2 blocks de l'Empire State et à 3 blocks de 5th Ave. Le service de chambre est excellent et il y a un Dunkin Donut en bas de l'immeuble pour de délicieux pdj américains qui ont ravi les enfants. Nous séjournerons à nouveau dans cet hôtel avec plaisir, en demandant une chambre en étage élevé pour la vue. A noter que le wifi est gratuit dans le lobby mais pas dans les chambres; dommage.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille