“Très bon hôtel” 5 sur 5 bulles

N° 185 sur 467 Hôtels à New York
Anglet, France
“Très bon hôtel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

Hôtel moderne, très bien centralisé et au calme dans les rues perpendiculaires aux grandes avenues. Le service conciergerie est très utile pour s'informer sur la ville et le staff est vraiment sympathique notamment '"romain". Accès gratuit à internet depuis les chambres et postes ipad disponible à la réception. Nous avons séjourné dans une chambre double "queensize" bien agencé, certes petite mais ça on le savait déjà en réservant (un petit placard n'aurait pas été de trop pour un séjour de 5 nuits) Chambre très propre, bien insonoriséé et bien équipé (tv ecran plat, entrée ethernet, seche cheuveux etc...) seul bémol le bruit de la clim/chauffage qui la 3eme nuit à du nous faire changer de chambre en pleine nuit (il faut dire aussi que nous y étions quand new york subissiat les -20° donc forte demande de chauffage dans le bâtiment). La terrasse Bar au dernier étage de l'hôtel vaut vraiment le détour pour découvrir les toits de NY autrement. Bagagerie gratuite, ce qui nous a permis de faire un petit tour à harlem (gospel) le dimanche matin avant de prendre l'avion en fin d'après midi. A 5min à pied de la station "grand central", du chrysler builing et de la bibliothèque publique de NY. En bref, un très bon hôtel pour les petits budgets qui ne cherchent pas le grand luxe mais un certain confort.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Hôtel parfait pour un séjour court, chambres petites mais pratiques, propre et bien situé. La terrasse mérite le détour pr la vie de nuit et de jour. Le personnel est très sympathique également. Le resto attenant n'est quand à lui pas terrible bruyant et plutôt cher

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons séjourné 1 semaine (6 nuits) au Pod39 en plein froid environ -6 / -8°

SITUATION GÉOGRAPHIQUE :

L'hôtel est dans une petite rue (plus calme que les grands boulevard) situé à 5 min à pied de "Grand Central" (la gare de NYC), de là partent quasiment tous les métros :) et qu'elle merveille cette gare l'un des plus beaux endroits de NYC selon moi (et arrêtez vous au sous-sol chez "shake shack" les meilleurs burgers de NYC, c'est promis !!!

----------------------------------
Petite info pratique : prenez une "Métrocard" PAR PERSONNE "carte illimitée pour 7 jours" (7-Day Unlimited ) à 30$ c'est très intéressant,ne vous trompez pas de carte ;). Existe en + de jours.

Prenez à droite dans le hall central (sous le drapeaux US) puis à droite à l'entrée du couloir enfin utilisez le distributeur "vert" le 1er à droite dans le local à distributeur, les autres sont différents et celui-ci prend les billets.
------------------------------------------

L'HOTEL :

-l'hôtel est entièrement rénové, ascenseur avec parois en verre, chambres neuves...
-accueil parfait (cependant ne parlent pas français)
-un service de conciergerie dans le hall où vous trouverez toujours un personnel sympathique avec pleins de bons plans et d'informations utiles.
-un bar/petit dej pour 3 ou 4$ café pain au choc ou café baggel confiture ou cream cheese
-le soir le bar est bondé avec une très bonne ambiance, il n'est pas rare de voire des parties endiablées de pingpong et oui on peut se faire une petite partie dans le salon :) ou même des jeux de sociétés...
-il y a une partie restaurant mexicain avec des tacos à 3$
-Le check out est à midi, cependant si comme nous vous avez votre vol de retour à 21h vous pourrez toujours laisser vos bagages toute la journée dans l'hôtel grâce au service de garde bagages (gratuit)
-des Ipads sont en libres services avec le NET devant les ascenseurs.
-LE TOIT TERRASSE avec son salon d'intérieur et bar extérieur (l'été pour le bar), rendez-vous vite au 17e et dernier étage pour admirer la vue à partir de la terrasse qui est super sympa avec ses colonnes et ses briques rouges... de nuit on aperçoit très bien l'empire state building à droite.

Voilà pour la partie accueil, restaurant, pdj...

LA CHAMBRE (1229) :

Nous avions une chambre lit double "Queen" (les plus grandes) cependant elle était petite mais pratique et suffisante pour ce que l'on en fait (se laver/dormir/ regarder la météo).

Avantages :

clim/chauffage, coffre fort format pc portable (en dessous des 17"), GRAND écran plat, avec prise hdmi, audio, vga etc déportés sur une rampe au dessus du bureau, prise usb pour recharger un mobile, bon lit, salle de bain neuve avec produits de douches de qualités et même après shampoing, attention pas de pommeau de douche flexible mais fixée au plafond. (un seul robinet pour l'eau chaude/froide pour l'eau chaude il faudra tourner à fond à droite et revenir vers la gauche pour mitiger..., rangement sous le lit etc.

Bémol :
-la clim c'est bien met ça souffle et ça fait du bruit (pour nous en mode chauffage) et ça souffle au dessus du bureau et de notre tête de lit...
-intimité au wc : la douche et wc sont ensembles et sont séparés de la chambre par une paroi en verre translucide coulissante... donc je laisse votre imagination travailler quand quelqu'un trône :-)
-Isolation des fenêtres... trois petites fenêtres coulissantes avec volet/store d'intérieur pour un look sympa, cependant les fenêtres sont au dessus de la tête de lit et je peux vous dire que JE sentais un filet d'air à -8° venir me caresser la tête. Mais on fini par l'oublier, merci à la fatigue :) Mais cela a aussi un avantage en cette période hivernal, nous avons utilisé l'espace entre la fenêtre et le volet/store comme frigo et ça marche !

Globalement c'est un SUPER rapport qualité prix avec de petits défauts mais qui se feront vite oublier tellement vous serez fatigués et heureux d'être là et puis il est conviviale et moderne cet hôtel .
Je précise que nous n'avons pas été dérangé par les voisins.

Je conseil vivement cet établissement sympathique et n'oublions pas très pratique car bien situé et proche de Grand Central !

Astuce pour la chambre : Demandez à être le plus en hauteur possible et vérifiez bien l'isolation des fenêtres au dessus...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Matane, Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

La chambre est petite, propre, sans prétention. Le rapport qualité/proximité/prix était vraiment impeccable, surtout en hiver où il fait bon retourner à notre chambre se réchauffer après une marche dans les rues de la ville. L'offre de stationnement à taux réduit a été appréciée, le service était agréable tout comme le ménage de la chambre.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Toulon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Sejour de 6 jours en couple, nous avions pris la chambre Queen de 8m². C'est vrai c'est petit, mais c'est quand meme suffisant, cela demande de l'organisation. Comme tout le monde le dis a New York l'hotel c'est juste pour y dormir.... L'hotel est propre, le bar en bas est sympa. Le plus c'est le bar sur le toit, les consommations sont cheres (11 dol pour un verre de vin) mais cela vaut le coup d'y aller. Ce bar n'est pas ouvert toute l'année mais on peut prendre a boire en bas et monter au 17eme. Une belle vue sur le quartier.

Astuce pour la chambre : Nous etions au 4 eme dans un angle, chambre 422. Tres bien le wifi fonctionné correctement.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Gif-sur-Yvette, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Séjour de 7 nuit octobre 2013 très agréable. Chambre petite mais bien agencée, ménage bien fait, salle de bain sympa. Seul bémol, la clim fait un bruit infernal mais on peut la contrôler et l'arrêter (ou mettre le chauffage) avant de dormir. Je recommande !

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres vu sur la ville et vu sur cours. L’hôtel a 17 étages, n'hésitez pas à demand...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Au cœur de Manhattan à deux pas du Grand Central Terminal, cet hôtel est très bien entretenu, le décor est plutôt contemporain, un très joli bar présent dès le RDC au prés de l'accueil, puis un plus petit sur le toit avec une vue très sympa. Petit moins à cette hôtel, les chambres sont très petite, néanmoins elles restes très bien agencé.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux