“Excellente expérience New-Yorkaise”
Avis sur Pod 39 Hotel

Pod 39 Hotel
N° 198 sur 468 Hôtels à New York
Avis publié: 14 avril 2014

Nous avons séjourné mon ami et moi durant une semaine dans cet hôtel. On nous avait prévenu que la chambre était petite, et effectivement elle l'est... mais nous avons été très étonné de son organisation : tout est bien fait et bien pensé ! Des tiroirs sous le lit qui permettent de ranger ses affaires, des emplacements dédiés sous le lit pour laisser ses valises, des crochets disposés dans toutes la chambres pour suspendre... La chambre était très propre. La salle de bain est très propre mais il manque de quoi poser ses affaires.
Excellente localisation, a deux pas du Chrysler Building et des attractions de Midtown.
L'ambiance de l'hotel est très sympa et très jeune.
seul hic : le bar est très sympa mais la nourriture est vraiment pas bonne.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre queen bed
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pod 39 Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 avril 2014

Nous avons séjourné ma fille et moi a cet hôtel le 28 et 29 mars 2014. L'hôtel est très propre. L'accueil rapide et chaleureux. Les chambres y sont petites mais tout y est. Il est situé a 15 minutes a pieds de la 5e ave. C'est un excellent choix et un rapport qualité prix exceptionnelle.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 25 février 2014

Hôtel moderne, très bien centralisé et au calme dans les rues perpendiculaires aux grandes avenues. Le service conciergerie est très utile pour s'informer sur la ville et le staff est vraiment sympathique notamment '"romain". Accès gratuit à internet depuis les chambres et postes ipad disponible à la réception. Nous avons séjourné dans une chambre double "queensize" bien agencé, certes petite mais ça on le savait déjà en réservant (un petit placard n'aurait pas été de trop pour un séjour de 5 nuits) Chambre très propre, bien insonoriséé et bien équipé (tv ecran plat, entrée ethernet, seche cheuveux etc...) seul bémol le bruit de la clim/chauffage qui la 3eme nuit à du nous faire changer de chambre en pleine nuit (il faut dire aussi que nous y étions quand new york subissiat les -20° donc forte demande de chauffage dans le bâtiment). La terrasse Bar au dernier étage de l'hôtel vaut vraiment le détour pour découvrir les toits de NY autrement. Bagagerie gratuite, ce qui nous a permis de faire un petit tour à harlem (gospel) le dimanche matin avant de prendre l'avion en fin d'après midi. A 5min à pied de la station "grand central", du chrysler builing et de la bibliothèque publique de NY. En bref, un très bon hôtel pour les petits budgets qui ne cherchent pas le grand luxe mais un certain confort.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 18 février 2014 par mobile

Hôtel parfait pour un séjour court, chambres petites mais pratiques, propre et bien situé. La terrasse mérite le détour pr la vie de nuit et de jour. Le personnel est très sympathique également. Le resto attenant n'est quand à lui pas terrible bruyant et plutôt cher

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 16 février 2014

Nous avons séjourné 1 semaine (6 nuits) au Pod39 en plein froid environ -6 / -8°

SITUATION GÉOGRAPHIQUE :

L'hôtel est dans une petite rue (plus calme que les grands boulevard) situé à 5 min à pied de "Grand Central" (la gare de NYC), de là partent quasiment tous les métros :) et qu'elle merveille cette gare l'un des plus beaux endroits de NYC selon moi (et arrêtez vous au sous-sol chez "shake shack" les meilleurs burgers de NYC, c'est promis !!!

----------------------------------
Petite info pratique : prenez une "Métrocard" PAR PERSONNE "carte illimitée pour 7 jours" (7-Day Unlimited ) à 30$ c'est très intéressant,ne vous trompez pas de carte ;). Existe en + de jours.

Prenez à droite dans le hall central (sous le drapeaux US) puis à droite à l'entrée du couloir enfin utilisez le distributeur "vert" le 1er à droite dans le local à distributeur, les autres sont différents et celui-ci prend les billets.
------------------------------------------

L'HOTEL :

-l'hôtel est entièrement rénové, ascenseur avec parois en verre, chambres neuves...
-accueil parfait (cependant ne parlent pas français)
-un service de conciergerie dans le hall où vous trouverez toujours un personnel sympathique avec pleins de bons plans et d'informations utiles.
-un bar/petit dej pour 3 ou 4$ café pain au choc ou café baggel confiture ou cream cheese
-le soir le bar est bondé avec une très bonne ambiance, il n'est pas rare de voire des parties endiablées de pingpong et oui on peut se faire une petite partie dans le salon :) ou même des jeux de sociétés...
-il y a une partie restaurant mexicain avec des tacos à 3$
-Le check out est à midi, cependant si comme nous vous avez votre vol de retour à 21h vous pourrez toujours laisser vos bagages toute la journée dans l'hôtel grâce au service de garde bagages (gratuit)
-des Ipads sont en libres services avec le NET devant les ascenseurs.
-LE TOIT TERRASSE avec son salon d'intérieur et bar extérieur (l'été pour le bar), rendez-vous vite au 17e et dernier étage pour admirer la vue à partir de la terrasse qui est super sympa avec ses colonnes et ses briques rouges... de nuit on aperçoit très bien l'empire state building à droite.

Voilà pour la partie accueil, restaurant, pdj...

LA CHAMBRE (1229) :

Nous avions une chambre lit double "Queen" (les plus grandes) cependant elle était petite mais pratique et suffisante pour ce que l'on en fait (se laver/dormir/ regarder la météo).

Avantages :

clim/chauffage, coffre fort format pc portable (en dessous des 17"), GRAND écran plat, avec prise hdmi, audio, vga etc déportés sur une rampe au dessus du bureau, prise usb pour recharger un mobile, bon lit, salle de bain neuve avec produits de douches de qualités et même après shampoing, attention pas de pommeau de douche flexible mais fixée au plafond. (un seul robinet pour l'eau chaude/froide pour l'eau chaude il faudra tourner à fond à droite et revenir vers la gauche pour mitiger..., rangement sous le lit etc.

Bémol :
-la clim c'est bien met ça souffle et ça fait du bruit (pour nous en mode chauffage) et ça souffle au dessus du bureau et de notre tête de lit...
-intimité au wc : la douche et wc sont ensembles et sont séparés de la chambre par une paroi en verre translucide coulissante... donc je laisse votre imagination travailler quand quelqu'un trône :-)
-Isolation des fenêtres... trois petites fenêtres coulissantes avec volet/store d'intérieur pour un look sympa, cependant les fenêtres sont au dessus de la tête de lit et je peux vous dire que JE sentais un filet d'air à -8° venir me caresser la tête. Mais on fini par l'oublier, merci à la fatigue :) Mais cela a aussi un avantage en cette période hivernal, nous avons utilisé l'espace entre la fenêtre et le volet/store comme frigo et ça marche !

Globalement c'est un SUPER rapport qualité prix avec de petits défauts mais qui se feront vite oublier tellement vous serez fatigués et heureux d'être là et puis il est conviviale et moderne cet hôtel .
Je précise que nous n'avons pas été dérangé par les voisins.

Je conseil vivement cet établissement sympathique et n'oublions pas très pratique car bien situé et proche de Grand Central !

Astuce pour la chambre : Demandez à être le plus en hauteur possible et vérifiez bien l'isolation des fenêtres au dessus...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 27 janvier 2014

La chambre est petite, propre, sans prétention. Le rapport qualité/proximité/prix était vraiment impeccable, surtout en hiver où il fait bon retourner à notre chambre se réchauffer après une marche dans les rues de la ville. L'offre de stationnement à taux réduit a été appréciée, le service était agréable tout comme le ménage de la chambre.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 4 novembre 2013

Sejour de 6 jours en couple, nous avions pris la chambre Queen de 8m². C'est vrai c'est petit, mais c'est quand meme suffisant, cela demande de l'organisation. Comme tout le monde le dis a New York l'hotel c'est juste pour y dormir.... L'hotel est propre, le bar en bas est sympa. Le plus c'est le bar sur le toit, les consommations sont cheres (11 dol pour un verre de vin) mais cela vaut le coup d'y aller. Ce bar n'est pas ouvert toute l'année mais on peut prendre a boire en bas et monter au 17eme. Une belle vue sur le quartier.

Astuce pour la chambre : Nous etions au 4 eme dans un angle, chambre 422. Tres bien le wifi fonctionné correctement.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple