“un régal”

First Corinthian Baptist Church
Classé n° 332 sur 1 131 choses à voir/à faire à New York
Détails de l'activité
Avis publié : 7 mai 2014

venus de bonne heure un dimanche matin, vers 7h30 , gospel magnifiques, accueil très chaleureux, une dizaine de touristes seulement, donc nous étions au milieu des fidèles et nous avons vécus une expérience formidable, à faire sans hésiter !

Avis publié : 3 mai 2014

C'est la deuxième fois que nous allons new York! La première fois nous avons raté l'heure! Je me réjouissais cette fois de pouvoir y aller! J'ai levé tout le monde à 6h du matin pour y être a 8h! Accueil sympa! Nous sommes placés a l'étage ! Il y a beaucoup de touristes. 4 personnes en t shirts et jeans chantent un vague gospel accompagnés d'un piano et d'une batterie. Le prêcheur pasteur arrive et commence son speach ! Cela dure 45mn ! Interminable! C'est du cirque! Les locaux se donnent en spectacle! Il n'y a aucune sincérité! Ils sont là pour nous donner ce que entre guillemets on attend! Puis viens la quête ! Un dernier petit chant et au revoir messieurs dames il y a du monde qui attend dehors! Le grand cirque! Et nous n'étions pas les seuls à être déçus ! C'est malheureusement devenu du business ! ! ! ! Quel regret!

Avis publié : 5 avril 2014

Vraiment a ne pas rater. L'image du ghetto n'est plus qu'un mythe. Nous avons etait accompagné pas un habitant du quartier, du metro jusqu'à l'église. Et ensuite un brunch dans un snack a proximité, vraiment sympa.

Avis publié : 19 décembre 2013

Nous sommes allés à la 2ème messe de la matinée à 9h30. Nos amis étaient allés à celle de 8H, ce n''était pas la même, le curée/prêtre (je ne connais pas le nom) change à chaque messe. Ce n'était pas trop touristique, nous étions au RDC. A chaque rangée il y avait des touristes. Nous ne sommes pas bilingue et pourtant nous avons compris la quasi totalité du discours, c'était plaisant.
Aucune photo autorisée.
Je recommande vivement cette église (j'ai eu beaucoup d'amis qui sont allés précédement à NY et qui n'ont pas trouvé de "bonnes" églises, celle ci est à faire)

Avis publié : 10 novembre 2013

Nous sommes allés à la célébration de 8h comme recommandé ... Nous avons eu le choix d'aller ou non à l'étage. Nous sommes restés au rdc. Nous avons été placés et il y avait déjà beaucoup de touristes mais nous étions au milieu des fidèles.
Quelle ferveur ! Des chants à donner des frissons et un sermon comme nous n'en avons pas chez nous ! un dynamisme et une foi surprenants !
Nous en avons eu plein les oreilles et la vue !

Les voyageurs ayant consulté First Corinthian Baptist Church ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez First Corinthian Baptist Church ?