“Un grand classique”
Avis sur Balthazar

Balthazar
Réservez avec OpenTable
Balthazar n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 389 sur 14 593 Restaurants à New York
Cuisines : Française
Conseillé pour : Café-concert, Grandes occasions
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Quartier : SoHo
Avis publié : 3 août 2013

Si vous aimez les grandes brasseries parisiennes vous ne serez pas dépaysé. Même grande salle, même brouhaha à l'heure du coup de feu qui fait partie du charme de l'endroit, même carte faite de plats traditionnels et d'un excellent banc de fruit de mer.

L'avantage de Balthazar c'est que plus le temps passe plus il reste fidèle à lui même : le service très efficace (parfois trop...), l'ambiance bruyante, une carte qu'on aimerait parfois un peu plus inventive et qui n'a du accueillir que quelques changements en 10 ans. Mais c'est ce coté traditionnel qui en fait un des restaurants "français" inévitables à New York.

Par contre les tarifs sont parfois un peu (beaucoup) élevés pour des plats certes très bien réalisés mais très classiques. Le "bar steak" à $29 c'est un peu limite quand même.

Mais c'est peut être ce classicisme qui fait qu'on y revient régulièrement

Mon dernier repas :

- seafood ceviche : rien à redire, fraiche et variée
- confit de canard : classique mais efficace, rien à redire
- Caramelized Banana Ricotta Tart : la seule partie vraiment inventive de ce déjeuner, très bonne.

Service rapide et attentionné, comme à l'habitude. Parfois trop : si on y prend garde on peut terminer un repas de 3 plats en 40 minutes...

Écrire un avisAvis (5 648)

Avis publié : 12 juillet 2013

Déco brasserie, service impeccable, nous passons toujours par cette endroit quand nous sommes à NY. Nous adorons leurs plats, la cascade de fruits de mer à 5 étages, et toutes ces spécialités délicieusement préparées. Buffet d'huitres. Pain maison également ;-)

Avis publié : 31 mai 2013

a french bakery in NY... selon la tradition
pur beurre, great taste. yummi!!
my favourite: the apple chaussons/ballotins

Avis publié : 26 mai 2013 par mobile

La deco est très sympa, on se croirait dans une brasserie a paris. Le service était nickel. Nous y avons été pour le petit déjeuner. Le pain perdu est à tomber. Le reste est pas mal non plus. Par contre les tarifs sont élevés.

Avis publié : 20 mai 2013

Nous avons apprécié cet endroit le café était très bon et servi à volonté le vol au vent aux asperges était un délice les assiettes des deux autres personnes étaient aussi très bonne .
C'est un joli cadre et le rapport qualité prix est tout à fait correcte .
Le cadre est magnifique et c'est plutôt sympa de se trouver dans une brasserie à la française en plein soho!

Les voyageurs ayant consulté Balthazar ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Balthazar ?