“Très bonne ambiance, bons plats, un de nos favoris à New York”
4 sur 5 bulles Avis sur Gramercy Tavern

Gramercy Tavern
Réservez avec OpenTable
Gramercy Tavern n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 19 sur 13 548 Restaurants à New York
Cuisines : Américaine
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Café-concert, Grandes occasions, Groupes, Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Brunch, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Flatiron District
“Très bonne ambiance, bons plats, un de nos favoris à New York”
Avis écrit le 14 mai 2013

L'endroit est vraiment agréable, nous n'avons pas essayé la salle du fond, plus chic (et compassée) et plus chère. La première salle, et le bar (où on peut dîner aussi) sont nos préférés.
La cuisine est bonne, assez variée, les portions plutôt petites, autour de 50$ par personne, selon boissons (le verre de vin entre 10 et 15$).
Pas possible de réserver, en dehors de la salle du fond.

• Visité en mai 2013

loctudy
“Surfait!”
Avis écrit le 3 janvier 2013

Bon je sais que mon avis va détonner dans ce concert de louanges, mais grande fut ma déception !
Côté accueil, service, ambiance rien à dire : on est dans le restaurant haut de gamme et l'efficacité à l'américaine...
Mais la cuisine ! C'est vrai qu'à côté de la nourriture habituelle new yorkaise, ça peut faire illusion mais quand on a connu le restaurant de JF Piège quelle différence !
On ne peut pas dire que les plats soient mauvais, il y a même une certaine recherche mais malheureusement le résultat n'est pas vraiment là par rapport aux attentes .
Détaillons un peu. Nous avons pris le menu dégustation à 6 plats :
une première entrée assez réussie ma foi ( encore faut il aimer les st jaques crues et coupées assez épaisses ) mais bon le goût était là.
La salade de langouste chaude avec carottes bof l'association ne fait pas merveille et l'assiette de ma compagne était carrément froide !
Le troisème plat : un poisson tout juste cuit ( je sais que c'est la mode mais il y a des limites ) avec une sauce langouste . Ma compagne a du renvoyer son assiette pour avoir un poisson juste tiède !
Le quatrième plat carrément mauvais : des sorte de raviolis au fromage pâteux et ecoeurants.
Puis un magret de canard bleu ( on peut aimer..ou pas , la moindre des choses est de prévenir de la cuisson choisie par le chef ! )
Enfin un dessert au chocolat très ecoeurant ( je n'ai pas pu finir ) !
Ah j'oubliais un amuse bouche ridiculement petit en entrée : une sorte de mini chou farci avec un fromage beurk...
Du côté vin rien à redire : j'ai laissé le maître d'hôtel choisir deux verres de vin : un blanc autrichien et un st estephe très bons et pas trop hors de prix...
On s'en est quand même sortis pour 300$ à deux ...

Bref pour résumer si vous espérez un "grand" restaurant ( encore une fois mon élément de comparaison est celui de JF Piège où j'ai fait LE diner de ma vie ! ) vous risquez d'être très très déçu. Alors essayez plutôt un autre ! ( On m'avait conseillé aussi le 11th Madison mais je n'ai pas réussi à y avoir de places )

• Visité en décembre 2012
paris
“excellent bistro gastro à Manhattan”
Avis écrit le 29 novembre 2012

Gramercy Tavern propose une cuisine de qualité dans le cadre d'une auberge qui détonne dans Manhattan. Le menu dégustation propose 6 plats de bonne facture mais qui restent toutefois classiques. Le service est soigné et prévenant et les serveurs s'y connaissent vraiment en vin ce qui n'est pas toujours le cas aux US. Enfin, le muffin to go en fin de repas est sympathique et pratique pour le petit dej' du lendemain.
Un seul bémol, le restaurant est un peu bruyant, il faut donc plutot venir en début ou fin de service.

• Visité en novembre 2012
wiesbaden
“tout bon de l'accueil a la note en passant par le service et la cuisine”
Avis écrit le 12 novembre 2012

je ne mets pas 5 étoiles juste a cause du rapport qualité prix, très bon mais très cher aussi. Il vaut la peine de savoir qu'il y a 2 salles, la première - ne nécessite pas de réservation qui ressemble a une taverne, un peu plus détendue que la salle arrière, nappe blanche et dress code business casual (réservation recommandée)...C'est selon vos préférences.

• Visité en novembre 2012
Lausanne, Suisse
“Bon restaurant americain”
Avis écrit le 23 septembre 2012

Bonne nourriture correcte et prix plus élevés que la moyenne des restaurants. Bonne carte de vins, choix très large. Bon service. Attention, le week-end très convivial et seulement une partie du restaurant est utilisée; la semaine plus chic et plus business. Bonne expérience.

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Gramercy Tavern ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Gramercy Tavern ?