“Très bonne adresse”
Avis sur Gramercy Tavern

Gramercy Tavern
Réservez avec OpenTable
Gramercy Tavern n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 34 sur 15 768 Restaurants à New York
Cuisines : Américaine
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Flatiron District
Avis publié : 8 août 2018 par mobile

Pensez à réserver afin de dîner dans la partie « gastro », le service est impeccable et le personnel très gentil. Les plats sont délicieux notamment les desserts mais cependant très copieux. Les prix étant conséquents il serait plus avantageux de dîner dans la première partie du restaurant tout aussi sympathique.

Écrire un avisAvis (3 457)
Contrôle des avis

Avis publié : 1 mai 2018 par mobile

Le personnel est professionnel et aimable,
J'ai trouvé l'entrée un peu simple (sucrine et céleri) mais bonne, le reste était bon, le poisson était à la bonne cuisson. Les prix sont raisonnables pour New York.

Avis publié : 21 février 2018

Quand j'ai vécu à New York pendant 6 mois en 2012, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester d'excellents restaurants du fait d'un intérêt moindre pour la gastronomie et d'un statut d'étudiant qui ne me le permettait de toute façon pas. En Janvier 2018, 5 ans après, j'ai eu l'occasion de tester la partie gastronomique de Gramercy Tavern, et ce fut pour moi une expérience culinaire dont je me rappellerai longtemps. Après avoir atterri à New York en début d'après-midi, ce fut notre premier repas du séjour dans la Grosse Pomme, et quel repas ! À l'arrivée dans le restaurant vers 17h00 (décalage horaire oblige), le serveur qui s'occupera de nous nous demande si nous avons des impératifs en soirée (spectacles, cinéma, théâtre...) et nous lui répondons que non. Le voyage culinaire peut commencer et nous aurons tout notre temps...

3 différents menus sont proposés, et nous prenons le plus complet (mais aussi le plus cher, j'y reviendrai), le Seasonal Tasting Menu, qui se compose de 5 entrées et plats et d'un dessert, avec la possibilité d'y ajouter une dégustation de fromages entre le dernier plat et le dessert. Au menu, de la sériole, du homard, de l'omble chevalier, des tortiglionis aux trompettes noires, un magret de canard confit et des poires caramélisées en dessert. Tout est succulent ! Nous avons aussi décidé de rajouter du fromage dans le repas, qui a sublimé le tout. J'ai rarement aussi bien mangé qu'à Gramercy Tavern !

Pour profiter de l'expérience complète, nous avons pris l'accord Mets et Vin, ou Wine Pairing. Chaque verre de vin se mariait parfaitement aux plats proposés, tout comme la coupe de champagne en entrée. Le service n'est pas en reste, et est totalement attentionné, présent, efficace et explique bien ce qu'il y a dans l'assiette ou ce que nous sommes en train de boire.

Alors certes, l'expérience culinaire est incroyable. Et oui, c'est New York, donc une ville chère. Mais l'addition est salée à l'issue de ces trois heures de voyage gustatif. Au total, le menu gastronomique (Seasonal Tasting Menu) est à 179$, quand l'accord Mets et Vins rajoute 99$. Avec un café à la fin, un verre de vin de dessert en plus et une sélection de fromages, l'addition finale s'élève à plus de 600$ pour deux - c'est énorme. S'il y avait la moindre chose à redire sur ce restaurant, ce serait peut-être au niveau du prix...

L'endroit, lui, est beau, illuminé sobrement, et se remplit très vite à mesure que la soirée avance - c'est apparemment une institution à New York. Et, après y avoir mangé, on comprend vite pourquoi... J'aime avoir des références en termes de gastronomie dans les villes où je suis allé ; j'en ai à Paris, à Londres, à San Francisco, à Buenos Aires - j'en ai maintenant une à New York.

Avis publié : 5 février 2018 par mobile

Souvent cité dans la presse française comme un restaurant incontournable à NY.
Deux restaurants à une seule adresse soit la brasserie soit le gastronomique, c’est à vous de choisir....ce n’est pas le même budget !
Excellent accueil, service rapide et efficace.
Très belle décoration, des plantes et des fleurs partout. Produits de qualité, je vous recommande la salade de poulpes grillés....un délice et en viande le Wagyu meatloaf ...une réussite.
Très belle carte des vins avec du choix mais des prix élevés c’est NY !
A découvrir sans hésiter

Avis publié : 1 janvier 2018 par mobile

Accueil très sympa, et repas agréable et rapide. Un peu mitigée sur la nourriture mais globalement bon.

Les voyageurs ayant consulté Gramercy Tavern ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Gramercy Tavern ?