“En léger décalage par rapport aux 3 étoiles européens” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Bernardin

Le Bernardin
Réservez avec OpenTable
Le Bernardin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 10 sur 13 257 Restaurants à New York
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Bar complet, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Midtown
“En léger décalage par rapport aux 3 étoiles européens”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Le Bernardin m'a laissé un excellent souvenir. Les poissons sont d'une fraîcheur impeccable, le service est très obligeant et le rapport qualité-prix est normal.
Cela dit, les recettes elles-mêmes m'ont paru un peu discrètes, et même un peu fades. J'attendais d'un restaurant de cette réputation plus d'originalité, plus d'affirmation.
L'autre tout petit reproche que j'émettrais tient à l'ambiance : sans aller jusqu'à parler d'une usine, comme certains commentaires, j'observe qu'il y a plus de bruit et de "turn over" que dans un restaurant européen de même niveau. On ne se sent pas dans un endroit exceptionnel. Cela explique sans doute la légère déception de certains.

• Visité en novembre 2012

• Hébreu en 1er
Loupian
“Très déçu!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Habitués aux restaurants étoilés en France et dans d'autres pays, nous avons été très déçus de notre dîner au Bernardin ( 14/09/2013 ): restaurant usine, très guindé, service expéditif, plats pas à la hauteur d'un 3 étoiles européen, et surtout addition très salée! Rien d'exceptionnel au niveau des saveurs et du dressage des assiettes...

• Visité en septembre 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
“Divin petit bémol pour l'ambiance”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Dîner d anniversaire le 4 sept 2013, une restauration parfaite. Menu Tasting Menu : 5 poissons, 2 desserts, accompagnés de ces vins. Service au petit soin. Félicitations au chef!
Seul petit bémol, l ambiance très bruyante dû au nombre de couverts. Nous avions une table de onze personne a côté de nous, difficile de s entendre, peut être faut il isoler ces tables nombreuses quand la plus part des personnes recherchent un endroit tranquille, intimiste et surtout pour pouvoir discuter...

• Visité en septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
“incontournable à new york”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Je n'avais pas mangé au Bernardin depuis plusieurs annéeset tout a été parfait.Le service est efficace et gentil et la cuisine simplement au top.
Bien sur les français habitués des étoilés français peuvent étre surpris par le nombre de couverts mais la qualité est irréprochable.
De plus le rapport qualité prix en fait surement le trois étoiles le plus accessible au monde!!!!

• Visité en août 2013
Limonest, France
“De la haute gastronomie à NYC”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Dîner inoubliable au Bernardin
Les plats sont irréprochables, en particulier, la lotte, accompagnée par des vins blancs de la vallée du Rhône, un condrieu et un saint joseph.
Le service est stylé et d'une attention aussi vigilante que discrète et efficace.
L'ambiance est cosy. Les couleurs de la gastronomie française sont remarquablement portés par cet établissement que nous recommandons vivement aux palais les plus exigeants.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bernardin ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Le Bernardin ? Partagez vos expériences !