“Exceptionnel rapport qualité-prix”

Quartier : Midtown
Cascais, Portugal
“Exceptionnel rapport qualité-prix”
Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous étions déjà allés au Bernardin il y a 4 ans, et je voulais renouveler l'expérience pour vérifier si ce restaurant de poissons, parmi les tous meilleurs de New-York, continuait à mériter ses 3 étoiles Michelin. Nous avons pris le menu dégustation 8 plats (cf photo jointe), avec le wine pairing, et nous n'avons pas été déçus par les plats, malgré nos attentes élevées. En revanche, le "wine pairing", certes raffiné, n'a pas été pleinement à notre goût d'amateur de grands Bourgognes blancs, mais nous nous en doutions lors de la commande, et je me suis piégé tout seul par ma curiosité, malgré un très fin Saké (mais allez donc comparer un Saké, même remarquablement doux, avec le plaisir raffiné d'un Pulign-Montrachet) et un très agréable Riesling allemand (cf photo). Il m'est impossible de vous dire quel a été mon plat préféré, tant les saveurs nous ont enchantées, mais le mélange "White Tuna-Kobe Beef" rivalisait avec le "King Fish-Caviar" (cf photo) et la Langoustine. Impossible de départager ces trois plats
Service plus décontracté que dans un 3 étoiles français, plutôt proche d'un 2 étoiles, mais impeccable, et donc moins étouffant que dans un 3 étoiles français.
Nous y retournerons...mais autour d'une bouteille de Bourgogne, les plats le méritent.

• Visité en décembre 2013

• Hébreu en 1er
Orléans, France
“Le top à New York !”
Avis écrit le 9 décembre 2013

L'excellence en matière de gastronomie de ce côté du pays ! Fraîcheur des produits, bonnes cuissons, originalité des plats... tout y est en terme de saveurs!
Petit bémol sur la déco, et le service un peu rapide...
Très bien pour une escale d'affaires à New York.

Visité en septembre 2013
Poissy, France
“Très bonne découverte dégustative”
Avis écrit le 3 décembre 2013

Que dire moi qui suis habituée aux restaurants avec plusieurs étoiles ... rien a dire sur l'accueil, le lieux .... tout est raffiné, une carte des vins très variées, mais une petite déception concernant les plats, j'ai trouvé cela trop classique ou timide dans l'exécution ... un peu dommage mais j'en garde tout de même un excellent souvenir :)

• Visité en janvier 2013
“mon préféré à ce jour”
Avis écrit le 19 novembre 2013

A ce niveau de perfection, je ne sais quoi ajouter
le meilleur des étoilés
subtil, raffiné et inventif
des vins américains exceptionnels
un diner unique , avec en plus un chef 3étoiles à notre étoile
tout était un ravissement

• Visité en novembre 2013
“En léger décalage par rapport aux 3 étoiles européens”
Avis écrit le 23 octobre 2013

Le Bernardin m'a laissé un excellent souvenir. Les poissons sont d'une fraîcheur impeccable, le service est très obligeant et le rapport qualité-prix est normal.
Cela dit, les recettes elles-mêmes m'ont paru un peu discrètes, et même un peu fades. J'attendais d'un restaurant de cette réputation plus d'originalité, plus d'affirmation.
L'autre tout petit reproche que j'émettrais tient à l'ambiance : sans aller jusqu'à parler d'une usine, comme certains commentaires, j'observe qu'il y a plus de bruit et de "turn over" que dans un restaurant européen de même niveau. On ne se sent pas dans un endroit exceptionnel. Cela explique sans doute la légère déception de certains.

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Bernardin ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Le Bernardin ?