“Décevant”
4 sur 5 bulles Avis sur Le Bernardin

Le Bernardin
Réservez avec OpenTable
Le Bernardin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 19 sur 13 554 Restaurants à New York
Cuisines : Française, Américaine
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Bar complet, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Midtown
Bordeaux, France
“Décevant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons été déçu par le menu 3 plats.
La qualité des produits est au rendez-vous. En revanche, l'originalité est limitée, l'assaisonnement irrégulier et le "pire" (j'exagère un peu) : le black sea bass était trop cuit.
Un comble dans un restaurant qui classe sa carte en "presque cru", "à peine touché" et "légèrement cuisiné".
La veste est obligatoire même le midi, ce qui n'est pas le meilleur côté des 3 étoiles.
Si vous ne devez en faire qu'un, faites l'autre...

• Visité en avril 2014

• Hébreu en 1er
Cascais, Portugal
“Exceptionnel rapport qualité-prix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous étions déjà allés au Bernardin il y a 4 ans, et je voulais renouveler l'expérience pour vérifier si ce restaurant de poissons, parmi les tous meilleurs de New-York, continuait à mériter ses 3 étoiles Michelin. Nous avons pris le menu dégustation 8 plats (cf photo jointe), avec le wine pairing, et nous n'avons pas été déçus par les plats, malgré nos attentes élevées. En revanche, le "wine pairing", certes raffiné, n'a pas été pleinement à notre goût d'amateur de grands Bourgognes blancs, mais nous nous en doutions lors de la commande, et je me suis piégé tout seul par ma curiosité, malgré un très fin Saké (mais allez donc comparer un Saké, même remarquablement doux, avec le plaisir raffiné d'un Pulign-Montrachet) et un très agréable Riesling allemand (cf photo). Il m'est impossible de vous dire quel a été mon plat préféré, tant les saveurs nous ont enchantées, mais le mélange "White Tuna-Kobe Beef" rivalisait avec le "King Fish-Caviar" (cf photo) et la Langoustine. Impossible de départager ces trois plats
Service plus décontracté que dans un 3 étoiles français, plutôt proche d'un 2 étoiles, mais impeccable, et donc moins étouffant que dans un 3 étoiles français.
Nous y retournerons...mais autour d'une bouteille de Bourgogne, les plats le méritent.

• Visité en décembre 2013
Orléans, France
“Le top à New York !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

L'excellence en matière de gastronomie de ce côté du pays ! Fraîcheur des produits, bonnes cuissons, originalité des plats... tout y est en terme de saveurs!
Petit bémol sur la déco, et le service un peu rapide...
Très bien pour une escale d'affaires à New York.

Visité en septembre 2013
Poissy, France
“Très bonne découverte dégustative”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

Que dire moi qui suis habituée aux restaurants avec plusieurs étoiles ... rien a dire sur l'accueil, le lieux .... tout est raffiné, une carte des vins très variées, mais une petite déception concernant les plats, j'ai trouvé cela trop classique ou timide dans l'exécution ... un peu dommage mais j'en garde tout de même un excellent souvenir :)

• Visité en janvier 2013
“mon préféré à ce jour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

A ce niveau de perfection, je ne sais quoi ajouter
le meilleur des étoilés
subtil, raffiné et inventif
des vins américains exceptionnels
un diner unique , avec en plus un chef 3étoiles à notre étoile
tout était un ravissement

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bernardin ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Le Bernardin ?