“Pour amateur de bonne choses...”
Avis sur Le Marais

Le Marais
Classé n° 1 790 sur 14 591 Restaurants à New York
Cuisines : Steakhouse
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Quartier : Midtown
Avis publié : 15 octobre 2013

Situé juste à côté de Time Square, ce restaurant, au charme typique du New York des années 40, (tout en panneaux de bois, avec des gravures de pubs anciennes aux murs) propose de la nourriture Française, mais sans le chichi un poil prétentieux que l'on trouve trop souvent (y compris en France d'ailleurs).
Ils ont leur propre boucher, au sein du restau, un Français. Il connaît bien son boulot, c'est sûr, car l'onglet que j'y ai mangé était à tomber par terre de tendresse et de saveur. La vinaigrette de la salade était, et ça n'a l'air de rien, juste excellente aussi.
Le pain... du vrai pain, de la baguette, croustillante comme elle doit l'être.
Et pour dessert, un truc pas très diététique mais qui m'a régalé: une mousse au beurre de cacahuette, à la praline et au chocolat. Bon... 3000 calories le dessert, ok... mais une fois de temps en temps, ça fait du bien de se faire du mal! :)

Bref, vous l'aurez compris, une super adresse si vous avez envie de manger Français comme en France (et pas comme aux USA, je fais une nuance). Et pas trop chère en plus, compte tenu de la qualité (environ 50 US$ / personne disons).

Avis publié : 6 septembre 2013

meme à 23h on vous reçoit avec sourire et courtoisie, un personnel disponible et à votre écoute, service très rapide et une viande d'excellente qualité pour finir en beauté après un show à Broadway

Avis publié : 6 août 2013

Le marais est un resto type vieux bistrot français. Le service est impeccable, les serveurs au petits soins. Nous avons choisi la formule brunch qui ne ressemblait en rien a un brunch. Soupe ou salade, panier de viennoiseries et un plat à la carte. Pas de boissons ni dessert. La viande du steak frite était delicieuse, les frites très huileuses. Dans l'ensemble, c'est pas mal. Il y avait peu de monde vers 13h un dimanche, mais apriori, il faut réserver.
Très bien placé, ce restaurant est à deux pas de Times square, et permet un peu de calme.
Addition relativement élevée, pourboire fortement suggeré: 18% minimum, inscrit directement sur la note.

Avis publié : 26 juin 2013 par mobile

Resto a la parisienne des années 60, propreté moyenne mais bonne nourriture surtout les viandes. Carte du resto en français et vin français. Prix 65 dollars a 2, pour 2 coca ( 11 dollars les deux sans les 15% de taxes) 9.50 dollars la bouteille d'evian sans les taxes , deux plats chauds. Pas de café pas de vin. C'est excessif en prix. Mais je regarde pas le prix si j'ai bien mangé par contre pour d'autre sa peut faire cher........

Avis publié : 25 février 2013

Le bistrot parisien en plein new york, au milieu de times square, un choix cornélien, tel que j'y suis allé moi même trois fois pour y manger un maximum de plats différents. Un peu cher mais en vaut largement le cout, surtout pour la qualité de son entrecôte frite du midi. A NE PAS MANQUER

Les voyageurs ayant consulté Le Marais ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Le Marais ?