“Impeccable”

Oceana Restaurant
Réservez avec OpenTable
Oceana Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 186 sur 13 551 Restaurants à New York
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Café-concert, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Brunch, Petit déjeuner, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Midtown
France
“Impeccable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous voulions tester un restaurant de fruits de mer pendant notre séjour à New York et nous n'avons pas été déçus par celui-ci. L'oceana possède une étoile au guide Michelin depuis 2006 et est très demandé, il est donc préférable de réserver une table, même le midi. Le cadre est pluôt chic mais pas tape-à-l'oeil et la clientèle était principalement consistituée d'hommes d'affaires ce midi-là.

Nous avons dégusté un plateau de fruits de mer pour deux intitulé "The Rock" pour 44$. Au programme : Huitres, bulots, bigorneaux, oursins, moules, gambas et sashimis servis avec quatre petites sauces venant donner du peps sans pour autant dénaturer les saveurs des fruits de mer, une réussite. Pour accompagner le tout, nous avons pris chacun un verre de Chablis : quantité plus que généreuse dans le verre ! Deux desserts : un mouse chocolat et un lemon cheesecake tous deux revisités (surtout le cheesecake) et simplement excellents !

A noter le service très agréable ! Nous reviendrons lors de notre prochain séjour à New York !

• Visité en avril 2014

“Excellent endroit”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

Restaurant très agréable, musique de Jazz en fond. Très bonne cuisine raffinée, très bon service.
Le côté bar est aussi très agréable et très New Yorkais: à partir de 18h tous les gens travaillant dans le building descendent boire un verre.Très bonne ambiance

• Visité en octobre 2013
“Ne faites pas le détour”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Le concierge avait recommandé ce restaurant de poisson comme l'un des meilleurs de la ville. C'est sans doute un des plus chers; j'espère que les Newyorkais ont mieux.
Nous avions très envie de goûter le "fameux" homard du Maine. On le vend à la livre. Vous pouvez aller le choisir dans l'aquarium. Nous l'avons demandé juste grillé mais il ne l'était pas assez. La chair était molle et fort peu goûteuse; il était servi avec, en saucière, du beurre fondu (pas salé) et une sauce cocktail qui dénaturait tout. Si vous êtes amateur de homard breton, passez à autre chose.
Le pain a un goût est bizarre, avec des fruits secs dans la pâte.
Les desserts n'avaient absolument aucun goût. Nous étions trois convives. Nous avons fait circuler les assiettes pour avoir l'avis des autres.
Pour finir, nous nous sommes plaints au manager. Sur une addition de 350$ (pour 3 homards grillés, 3 desserts et trois verres d'un bon vin), il a fait un rabais de 100$.

• Visité en juin 2013
“Très bon restaurant de poissons”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2012

Cadre très agréable et confortable.
Les tables sont bien espacées et le personnel professionnel et attentionné.
Le crabe cake est excellent, tout comme les calamars frits, les crevettes jumbo grillées et le homard du Maine également.
Bonne carte des vins, dont de "petits" vins français à des prix tout à fait abordables.
Ambiance musicale discrète et de bon goût.

• Visité en décembre 2012
Madrid, Espagne
“Excellent à tous les niveaux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2012

Restaurant très vaste, très agréable. Déco années 30. Jazz en musique de fond (à un volume agréable).
Service attentionné et professionnel, excellente cuisine.
Les cocktails sont très fins (comme le SUMMER GIMLET), ainsi que les plats qui arrivent à votre table très rapidement.
Les desserts sont également exceptionnels (par ex le PUMPKIN CAKE TRES LECHES).
Ce n'est pas donné mais cela vaut le coup, très bon rapport qualité prix.

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Oceana Restaurant ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Oceana Restaurant ?