“Exceptionnel mais un peu impersonnel”
Avis sur Daniel

Daniel
Réservez avec OpenTable
Daniel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 14 216 Restaurants à New York
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Upper East Side
Avis publié : 20 novembre 2013

Nous sommes allés diner en couple au restaurant 3 étoiles de Daniel Boulud, un soir de Janvier, et cette expérience fut exceptionnelle. Après un apéritif pris dans l'agréable bar, nous sommes dirigés vers notre table, dans une grande salle comportant une cinquantaine de tables, cosy mais un peu sombre. Nous avons choisi le menu dégustation avec accord mets et vins, composé de 8 services. Chacun de ces services fut plus qu'excellent, dans le dressage comme dans les saveurs, avec une grande finesse et des cuissons parfaitement maîtrisées. Le sommelier nous a proposé un accord plein d'originalité, dont un cru que nous n'oublierons pas de si tôt. Tout, des entrées aux desserts était très bon. Les seules critiques à formuler concernent le cadre et le service. SI la salle est belle et agréable, elle était trop sombre ce soir là et il était difficile de profiter de l'esthétique des assiettes. Le service quant à lui, s'il ne présentait aucune faute de style, avait l'inconvénient d'être "américanisé". En effet, beaucoup de tables, probablement 2 services par table vu les horaires de réservation proposés, et un rythme de service très rapide, trop rapide. Huit services, 7 verres de vins, le tout bouclé en 2 heures top chrono. Quinze minutes maxi pour chaque plat et chaque verre, cela va trop vite, et donne une impression de précipitation et de rentabilisation.
Reste que l'ensemble est plus qu'excellent, et mérite ses 3 étoiles, ainsi que le détour!!

Écrire un avisAvis (2 777)

Avis publié : 9 novembre 2013 par mobile

Nous avons passés un moment idyllique, les mets sont délicieux et de qualité, service aux petits soin.
Je recommande sans hésitation !

Avis publié : 27 août 2013 par mobile

Nous nous attendions à un grand diner et nous n'avons pas du tout été surpris, ni en bien, ni en mal.
L'accueil est surfait et les plats d'un quelconque absolu.
Seul bonne note de la soirée, un serveur français adorable et très sympathique; une fois n'est pas coutume.

Avis publié : 20 août 2013

Dans le cadre d'un séjour de 8 jours à NYC en famille (8 personnes ! ), nous voulions prendre un peu de temps avec mon mari pour s'offrir un moment de détente en tête à tête et romantique.
Tout était parfait, belle salle, excellent menu dégustation, excellent menu vin, et surtout excellent service.
A notre demande une personne sachant parler le français est venue nous apporter toute les explications nécessaires sur le menu.
La qualité et la quantité des plats étaient au rendez vous et même la note finale, certes élevée avec des menus dégustation, est en totalement adéquation avec le tout, si ce n'est moins cher qu'en France pour un tel établissement ( 10 dollars hors taxes et pourboire la bouteille d'eau minérale, impensable en France surtout dans ce style de restaurant ).
Ne pas oublier la veste pour les hommes mais dans ce genre d'établissement cela est normal et permet de donner un cadre très chic général recherché, en sachant que le site internet l'indique, que lors de notre résa par téléphone cela a aussi été précisé et que la confirmation de la résa par mail finalise l'info.
Pour finir, ne voulant pas donner notre numéro de carte bancaire sur le site, nous avons fait une résa par téléphone et rien ne nous a été demandé même si le site du resto indique qu'en principe une telle info doit être donnée lors de la résa.

Avis publié : 19 août 2013

Je connais Daniel depuis fort longtemps,il était a l'époque le chef du Cirque, j'ai déguster chez lui un rognon de veau d'anthologie et sans doute la meilleure crème brûlée au monde.
Dernièrement,j'ai fait un délicieux déjeuner au bar Boullud, Salle brillante et cuisine a la hauteur.
Je suis en admiration devant les *** étoiles du guide rouge, et je me demande ,comment font ses chefs pour servir autant de clients a chaque service.en fait c'est une véritable organisation militaire
Sans concession a la médiocrité.
Bravo a tous ses artistes du gout, qui avec leurs brigades ne ménagent pas leurs peine .

Les voyageurs ayant consulté Daniel ont aussi consulté

Vous connaissez Daniel ?