“Extraordinaire”
Avis sur Daniel

Daniel
Réservez avec OpenTable
Daniel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 14 530 Restaurants à New York
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Upper East Side
Avis publié : 19 avril 2014

Pour une dizaine de jours à NYC, nous avons dîné dans le restaurant Daniel. Un service irréprochable, discret et efficace, une cuisine rarement égalée. Mélange de saveurś délicatement
dosées, des vins à la hauteur de leur cave...
Bref, un souvenir papillaire tel une toile de maître.
Dans la salle, la ronde discrète des serveurs s'affairant autour des tables était un plaisir visuel.
Nous avons pu visiter les cuisines et sous nos yeux un réel ballet magnifiquement mené par Jean François Bruel et Daniel Boulud.
Pour finir, habitant Lyon, et ayant fréquenté plusieurs gastronomiques, nous avons eu çe soir notre meilleur repas gastronomique.

Écrire un avisAvis (2 898)

Avis publié : 17 avril 2014

A l'occasion de mon anniversaire, nous avions décidé de passer une semaine à New-York. Le soir de mon anniversaire, mon mari a réservé une table chez Daniel par téléphone (afin de précisé l'évènement du jour)... Ce fut une soirée parfaite : un cadre magnifique et un service irréprochable, nous avons eu le plaisir d'être accompagné par Pascal (d'origine française) tout au long de la soirée. Nous avons choisi le menu dégustation et l'accompagnement vin, les mets étaient raffinés et excquis, sans compter le choix du vin, nous avons été très agréablement surpris par l'association du vin avec chaque plat : le sommelier est un expert en la matière!
Une petite attention pour mon anniversaire a été prévue : un gateau et une petite bougie et ce, toute en discrétion, j'adore! Et une carte personnalisée avec le menu de la soirée.
Nous recommandons vivement ce restaurant à tous les amateurs de cuisine fine et originale, le tout dans un cadre très classe. (Ne pas oublier la veste pour les hommes, il s'agit tout de même d'un restaurant étoilé qui le mérite!!!)

Avis publié : 14 avril 2014 par mobile

La cuisine est sublime. De l'amuse-bouche au dessert, tout est parfait. La cuisine est réactive malgré des demandes spécifiques. Beaucoup d'amabilité des serveurs. Tout est excellence.
Dommage que les réservations doivent être envisagées bien à l avance si on veut avoir une table à une heure acceptable.

Avis publié : 22 janvier 2014

Neuf mois déjà que j'ai eu la chance de dîner en compagnie de mon épouse dans ce restaurant exceptionnel. Et pourtant j'en garde un souvenir toujours aussi émerveillé.
Nous avons passé 3 jours à NY et ce dîner en fut l'un des moments les plus marquants.
Il y avait tout et plus encore lorsque vous souhaitez expérimenter un 3 étoiles, ce qui n'est pas si fréquent ni même donné à tout le monde :
Pour commencer, un accueil irréprochable à l'entrée et à l'apéritif, servi gracieusement au salon sous le prétexte que notre table n'était pas prête. Je soupçonne davantage une délicate et réussie attention pour entamer une soirée d'exception. La veste est de rigueur pour les hommes, rien de choquant à respecter ce lieu et son personnel qui vous apporte tout son savoir-faire.
Puis le service à table d'une très grande qualité sans pour autant renoncer à la convivialité. Subtil équilibre entre le maître d'hôtel (français) -qui s'est montré très chaleureux et nous a comblé de petites attentions- et le chef de rang (français également) qui a su nous conseiller et orchestrer une équipe de commis très professionnels.Nous avons laissé le soin au sommelier d'accorder les vins à nos plats, aucune fausse note.
"Last but not least", une cuisine tout simplement divine. Il y a quelque chose de magique dans les réalisations culinaires que nous avons pu déguster. Cette exhaltation à chaque bouchée, cette effusion de saveurs qui procure au palais des plaisirs totalement inédits et insoupçonnés (jusqu'à vous faire goûter des mets qui n'étaient pas prévu au menu).
Les grands restaurants répondent à vos attentes. Daniel, lui, vous offre l'inattendu. Du grand art.

Avis publié : 4 janvier 2014

Nous avons dîner dans ce triple étoilés dirigé par le chef Français Daniel BOULUD et nous n'avons pas été déçus du tout! Nous y avons pris le menu dégustation avec l'accord mets-vins (possibilité de 2 choix d'accords à prix différents, ce qui est une bonne idée).
Tous les plats étaient excellents, harmonieux et avec une réelle cohérence et aucune baisse de régime entre les plats. Dressages étudiés et d'une grande finesse dans l'esprit de la grande cuisine française.
Dans certains Menu gastronomique vous avez régulièrement des plats qui vous plaisent plus que d'autres, pour le coup pas cette fois...Sur l'intégralité du menu, petits fours et amuses bouches compris, rien à redire. De l'excellent travail du chef Boulud est de son équipe.
Le service en salle est parfait, prévenant, sans excès et toujours souriant. (La moitié des serveurs sont français)
Notre seule frustration à été de voir le chef déambuler de table en table autour de la nôtre sans vouloir s'y arrêter, nous aurions aimé lui exprimer notre satisfaction...Dommage!!!
Tarif à la hauteur : 700€ avec vins à 2.
Je recommande vraiment et pense que cela doit être une des meilleures tables de NYC.

Les voyageurs ayant consulté Daniel ont aussi consulté

Vous connaissez Daniel ?