“Véritable brasserie à la française” 4 5 étoiles
Avis sur Les Halles Downtown

Les Halles Downtown
Classé n° 883 sur 13 156 Restaurants à New York
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Café-concert, Groupes
Options : Dîner, Ouvert tard, Brunch, Petit-déjeuner, Déjeuner, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Service de livraison, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Financial District
Montréal, Canada
“Véritable brasserie à la française”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Véritable brasserie à la française, Les Halles offrent une cuisine d’une grande simplicité, mais très bien faite. Le saumon grillé tout simple et le steak frites ne déçoivent pas. Les frites y sont d’ailleurs particulièrement bonnes. Prix raisonnable et carte des vins classique.

• Visité en avril 2014

• Finnois d'abord
“Rien à voir avec un bistrot français !”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Alléché par les critiques précédentes et sur les conseil d'un guide nous essayons ce restaurant.
Accueillis tout juste correctement nous voilà expédiés à LA table à côté des toilettes alors que d'autres étaient vides ... A peine assis nous sommes harcelés pour savoir ce que l'on voulait boire.
Finalement les choses rentrent dans l'ordre et nous passons commande.
Ambiance très bruyante avec un barman qui se fait plaisir en montant la sono quand les morceaux LUI plaisent ...
Après une bonne attente les plats arrivent :
- Confit de canard (x2)= amis du sud ouest évitez ! Il est servi avec un gros champignon bizarre et de qualité très moyenne
- moules marinières = pas bon selon ma femme : elle est loin notre Bretagne savoureuse !
- steak au poivre = plutôt morceaux de rumsteak bien ferme avec sauce brune et un Max de grains de poivres
du coup nous ńavons même pas pris de dessert !
Résultat de l addition pour 4 avec deux bières : 110$ hors pourboire obligatoire de 15% soit près de 130$ ! Il y a mieux à New York sans aucun problème.
Rien à voir avec un bistrot français sauf peut être la décoration rétro ?!

• Visité en octobre 2013
Toulouse, France
“Un bistrot Français á New York”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Très bon restaurant type bistrot. Une carte complète à la Française Viande de qualité même le 1er prix. Des suggestions excellentes. Un service au petit soin même si vous ne parlez pas très bien leur langue. Un décors de bistrot. Allez y sans problème ça change des restaurants salades , tex, sandwich.... Actuellement la rue est en travaux mais cela ne gâche pas l.ambiance á l'intérieur. Personnel jeune et très accueillant.

Visité en octobre 2013
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Très bon restaurant à prix raisonnable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Cuisine française de bonne qualité les produits sont frais et les quantités raisonnables. Avec ma femme nous avons pris un tartare de thon, un confit de canard et une crème brûlée. Le tartare était frais et très bien présenté, suffisant pour le petit appétit de ma femme qui s'est régalée avec la crème brûlée en désert. Cette dernière était très bien préparée et cuisinée avec des vraies gousses de vanille. Le confit de canard était trés bon et très peu salé ce qui est plutôt bon signe et la qualité de la viande était au rendez-vous ce qui n'est pas toujours le cas dans les brasseries sur Paris. En bref un restaurant d'un bon niveau. Concernant le tarif il est plutôt raisonnable pour ce qui ce fait sur Manhattan cela nous est revenu à 52.80$ taxe comprise et avons laissé 7.2$ de tips ce qui d'après le service d'accueil de notre hotel est raisonnable soit 60$ au total(la taxe est de 4.3$). En tous cas pas de surprise à l'arrivée de la note même pour les touristes, le lieu se veut sérieux en la matière. C'est un restaurant oú nous reviendrons !

• Visité en septembre 2013
“Paris à New York”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Authentique ambiance de bistrot parisien, à quelques mètres de Wall Street et du Financial District. Le meilleur des "plats de ménage" à la française, une sélection de petits vins gouleyants, service et accueil impeccables

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Les Halles Downtown ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Les Halles Downtown ? Partagez vos expériences !