“Plus que moyen”
Avis sur Empire Hotel

Empire Hotel
N° 344 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 22 juillet 2012

Réception moyenne, chambre lugubre donnant sur un puits d'aération central de l'hôtel bruyant. Service de chambre quasi inexistant (pas de serviettes changées, pas de nouveau gel douche pour les nuits 2 et 3). Climatisation très bruyante. Le hall est un endroit où dorment sur les canapés la journée des personnes entre 2 destinations. Accès à la piscine et au toit fermé sans explication... Les déconvenues étaient nombreuses...
A part ça, un super localisation, ce qui nous a permis d'être plus souvent dehors...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 11 juillet 2012

Nous avons passé 4 nuits en 2010 dans cet hotel new yorkais.
Le plus de l'hôtel est sa situation à proximité de Columbus Circle et des bus et metro. Vous êtes aux portes de l'Upper West Side, quartier tranquille et néanmois à proximité de Central Park et de la Fifth Avenue.

Les chambres sont assez petites mais cela est traditionnel à Manhattan, toutefois la literie était de qualité ainsi que le service et la décoration des chambres.

Attention à ne pas vous retrouvez dans les étages inférieures car il y a un piano bar dans la mezzanine et le bruit peut être incommodant.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2012

Nous avons séjourné à de nombreuses reprises à l’hôtel Empire, situé en face du Lincoln center.
Ses chambres sont modernes, et spacieuses. Seule la salle de bain gagnerait à être agrandie !
La décoration du lobby est art-déco, et il est très agréable de s’asseoir dans l’un des canapés et regarder les clients s’y presser….
Les deux grands atouts de l’hôtel demeurent sa terrasse sur le toit au 12ème étage, avec une vue panoramique sur les toits de Manhattan, idéale pour prendre un cocktail après une virée shopping, et sa piscine sur le toit ! Relativement petite, elle permet toute fois de faire quelques longueurs et de se délasser tranquillement. Profitez aussi des chaises longues pour bronzer un peu !
Enfin, allez faire un tour à la super boîte de nuit : en terrasse extérieure ou sous la verrière, dansez au rythme des derniers tubes !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2012

Ai passé 4 nuits dans cet hôtel début avril 2012. La literie était excellente, les chambres propres. Cependant la gestion des chambres n'est pas bonne. Malgré nos réservations faites longtemps à l'avance, il manquait une chambre. Ensuite, les cartes de crédit ont été mélangées et l'hotel a bloqué le montant de 3 chambres sur la mienne (ce qui m'a empêché d'utiliser ma carte de crédit à NY) puis ils m'ont facturé le prix d'une 4ème chambre le jour du départ... En rentrant, j'ai constaté que le prix payé n'était pas celui de la réservation. J'ai payé une double au prix d'une triple !! Bref ! je n'irai certainement plus dans cet hôtel et je ne le recommenderais certainement pas à mes amis (en plus les petits déjeuners sont hors de prix 26 $/pers - mais il y a un Starbucks à 10 mètres de l'hotel OUFF)

Astuce pour la chambre : demandez à être loin des ascenseurs
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2012

Déco sympa( art déco ).Chambre agréable sans être immense (lit king size) mais pour y dormir cela suffit largement!!! Tv et equipement pour iPad dans les chambres.
A 10 mn de Central Park, 2 mn du métro et 25 mn de Times square.
Petit déjeuner super gourmand et cadre trés trés agréable.
Bar avec DJ et boîte dans les étages.Bref , hôtel trés branché!!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 mars 2012

Étant une fan de gossip girl j'avais envie de découvrir l'hotel de Chuck Bass ... Cependant j ai été très déçue la chambre etait petite , la douche moyenne et pas très propre ... Le personnel pas sympa du tout ! Enfin si vous voulez aller a new York ne choisissait pas cet hotel !!! Le plus : j 'ai eu la chance d' 'assister au tournage de gossip dans l hotel et j'ai pu voir Blake lively !

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 21 février 2012

Idéalement placé à deux blocs de Columbus Circle, mon expérience au Empire Hôtel a été positive dans l'ensemble.
M'attendant à un hôtel 4 étoiles, je n'ai pas été déçu par le cadre, plutôt moderne et luxueux. L'accueil était un peu froid et le check-in est à 3 PM pas avant... Le lobby est accueillant et permet de patienter à l'heure d'affluence du check-in.
La chambre était petite mais agréable, propre et fonctionnelle. La salle de bain était minuscule. En y regardant de plus près, le souci du détail dans l'hôtel n'est plus le même dans les chambres (en tout cas la mienne)

Chambres :
++ : les produits L'occitane, un must! les peignoirs.
-- : Pas de wifi gratuit dans les chambres (uniquement dans le lobby qui bénéficie également de celui du Starbucks adjacent), 12$ pour 24h... définitivement un non-sens!

Prenez le temps de faire un tour sur la terrasse du toit, belle et offrant une excellente vue sur Lincoln Center notamment. (couverte en hiver)

Je recommande la découverte de cet hôtel mais je ne suis pas certain d'y retourner à l'avenir même si c'est une belle prestation dans l'Upper West Side.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple