“Sans hésitation le meilleur "saumon et bagel" de New-York !”

Russ & Daughters Cafe
Classé n° 80 sur 15 763 Restaurants à New York
Cuisines : Traiteur
Quartier : Lower East Side
Quartier : Lower East Side
Avis publié : 27 août 2018

Russ and Daughters fait partie des quelques delicatessen d’Europe du nord qui existent à NYC depuis plus d’un demi-siècle. A l’origine uniquement traiteur, on peut maintenant manger sur place depuis quelques années. Le lieu est prisé tant des touristes que des newyorkais donc il faut prévoir un temps d’attente.

Le restaurant est convivial et chaleureux avec possibilité de manger au bar. La salle est lumineuse, décorée en ton clair. Le personnel est sympathique et attentionné.

Parmi les spécialités de la maison, les poissons fumés tiennent le haut du podium. Le saumon fumé, sous différentes déclinaisons est un must. Il est d’ailleurs préparé et tranché sur place en face de la salle. Je recommande un plateau assortiment si vous êtes plus de 2. Le « Ida », que nous avions pris avait 4 saumons différents accompagnés de blinis (extra frais), tomates, crème fraiche, oignons et câpres. Un délice ! (à 85$ ce n’est pas donné, mais ça reste raisonnable pour 3 ou 4 personnes)

Le coté boisson est très intéressant avec un assortiment de boisson gazeuse maison original : soda maison au gingembre, lavande et citron par exemple !
Le Bloody Mary à lui seul vaut le détour. Excellent !

Russ and Daughters est une étape culinaire et culturelle à ne pas rater à New York. Un must.

Contrôle des avis

Avis publié : 19 juillet 2018 par mobile

Nous avons suivi les conseils pour trouver ce bistrot. L'ambiance est calme et le lieu raffiné, a mi-chemin entre la brasserie et le restaurant gastronomique. Les prix sont corrects vu la qualité des produits, comptez 18$ pour un bagel au saumon.
Une bonne adresse pour un repas en tête à tête.

Avis publié : 12 mai 2018 par mobile

Excellent saumon bagels et harengs
Seul bémol: une heure d'attente
Astuce :demander une table et aller vous promener,le restaurant vous contacte par sms dès que votre table est prête.

Avis publié : 13 novembre 2017

Superbe découverte dans le Lower Manhattan, cuisine traditionnelle juive et typique du quartier.

Chouette accueil, on nous a installé sur des banquettes très confortables prévues pour 4 personnes. On peut également déjeuner au comptoir. La décoration est typique et très sympa.

La carte est variée avec des prix différents. Nous étions curieux de prendre du poisson au petit déjeuner, mais nous n'avons pas été dessus. C'était très bon ... et on a vraiment bien mangé! Nous avons choisi deux Lower Sunny Side: oeufs sur le plat, tranches de saumon fumé et potato latkes (une sorte de galette de pommes de terre rapées) et un "Russ and Daughter's bagels & bread basket: panier comprenant du pain et des bagels frais. Mention spéciale pour les bagels qui étaient excellents!!!!
Avec chacun un café (on peut être resservi à volonté): 45$ à deux. C'est franchement mérité.

N'hésitez pas et tentez-y un petit déjeuner typique de NY.

N.B.: En semaine le café ouvre à 9h, nous sommes arrivés sur place à 8h45 et il y avait une file de 6 personnes!! Donc si vous comptez y déjeuner, arrivez bien à temps ... sinon vous pourriez attendre 30min min.

Avis publié : 26 octobre 2017 par mobile

Les plats sont bons, de bonne qualité, copieux
L'accueil est chaleureux
L'ambiance est agréable
Bon rapport qualité prix

Les voyageurs ayant consulté Russ & Daughters Cafe ont aussi consulté

Brooklyn, État de New York

Vous connaissez Russ & Daughters Cafe ?