Contrôle des avis
3 632 résultats
Avis publié : 16 juin 2010

Cet hôtel bénéficie d'une excellente situation. Entre 2 lignes de métro et à 200m de Times Square. Beaucoup moins luxueux qu'il n'y laissait croire, mais tout de même correct.
Séjour en janvier avec -10°C à l'extérieur. 1ere chambre avec une fenêtre qui ne se fermait pas et qui donnait sur l'escalier de secours. Du coup l'hôtel nous à reclassé dans une chambre avec un lit king size, mais avec vue sur un mur à 20cm de la fenêtre.
Les chambres sont petites et de couleur triste, mais pour visiter NYC et juste y dormir, cela est suffisant.
Dommage que le chauffage n'était pas plus performant.
Literie confortable.
Si je devait retourner à NYC je retournerais tout de même dans cet hôtel si je ne trouve pas moins cher

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mai 2010

Le seul plus : excellente situation .

Ensuite ça se gâte : entrée et hall d'accueil, retapés, font d'abord illusion... mais c'est alors terminé ... on découvre sa chambre , au RDC : minuscule, sale, sombre, sans table, ni fauteuil, ni étagère ou rangement sauf une armoire, murs crasseux, pas de chaise ni de bureau !
= sensation très pénible quand on arrive épuisé après un voyage interminable ( " le volcan" )
---> on demande immédiatement à changer de chambre
----> 2ème chambre au RDC : idem, à peine un peu plus grande : on l'accepte par dépit et par épuisement.
Réveil à 5 heures du matin : tuyauteries qui tremblent, bruits du service, conversations du hall et de la banque d'accueil contigüe ...

On obtient le matin une 3ème chambre, au 2ème étage .
Nous la garderons les 10 autres jours de notre séjour, car nous ne sommes pas venus à NYC pour rester dans notre chambre, et heureusement ...

Cette 3ème chambre est un peu plus grande, mais laisse juste de quoi tourner autour du lit . Sale, crasseuse ( moquette qui vous laisse la plante des pieds noire au bout de 2 minutes ...) , sombre avec 2 fenêtres qui donnent sur une cour-débarras ( il parait que c'est mieux car ça évite les bruits de la rue : certes mais ça n'évite pas les bruits des climatiseurs avoisinants, qui passent à travers les joints usés et donc non hermétiques des fenêtres .

Le bruit de la rue est de toute façon avantageusement remplacé par celui des conversations ( voisins, couloir, piétinement du voisin du dessus ) : aucune isolation acoustique ) .

Radiateur et climatiseur archaïques, qui ne produisent eux aussi que du bruit, mais en aucun cas du chaud ou du froid ...

Salle de bain correcte, mais eau chaude inconstante, et surtout une vibration d'enfer de toute la tuyauterie quand on veut prendre une douche un peu chaude !
Comme c'est apparemment le cas dans toutes les chambres avoisinantes, je vous laisse imaginer l'ambiance quand le dernier couche - tard prend sa douche à 1h am, ou quand le premier lève tôt la prend à 5h am !
La salle de bain est nettoyée un jour sur deux environ ( on s'en rend compte quand comme moi on perd ses cheveux ... ).

Quand au lit, les draps risquent fort d'être seulement remontés, si on ne prend pas le soin de le défaire de façon évidente au pied du lit ( là, la femme de ménage se sentira obligée de le refaire et de le border entièrement )

Petit déjeuner de bon rapport qualité/prix ( 9.95 USD ) , à volonté, dans un lounge assez agréable ( nb : grand écran qui diffuse CNN en permanence, peut-être un peu fort ? ) A noter la grande poubelle avec sac à ciel ouvert juste à côté de la table où sont posés les produits, qui ne passerait peut-être pas en France ? )

Le personnel : à l'exception de 2 personnes particulièrement sympathiques ( cf autres avis, et je n'en dirai pas plus car je ne voudrais pas les différencier de façon trop nette par rapport à leurs collègues, et je rappelle qu'aucune difficulté m'a été faite pour changer 2 fois de chambre), nous avons un personnel froid, distant, peu avenant :
- le salut de courtoisie à l'entrée ou à la sortie de l' hôtel se limite le plus souvent à un coup d' oeil furtif de l'accueil , voire même à rien du tout quand l'hôte d'accueil ne lève même pas la tête : je ne suis pas demandeur de salamalecs, mais il y a une limite, et un petit " Hi ! Have a good day " est quand même le minimum ...
( rappelons au passage qu'aux USA, nous avons un personnel qui attend un "tip" à la moindre prestation ... )

- 2 exemples significatifs de la disponibilité du personnel :
Quand j'ai voulu confirmer mon rendez-vous avec le taxi pour le retour à JFK, à l'accueil, la prestation s'est limitée à ce que le téléphone me soit tendu, du genre " dém... vous vous même" ... ) : un peu juste ...
Quand le taxi est arrivé, le jour du départ, nous étions dans le hall d'accueil avec tous nos bagages ... et c'est nous-mêmes qui nous sommes rendu-compte que la voiture qui attendait depuis 20 minutes ( nous étions tous en avance ... ) était notre taxi, avec notre nom écrit dessus ... Le groom était sorti 2 minutes avant pour dire à un autre voyageur que ce taxi n'était pas le sien ... sans pour autant nous dire que c'était le nôtre: nous étions donc totalement inconnus au bout de 11 jours, et il n'était pas assez évident que, avec tous nos bagages, et alors que nous venions de payer la note des petits-déjeuner, nous attendions notre taxi ... )

Je ne parlerai pas des propos peu amènes que j'ai surpris , échangés en aparté du coin de la bouche entre 2 employés, qui regardaient un couple de voyageurs qui n'arrivait pas à se faire comprendre à l'accueil ... )

Je précise que pouvant me qualifier de parfaitement bilingue, et particulièrement ouvert à la culture anglo-saxonne que je pratique depuis des décennies, ma déconvenue n'est nullement due aux difficultés d'un voyageur perdu et déboussolé ...

Enfin, pour terminer, si je n'avais pas demandé un hôtel de type Hyatt ou Marriott, je n'avais pas non plus demandé une chambre pour routard désargenté, ( je dirais même pour immigre clandestin si je considère les deux premières chambres qui nous ont été attribuées ... ) mais simplement un hôtel de bon rapport qualité prix, équivalent à un 3 étoiles en France : l'Amsterdam Court Hôtel n'obtiendrait pas une étoile en France, malgré son hall pompeux , mais qui ne tient pas ses promesses.

Son seul point positif est donc son emplacement, mais en dehors de ça je ne le conseillerai pas à un ami, sauf peut-être si je sais qu'il est particulièrement peu regardant.
De toute façon , ne jamais accepter les chambres du RCD ( 102-103-104 ), qui sont à mon sens d'anciens débarras ou chambres du personnel requalifiées en chambres ...

Est-il utile de préciser que si la totalité du séjour n'avait été payée avant de départ, nous aurions dès le premier jour pris nos valises pour aller voir ailleurs ?

Enfin, malgré tout, un séjour inoubliable, car ... c'était NYC ... mais je ne pense pas pouvoir créditer le plaisir et l'intérêt de ce séjour à cet hôtel ...

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2010

Super bien placé prés de Time square, c'est sont seul point fort,l' hôtel est mal entretenu, le ménage n'est pas fait tous les jours dans les chambres, nous avions des stalactites de moutons sous le lit, la sale de bain n'était pas nettoyée et les chambres sont tristes. A éviter absolument, les chambres du rez de chaussée qui sont peu lumineuse (les fenêtres donnent sur des murs) et sont bruyantes (bruits des clims, et du bar de l'hôtel)
Ceci dit difficile de trouver un hôtel bien placé et correct pour un prix abordable.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2010

Hôtel un peu vieillot mais très propre. La literie est très confortable mais les chambres assez petites. De plus la vue n'est pas terrible. Mais l'hôtel est vraiment à deux pas de times square et les membres du personnel super serviables. Faut bien se dire qu'on est à l'hôtel uniquement pour dormir donc le principal y est ! Super séjour grâce aux renseignements donnés à l'accueil.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2010

Nous avons séjourné 6 jours dans cet hotel dont la qualité essentielle réside dans son emplacement central (à quelques pas de Time Square, de la 5ème avenue).
Pour le reste même si la déco est assez récente et sympa elle ne réussi pas à masquer la vétusté de l'hotel.
Nous avons du faire appel trois fois au personnel pour toilettes bouchées et autre porte qui ne s'ouvrait plus. La climatisation très vieille et poussièreuse n'était plus très efficace en sachant que la fenêtre est condamnée et donne sur un mur à 50 cm.
Enfin la tuyauterie menaçait d'exploser à chaque douche et faisait trembler tous les murs de la chambre (évidemment impossible de louper les douches des voisins à 7 heures du matin!).

Bref le prix et l'emplacement ne permettent pas de relever le niveau de cet hotel que nous ne recommandons pas!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple