“Bien situé mais cher comme partout à NY”

Roger Smith Hotel
N° 108 sur 470 Hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 9 mars 2012

Cet hotel est très bien situé sur la Lexington avenue à deux pas de l'ONU, du Chrysler building et de Times Square. Les chambres sont correctes mais mériteraient un petit ravalement de meme qu'un "upgrading" des téléviseurs et des frigos. Personnel sympa. Le prix reste cher mais bon c'est New York. Assez bruyant. Curiosité: toilettes art deco aux étages.....

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (2 223)

Avis publié : 16 août 2011

L'hôtel est (bien) situé sur Lexington avenue et se veut un peu arty. Le service est aimable et efficace.
La chambre (en l'occurrence une junior suite, à savoir une chambre avec un lit double et un salon avec un canapé lit) est jolie mais un peu déglinguée, en particulier le canapé lit, dont nous avons fini par poser le matelas par terre en raison de son inconfort...
La climatisation fait un boucan d'enfer. Une fois éteinte, le bruit en provenance de la rue, même tard dans la nuit, est impressionnant.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 12 août 2011

Ma soeur, mon neveu et moi-même sommes allés à New York en mai.
Nous avons cherché un lieu approprié pour un séjour à un prix raisonnable et nous n'y sommes pas parvenus en premier lieu.
Je vais généralement à New York plusieurs fois par an, mais seul.
Y aller avec ma famille est un défi du point de vue "hôtel".
J'ai trouvé le meilleur tarif directement sur le site Internet de l'hôtel (c'était le meilleur, comparé à d'autres sites).
La chambre d'hôtel était spacieuse.
La décoration de la chambre était jolie, mais un peu vieillie.
La réception était super sympa et serviable.
En général, si vous voyagez avec votre famille et si vous voulez rester dans le centre - c'est une option.
Tout de même, l'hôtel est légèrement délavé, c'est pourquoi prenez-le seulement si vous pouvez en obtenir un bon prix.

Avis publié : 19 octobre 2010

Le pire hôtel dans lequel j'ai séjourné et pourtant, j'en fréquente beaucoup depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais connu un service aussi mauvais. Le personnel est méprisant et dédaigneux. Un ami a malheureusement oublié des chemises dans une chambre à l'occasion d'un changement de chambre (qui sentait le renfermé + salle de bain en piteux état). Il a fallu attendre deux jours pour avoir une réponse... négative! Les chemises avaient disparu. Alors que c'est de leur responsabilité de vérifier l'état des chambres. La note totale du séjour s'élevait à 2.100 USD, une compensation de seulement 100 dollars a été proposées 5 jours après le retour en Europe! Les chemises devaient valoir 200 USD. C'est désolant de voir qu'ils n'assument pas leur responsabilités, de voir qu'ils ergotent pour 100 dollars mais pire encore, il y avait une arrogance et un mépris intolérables des employés et de la direction.
Un conseil; fuyez cet hôtel !!!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 décembre 2009

La suite junior que nous avions été très correcte même si elle était d'un aspect un peu suranné. Mais cela fait tout son charme...Le personnel très sympathique et disponible face a nos demandes d'aide. Seul le bruit de la rue était trop présent mais à NY...c'est 24h/24 effervescence
Il est idéalement situé par rapport aux métros, à la gare centrale et l'arrivée a JFK est directe via la ligne E.
Accès gratuit a internet à l'accueil et en Wifi dans la suite junior. Cafetière, café et micro onde a disposition dans la chambre. Même le radio reveil compatible Ipod est de série.

A moins de 20 min à pieds de Times Square, et de Rockfeller Center.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2009

Nous avions décidés de passer 4jours a NY lors des vacances de noel.
Arrivé à l'hôtel, on est assez vite accueilli, on arrive dans les chambres, malgré une odeur de renfermé et d'humidité, la chambre était assez jolie...
Tout commence à se compliquer le soir même :
premiere douche :
la pomme de douche est fixée en hauteur, le debit est plutot faible et la température instable. Bref, plutot obligé de se mouiller les cheveux tous les jours et de faire de brusques aller-retour pour éviter des jets d'eau bouillante.
Beaucoup de mal à se rincer...
première nuit :
c'est assez bruyant, même avec des boules quies. On peut compter pleins de petits craquements provenant murs pendant la nuit qui sauront réveiller ceux qui n'ont pas pensé à apporter des boules quies.
Le petit déjeuner :
Comptez environ 1h45 pour celui ci, à cause du manque de personnel. Sans compter les aller en retour en cuisine car les commandes ont été mal prises et le serveur ne sait pas pour quelle table va quel plat...
Et j'espère que vous aimez le sucré-salé car les pancakes aux œufs et au bacon sont tous saupoudrés de sucre glacé.
Autre petit détail : l'ascenseur qui vous envoie des décharges électriques quand vous essayez de l'appeler. Est ce normal ?
Bon, ce ne sont que des petits désagréments, je dirais que le bouquet final, c'est le dernier jour avec un matelas de 930$ à payer.
Oui, le directeur ne met pas de protections sur les lits et va vous faire gober que tous les américains mettent leur drap à même le matelas imprégné des odeurs de transpi.
Alors si vous avez un enfant atteint d'énurésie, on va vous dire que les femmes de ménage s'en sont rendus compte qu'au troisième jour, quand le matelas est totalement irrécupérable...et vous annoncer que l'on ne met pas de protection et que ça ce ne sont que les européens qui le font (ce qui est d'ailleurs totalement faux, première fois que je vois un hôtel américain qui n utilise pas de protection pour ces matelas)
Pour résumer, si vous avez un enfant avec vous, ou que vous avez vos regles mesdames, abstenez vous.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 9 août 2008

On a séjourné une seule nuit à ce magnifique hôtel de New-York. Je trouve que l'emplacement de cet hôtel le rend indispensable. On est à quelques rues de marche de Time Square , de l'Empire state building , du Radio City Music Hall , du Rockefeller center et de Central Park. Wow!!!

On a qu'a stationné notre véhicule et se balader à pied.

La chambre qu'on nous a offert était au 11ièmes étage. Le personnel à la réception était d'une gentillesse irréprochable. La douche avait tellement de pression que j'aurais pu y passé toute la soirée tellement c'était agréable.

La décoration est ordinaire et pas de cable dans la chambre. Pas grave , The Roger Smith hotel est un endroit de choix pour une prochaine visite dans la ville de la grosse pomme.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception