“Emplacement remarquable, bon choix”
Avis sur Excelsior Hotel

Excelsior Hotel
N° 251 sur 470 Hôtels à New York
Avis publié : 14 février 2014

Un hotel avec un vrai accueil sympathique beneficant d'un rapport qualité-prix très correct.
Le vrai plus d el'hotel reside dans un empalcement optimal: moins de 100 mètres du métro et de Central PArc. On est a une petite vingtaine de minutes de métro des principaux points touristiques de Manhattan. De plus, il y a proximité immédiate une vrai offre de commerces: Starbuck a 50 mètres pour les petits dej ou des restos tout a fait correct a moins de 10 minutes à pieds.
Le concierge a été très serviable: alors qu'Air France nous avait perdu la valise, il s'est démené pour essayer d'avoir des nouvelles de notre bagage et nous indiquer où acheter tout ce qu il fallait pour se dépanner.
les "hics" concernent l'isolation phonique qui n'est pas au top et le wifi au cout exorbitant.

Astuce pour la chambre : Peut etre eviter les chambre suqi donnet sur la 81W pour eviter le bruit le matin..
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 135)

Avis publié : 25 novembre 2013

Très bon hôtel, très bien situé : bouche de métro a proximité (100 m environ) et une rue derrière avec Starbuck et quelques resto pour tous les goûts.
La chambre était très propre, nettoyée chaque jour. Au dixième, on a une super vue dégagée (parc du musée d'histoire naturel).
Malheureusement, le seul hic est le personnel d’accueil désagréable qui, comme bon nombre d'américain, ne fait aucun effort pour comprendre un anglais non parfait. Ce qui reste gênant pour demander des précisons sur le quartier ou la ville.
A noter une salle 'info' avec accès internet payant (1USD=4min) + imprimante (payante également), un wifi dans l'hôtel payant, un accès au wifi de l'hôtel gratuit au rez de chaussé et premier niveau (2nd floor), et un distributeur de billet.

Astuce pour la chambre : a partir du 10eme étage pour la vue dégagée qui vaut le coup
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 avril 2013

nous y avons séjourné semaine dernière
L'hôtel est situé dans un beau quartier en face du musée d'histoire naturelles (là ou le film 'La nuit au Musée fut tournée)
Je vous conseille d'ailleurs d'entrer dans ce musée même si vous ne voulez pas le visiter car on se plonge dans le film dès l'entrée qui est grandiose

Pour en revenir à notre hotel, celui ci est propre, literie ok, personnel gentil, ménage bien fait par contre pour les personnes qui ont le sommeil léger, je conseille vivement de prendre des boules Quiès car le vitrage est une catastrophe (simple vitrage, vieux chassis) Dès 6 heures du matin, la ville s'éveille et avec elle sont lot de Kalxons et camions (il faut savoir que NY est excessivement bruyante au niveau de la circulation - sirènes et klaxons permanents)

Le débit de l'eau pour prendre sa douche est très bon, la sdb dispose d'un sèche cheveux
Coffre fort gratuit également

Pour le petit déjeuner, celui ci coute 17 USD pas personne
Nous étions une famille de 5 personnes, nous sommes allés petit déjeuner à côté de l'hotel dans Colombus Avenue
Je vous conseille particulièrement une adresse (en sortant de l'hotel, prendre à droite puis de nouveau à droite et c'est sur la grande avenue TARALLUCCI E VINO café, croissants et oeufs EXCELLENTS -prix corrects) 457 Colombus Avenue

La situation de l'hotel est bien, près de Central Park, à 2 pas d'un Subway........mais si vous vous perdez (ce qui est difficile à NY quand on a compris le système très logique des rues), n'hésitez pas à demander votre chemin car les New Yorkais sont TRES sympathiques, ce sont des gens absolument adorables

Encore un détail, nous avons voyagé à 5 - couple + 3 enfants (26/21/14 ans)
Nous avions booké 2 chambres mais celle des enfants avait 2 lits donc mon fils de 14 ans a dormi tout le séjour dans le canapé de la "suite" - ceci dit il a tout de même bien dormi après les kilomètres parcourus durant la journée

Rapport qualité prix est correct et je le conseille

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 janvier 2013

bon hôtel, très bien situé, à proximité du métro. La chambre que nous avions était du côté de Central Park et de bonne superficie. Hormis au petit déjeuner où la personne n'était pas très aimable, tout le personnel était sympatique. La concierge est très serviable, et elle s'est démenée pour nous trouver un taxi pour nous rendre à l'aéroport. Je conseille cet hôtel, et lors d'une prochaine visite à N.Y. nous y retournerons certainement.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2013

Le service est ok, le personnel est agréable et le ménage est fait tous les jours.
Hors mis cela, nous avons été déçu pour plusieurs points très noirs :
- la literie, pas digne d'un hôtel qui se veut 4 étoiles, des matelas en formes de cuvettes...
- les fenêtres, du simple vitrages, des fenêtres qui datent des années 50 et qui laissent passer l'air frais alors qu'il fait zéro degré à l'extérieur
- le bruit, directement lié au fenêtres vétustes, nous avons cru en arrivant dans la chambre pour la première fois que l'une d'elle était resté ouverte, cela se passe de commentaire...
- le chauffage, la aussi conception des années 50 avec une régulation de température en tout ou rien ! (Très chaud ou très froid) A noter également le bruit ahurissant de cette pseudo clim lorsqu'elle se met en route...
Bref pour le prix de cet hôtel, on est en droit de s'attendre à quelque chose de mieux à mon avis...

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012 par mobile

Nous y avons sejourné une semaine, l emplacement est genial à deux pas du museum d histoire naturelle et de central park !
Les chambres sont tres agreables, le deco typiquement americaine . Le menage est fait tous les jours !
Bref je conseille cet hotel !

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 21 juillet 2012

Nous avons séjourné en mars 2012. Très belle chambre dans le style art déco à l'ancienne, boiseries et moquette beige comme on imagine NYC dans les années 20! Literie très confortable, pas de vue de notre chambre mais du coup très calme. Bon petit dej et resto cubain très chouette. Emplacement génial près de Central Park, des musées et à deux pas du métro. Le quartier compte plusieurs cafés et resto sympas. Bref un très bon pied-à-terre reposant après une folle journée dans la ville!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple