“Très bon hôtel dans sa catégorire , très bien placé , propre ...”
Avis sur Hotel Beacon

Hotel Beacon
N° 62 sur 470 Hôtels à New York
Avis publié : 2 mai 2010

Séjour de 9 nuits pour 2 adultes et deux ados. Hôtel calme, très bien placé dans l'Upper West Side , proche Central Park, River Side Park etc..., quartier vivant et hors " zône touristique " , proche métro ( ligne 1 ) et en face de Fair Way ..etc.. Hôtel très propre , grande suite pour 4 personne avec petite cuisine avec équipement minimun mais bien utile pour PDJ etc.. Nous avions demandé un KS comme lit , c'était super.
Bonne réactivité du personnel et écoute ( car réservation et vol au moment du Volcan Isalndais ). Bonne literie ( sauf canapé lit pour les ados ), linge changé tous les jours..journal US le matin .. Personel d'entretien sympa.
Accueil un peu froid à la réception mais comme pour toutes ces catégories d'hôtel. Portier sympa.. ( pensez au pourboires ...).
Seul point négatif : la salle de bains très petite et wc à l'intérieur ( déagrément d'un wc bouché ), SDB un peu vétuste ..
Les chambres ont été rénovées mais les DSB devraient l'être aussi.
Petit Lobby.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 770)

Avis publié : 26 octobre 2009

Recommandations.

Bien placé, avec le métro à 2 pas (la station dans Die Hard 3) quelques bonnes adresses pour manger autour, cet hotel est sympa.

Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2009

Prochr dr Central park et du métro, relativement calme avec le double vitrage, bon hôtel, à des prix intéressants.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2009

Excellent hotel de tout point de vue, nous y retournerons sans aucun doute.
Avantages :
1) Situation. Quartier Upper West Side, à deux blocs du central park. Ce quartier est éloigné des buildings étouffants du Midtown newyorkais. Cela permet de voir comment vivent aussi les newyorkais : vous croiserez les habitants du quartier essentiellement. Réputé être le lieu des intellectuels, ce quartier a le charme des films de Woody Allen, c'est le quartier de "Vous avez un message" pour les cinéphiles.
L'hôtel est sur l'avenue Broadway, une infinité de magasins et services sont présents sur cet axe : coiffeurs, restaurants, magasins (American Apparel, Banana Republic), tout près des cinémas de Lincoln Center, à deux pas de la très animée Columbus avenue et également de l'avenue Amsterdam. A deux blocs de Gray's Papaya les meilleurs hot-dogs de New York !
A deux blocs de la station de métro 72 qui dessert la ligne 1 du métro Bronx (vers le nord ou uptown) et South Ferry vers le sud (downtown).
Dans le secteur se trouve le Musée Américain d'Histoire Naturelle (la nuit au musée), à 4 blocs.
En face, la banque TD permet de retirer de l'argent (distributeurs en libre service) et également de changer des devises (présentation du passeport obligatoire pour changer de l'argent).
Si vous regardez un plan de Manhattan, ne croyez pas que vous serez excentré, au contraire, vous serez dans un quartier qui a sa propre vie, loin de la folie de Times Square où la foule de touristes s'y retrouve. Pour autant, si vous prenez un taxi pour aller à Times Square vous aurez pour au plus 10 dollars, ou bien, prenez le métro à deux pas de l'hotel. A pied, en 10-15 minutes vous êtes à Columbus circle (50è rue) zone très commerciale (galeries, magasins), et si vous continuez par Broadway vous arrivez en 15 minutes de plus à Times Square et ses fameux écrans.

2° Services : en face de l'hotel : FAIRWAY "le" supermarché de new york. Supermarché alimentaire vous trouverez absolument de tout : plats cuisinés, fruits et légumes frais, délicieux bagels, délicieux fruits frais, ouvert de 6h à minuit.
Au rez-de-chaussée, Viand Café, un typique diner de Manhattan, lieu propre, prix très corrects (petit déjeuners moyenne 10 dollars par personne pour des Pancakes avec oeufs, jambon, bacon, sirop d'érable, mais il y a de tout !!). Service sympathique et serviable, toujours souriants, un vrai bonheur !

3° Qualité de l'hotel : immeuble rénové, toutes les chambres sont du même style de mobilier sobre décoré avec goût. Personnel très serviable parlant en tout cas espagnol, italien, un peu de français. Un service de renseignements touristiques sur place permet de réserver des activités (hélicoptère, city-tours, tickets), des conseils avisés et renseignements toujours avec le sourire. Un vrai souci de satisfaction client.
Concernant la sécurité, c'est parfait, toujours surveillé, portiers, concierge, front-desk, le portier asiatique ou bien ceux de la nuit (hispaniques) sont super serviables et vous trouvent des taxis et vous renseignent.
Vous disposez d'un coffre fort dans votre chambre.

Inconvénient
Le seul "hic" c'est que l'internet est payant 9,95 dollars par jour pour avoir le code Wi-fi pour connecter son ordinateur, mais la qualité de la liaison est excellente, très haute vitesse. Le code est valable 24h pleines.
Du point de vue de la propreté le ménage est fait tous les jours, serviettes changées tous les jours. Toutes les chambres disposent d'une kitchennette avec frio, cafetière, grille-pain, un minimum de vaisselle, plaques électriques, pour ceux qui souhaitent réduire leurs frais d'alimentation, le supermarché Fairway étant en face, vous pouvez très aisément aller faire vos courses et préparer votre petit déjeuner à l'hotel.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juin 2009

Bien situé , belle vue, chambre très confortable , a proximité de nombreux sites à pied, j'y retournai certainement

Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2009

HOTEL CONFORTABLE, calme bien placé à proximité de central park et des principales lignes de métros et de nombreux restaurans à proximité.
Mais le must est le coin cuisine trés bien équipé et trés pratique avec son hyper marché fairway ouvert de jour comme de nuit en face de l'hotel .

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2009

Hotel choisi grace a trip advisor a qui nous avons fait confiance et nous avons eté ravies!!!!les commentaires etaient a la hauteur de ce que nous avons vécu.Tout d'abord tres bon emplacement sur broadway a 2 min a pieds de la bouche de metro sur la ligne 1 (ligne principale) qui peut vous emmener n importe ou dans manhattan.Nous sommes a 3 stations de Times square par exemple.Quartier vivant mais calme pour des nuits sereines ,fenetres double vitrage tres bien insonorisées.Accueil agréable,rapide,efficace.La chambre: nous avions pris la liberté de demander une chambre renovée que nous avons eue!!!!Tres grande chambre,impeccable,jolie ,moderne et fonctionnelle,grace a sa kitchenette bien equipée qui nous a permis plusieurs diners cool apres de longues journées de marche!!!!pour ce ,supermarché tres achalandé juste en face de l hotel ouvert jusqu'a 1h du mat tous les jours.De nombreux plats traiteurs individuels pour se regaler a enfourner au micro onde!!!!facile.Hotel calme service de chambre serieux ,menage impeccable(et je suis maniaque!!!)Clim et chauffage un peu bruyant (pour la nuit) mais pas catastrophique.Excellente literie: de tres grand lit,de super coussins, des matelas d'un confort digne de grand hotels. fermes et douillet a la fois. En ce qui concerne le prix relativement cher par rapport a la France mais pour New York rapport qualité prix justifié.En resumé absolument rien de négatif a propos du Beacon,a si pardon presence d'echaffaudage devant l'entrée en renovation donc moins joli!!!!mais provisoire,donc allez y les yeux fermés; a conseiller sans problème!!!!! .Pour ma part lorsque je retournerai a NY car j'y retournerai c'est sur je logerai au BEACON!!!!bon sejour a tous
Stephanie de Toulouse.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé avec des amis