“Rapport qualité prix idéal!”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel 17

Hotel 17
N° 268 sur 467 Hôtels à New York
“Rapport qualité prix idéal!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2011

Je recommande vivement cet hôtel qui est propre et surtout très bien situé (à proximité d'Union Square) pour un prix "abordable" (pour Manhattan j'entends).
Notre chambre avait une taille raisonnable et le nettoyage était toujours bien fait.
Certes les sanitaires sont dans le couloir mais toujours propres et il est rare qu'ils soient occupés trop longtemps, il y a également un lavabo dans la chambre, ce qui est bien pratique.
Il faisait un peu froid par moment mais nous avons demandé une couverture supplémentaire sans problème, ils sont très serviables lorsqu'on leur demande quelque chose. Un peu bruyant parfois mais c'est souvent le cas à NY où tout est mal isolé, prenez vos boules quies si vous avez le sommeil très léger.
Le wifi est disponible gratuitement.

Ne vous attendez pas à du grand luxe mais si vous souhaitez un endroit propre où dormir confortablement à un prix raisonnable c'est l'idéal (et rare à NY pour ce prix).

• Finnois d'abord
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2011

L’hôtel est propre, les salles de bain communes ne posent pas vraiment de problème (on avait toujours une de libre et elles étaient bien propres, les gants et serviettes sont fournis) et vous êtes à 5 minutes de marche de la station union square très pratique pour accéder partout.

Par contre une bonne partie des chambres (en particulier les triples) ont la fenêtre qui donnent sur un mur ce qui n'est pas vraiment top. C'est ce qui nous est arrivé pour la première nuit, on a demandé à changer et eu une chambre au 6ème qui donnait sur l'arrière du bâtiment avec une "petite" vue mais surtout de la lumière naturelle.

L'endroit est assez calme et on dort tranquillement.
WIFI disponible mais pas très véloce.

Si vous recherchez un hôtel pas cher mais correct, c'est un bon endroit.

Toulouse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2011

tres bel hotel ancien, agréable, salle de bain commune impeccable, chambres pas bien insonorisées. quartier calme

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Épinal, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2011

Nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel, la chambre était petite mais très bien agencée, faite à chaque fois lors de notre indication sur la porte.
Un petit lavabo avec miroir dans la chambre et un coffre fort s'avèrent très pratique.
Aucun problème concernant les salles de bain partagées, toujours propres et rarement d'attente.
L'accueil a été très sympathique, il y même une consigne gratuite pour les bagages.
L’hôtel est situé à 5 minutes de la station de métro de la 3e avenue et à 10 de la station de Union Square qui comprend de nombreuses liaisons.

Versailles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2010

Nous rentrons de 4 jours à NYC. L'hôtel 17 réservé par internet nous a réjouit.
Très bon accueil et pourtant tardif (arrivée à minuit!), chambre simple, fonctionnelle et calme (vue sur les terrasses des immeubles), salle de bain propre (baignoire, lavabo + WC), partagée mais sans aucune gêne des autres touristes. Situation excellente entre SOHO et Times Square. Métro ligne 6 entre autres sur la 14th et la 23th. L'hôtel est joli, l'ascenseur maginfique. Réserver sans crainte !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2010

Après avoir retourné le net à la recherche d'un hôtel abordable, mon choix s'est porté sur l'Hotel17 malgré le côté vieillot que l'on peut voir sur les photos que j'appréhendais un peu, mais une fois arrivé j'ai été TRES AGREABLEMENT SURPRIS.

L'hôtel est TRES PROPRE, en bon état et moins vieillot que sur les photos, tant à l'extérieur que dans les parties communes ou les chambres, le ménage est fait tous les jours (si vous ne voulez pas que le ménage soit fait dans votre chambre, il suffit de laisser le "do not disturb" sur la porte).

A disposition dans la chambre, une petite TV LCD avec lecteur de DVD, un lavabo, un sèche cheveux, un coffre, téléphone, clim', moustiquaires amovibles sur les fenêtres.

La taille des chambres est très correcte, largement suffisante pour ne pas se sentir obligé d'en sortir (à deux, 2 semaines dans une "3 personnes" avec un lit double et un lit simple, et une semaine supplémentaire (dûe à l'éruption volcanique..) dans une "2 personnes" avec un lit double.

Les salles de bains sont nettoyées régulièrement et je n'ai que rarement du patienter pour y accéder (une salle de bain pour 2 chambres je pense) (si vos voisins de chambre ne sont pas très portés sur l'hygiène, vous le remarquerez quand même, mais le personnel de l'hôtel n'y est pour rien, ils ne peuvent pas suivre chaque client lorsqu'il va aux toilettes).

Internet par wifi plus ou moins accessible dans les chambres, et "dispo" dans l'entrée de l'hôtel (le débit reste limité, mais généralement suffisant pour checker ses mails ou effectuer quelques petites recherches pour organiser sa journée) (les identifiants sont remis lors du check in).

Le personnel est serviable, sympathique et très discret. Accueil 24/24.

Il est situé à 2mn du métro sur Union Square, avec de quoi retirer de l'argent, se restaurer (chinois, diner, mexicain, italien...), faire des courses dans un petit supermarché ouvert très tard (je ne sais plus quelle heure) ou faire quelques achats.

Une scène de "Meurtre mystérieux à Manhattan" de Woody Allen y a été tournée, mais l'hôtel a esthétiquement pas mal changé depuis.

Surement un des meilleurs rapports qualité / prix de Manhattan.

J'y retournerai sans hésiter lors d'un prochain voyage.

Foncez ! (mais laissez moi de la place)

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
PetiteManon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2010

Avis d'une pas facile à convaincre! Nous sommes restés 6 nuits à l'Hotel 17, en chambre double avec salle de bain, au 6ème étage.
Hotel de taille très raisonnable, accueil agréable, sur 6 jours, nous avons très peu attendu l'ascenseur. Chambre beaucoup plus grande que ce à quoi nous nous attendions, de quoi faire très largement le tour du lit, bien équipé (mini cafetière, coffre, télé, clim...). Nous avions une chambre sur cour vraiment calme. Salle de bain nickel, douche chaude au jet vif quelque soit l'heure. Nous avons très peu utilisé la clim, juste assez pour noter qu'elle fait beaucoup de bruit (avec des bouchons d'oreille, moi j'ai très bien dormi cette nuit là, pas mon ami...)! A noter aussi que le lit est ferme, pour ne pas dire dur. C'est plus pour informer que pour dissuader car vraiment, l'hotel offre un excellent rapport qualité/prix.
Il est super bien situé, et ça compte plus que tout à Manhattan. Quartier très safe, métro et bus à 10 minutes à pieds, Union Square est assez central comme endroit, nous sommes même allés à Greenwich, à Soho, à Gran Central... à pieds.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux