“hotel bien situé”
Avis sur Hotel 17

Hotel 17
N° 277 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 10 juillet 2011

A moins de 10mn a pied du métro et des lignes 1-2-3, bus dans le quartier.
Quartier calme a proximité d'un parc ,petit resto et supermarché a des prix abordables.
Accueil simple et en anglais uniquement réservation faite et payé sur internet quelques mois avant sans problème on nous attendait .Hôtel sombre ,manque de luminosité et tout en boiserie mais propre ,penser a mettre l'écriteau le matin avant de partir pour que le ménage soit fait.Salle de bain et WC en face de la chambre sur le pallier propre et sans attente .Calme si vos voisins ne font pas de bruit.Chambre vraiment petite pour 3 adultes(1lit en140 et 1 en 120)vite le bazar, avec la literie qui craque et grince dés qu'on bouge,pas de frigo,pas de cafetière, le matin pas de Pdj.Dernier jour gros cafard, énorme jamais vu sa, qui file sous le lit .
Dans le quartier Je me suis fait plaisir et après une longue journée de marche dans NY je me suis payé pour quelques dollars un massage de pieds fait par des asiatiques , un régal.Nous sommes resté 5 jours dans cet Hôtel avant de partir pour Washington et ensuite la Floride .Qualité prix correct .Sinon New York s'est super

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 8 juillet 2011

Je recommande vivement cet hôtel qui est propre et surtout très bien situé (à proximité d'Union Square) pour un prix "abordable" (pour Manhattan j'entends).
Notre chambre avait une taille raisonnable et le nettoyage était toujours bien fait.
Certes les sanitaires sont dans le couloir mais toujours propres et il est rare qu'ils soient occupés trop longtemps, il y a également un lavabo dans la chambre, ce qui est bien pratique.
Il faisait un peu froid par moment mais nous avons demandé une couverture supplémentaire sans problème, ils sont très serviables lorsqu'on leur demande quelque chose. Un peu bruyant parfois mais c'est souvent le cas à NY où tout est mal isolé, prenez vos boules quies si vous avez le sommeil très léger.
Le wifi est disponible gratuitement.

Ne vous attendez pas à du grand luxe mais si vous souhaitez un endroit propre où dormir confortablement à un prix raisonnable c'est l'idéal (et rare à NY pour ce prix).

Avis publié : 8 mai 2011

L’hôtel est propre, les salles de bain communes ne posent pas vraiment de problème (on avait toujours une de libre et elles étaient bien propres, les gants et serviettes sont fournis) et vous êtes à 5 minutes de marche de la station union square très pratique pour accéder partout.

Par contre une bonne partie des chambres (en particulier les triples) ont la fenêtre qui donnent sur un mur ce qui n'est pas vraiment top. C'est ce qui nous est arrivé pour la première nuit, on a demandé à changer et eu une chambre au 6ème qui donnait sur l'arrière du bâtiment avec une "petite" vue mais surtout de la lumière naturelle.

L'endroit est assez calme et on dort tranquillement.
WIFI disponible mais pas très véloce.

Si vous recherchez un hôtel pas cher mais correct, c'est un bon endroit.

Avis publié : 8 mai 2011

tres bel hotel ancien, agréable, salle de bain commune impeccable, chambres pas bien insonorisées. quartier calme

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 2 mai 2011

Nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel, la chambre était petite mais très bien agencée, faite à chaque fois lors de notre indication sur la porte.
Un petit lavabo avec miroir dans la chambre et un coffre fort s'avèrent très pratique.
Aucun problème concernant les salles de bain partagées, toujours propres et rarement d'attente.
L'accueil a été très sympathique, il y même une consigne gratuite pour les bagages.
L’hôtel est situé à 5 minutes de la station de métro de la 3e avenue et à 10 de la station de Union Square qui comprend de nombreuses liaisons.

Avis publié : 16 novembre 2010

Nous rentrons de 4 jours à NYC. L'hôtel 17 réservé par internet nous a réjouit.
Très bon accueil et pourtant tardif (arrivée à minuit!), chambre simple, fonctionnelle et calme (vue sur les terrasses des immeubles), salle de bain propre (baignoire, lavabo + WC), partagée mais sans aucune gêne des autres touristes. Situation excellente entre SOHO et Times Square. Métro ligne 6 entre autres sur la 14th et la 23th. L'hôtel est joli, l'ascenseur maginfique. Réserver sans crainte !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2010

Après avoir retourné le net à la recherche d'un hôtel abordable, mon choix s'est porté sur l'Hotel17 malgré le côté vieillot que l'on peut voir sur les photos que j'appréhendais un peu, mais une fois arrivé j'ai été TRES AGREABLEMENT SURPRIS.

L'hôtel est TRES PROPRE, en bon état et moins vieillot que sur les photos, tant à l'extérieur que dans les parties communes ou les chambres, le ménage est fait tous les jours (si vous ne voulez pas que le ménage soit fait dans votre chambre, il suffit de laisser le "do not disturb" sur la porte).

A disposition dans la chambre, une petite TV LCD avec lecteur de DVD, un lavabo, un sèche cheveux, un coffre, téléphone, clim', moustiquaires amovibles sur les fenêtres.

La taille des chambres est très correcte, largement suffisante pour ne pas se sentir obligé d'en sortir (à deux, 2 semaines dans une "3 personnes" avec un lit double et un lit simple, et une semaine supplémentaire (dûe à l'éruption volcanique..) dans une "2 personnes" avec un lit double.

Les salles de bains sont nettoyées régulièrement et je n'ai que rarement du patienter pour y accéder (une salle de bain pour 2 chambres je pense) (si vos voisins de chambre ne sont pas très portés sur l'hygiène, vous le remarquerez quand même, mais le personnel de l'hôtel n'y est pour rien, ils ne peuvent pas suivre chaque client lorsqu'il va aux toilettes).

Internet par wifi plus ou moins accessible dans les chambres, et "dispo" dans l'entrée de l'hôtel (le débit reste limité, mais généralement suffisant pour checker ses mails ou effectuer quelques petites recherches pour organiser sa journée) (les identifiants sont remis lors du check in).

Le personnel est serviable, sympathique et très discret. Accueil 24/24.

Il est situé à 2mn du métro sur Union Square, avec de quoi retirer de l'argent, se restaurer (chinois, diner, mexicain, italien...), faire des courses dans un petit supermarché ouvert très tard (je ne sais plus quelle heure) ou faire quelques achats.

Une scène de "Meurtre mystérieux à Manhattan" de Woody Allen y a été tournée, mais l'hôtel a esthétiquement pas mal changé depuis.

Surement un des meilleurs rapports qualité / prix de Manhattan.

J'y retournerai sans hésiter lors d'un prochain voyage.

Foncez ! (mais laissez moi de la place)

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple