“Hôtel très bien pour le prix”
Avis sur Hotel 17

Hotel 17
N° 264 sur 470 Hôtels à New York
Avis publié : 28 octobre 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel, fin août.
La chambre donnait sur la rue, elle était spacieuse, confortable et propre. La climatisation était appréciable.
Petit coin lavabo dans la chambre, pratique. Salle de bain dans le couloir ; nous avons eu à attendre une seule fois notre tour dans la semaine.
Les draps étaient changés tous les jours (sans avoir besoin de laisser de pourboire chaque jour). Nous en avons laissé un pour la totalité du séjour dans une enveloppe prévue à cet effet avant notre départ.
Cet hôtel est bien situé à quelques minutes à pieds du métro. Le quartier et calme et il y a pas mal de choses à proximité : starbucks, bars, petits supermarchés...
Seul bémol : le wifi ne fonctionnait pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 356)

Avis publié : 29 septembre 2012

Nous avons serjourné 5 nuits dans cet hotel et nous n'avons pas été déçus.

L'hotel est vraiment très bien localisé : à 5 min à pieds de la station de métro la plus proche et à 10 min de la grande station de métro d'Union Square qui permet d'aller un peu partout dans Manhattan.

Le style de l'hotel est un peu kitsch et veillot mais pas de problème on y dort très bien et surtout les chambres sont très propres et entretenus.

C'est vrai que les salle de bains sont communes et plutot petites mais également très propres. Nous n'avons jamais rencontré quelqu'un malgrès la haute saison à NYC.

Equipements : coffre fort, cafetière, TV et coin lavabo dans la chambre.

L'accueil est par contre relativement froid. Ils prennent votre CB pour encaisser et puis ça s'arrête là.

Donc dans l'ensemble, nous recommandons cet hotel pour ceux qui cherche un hotel bien placé, propre et pas trop cher pour NYC.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2012

Nous avons pris cet hotel un peu par dépit au vue des prix exhorbitants des hotels sur Manhattan. La salle de bain commune etait vraiment un frein.
Mais nous ne sommes pas déçus. Hotel très propre, bien situé, avec restaurants, et supermarchés dans le coin.
La chambre est spacieuse, avec coin lavabo et sèche cheveu. Coffre fort gratuit. La salle de bain et toilettes commune est toujours propre. Les gens sont très respectueux, vous n'aurez pas de mauvaise surprise. De plus, ménage fait régulièrement dans les parties communes.
Seul bémol, le bruit de la clim... Mais avec des boules quies plus de problème!
Vous avez aussi une petite cafetière dans votre chambre.
Hotel à recommander.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Bon hôtel.Très bon emplacement(proche de la station de métro union square)
La déco est un peu rétro mais cela fait son charme.
Chambres propres et lits confortables.
Salles de bains assez propres!
Le seul bémol était l'odeur désagréable d'urine dans un couloir(mais pas dans les chambres)
Séjour satisfaisant

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mai 2012

Deuxième séjour dans ce petit hôtel proche d'Union Square.
Deux points forts : le prix et la localisation géographique.
Le quartier est calme et proche des attractions de Manhattan.
Il est a 3 rues d'Union Square et de fait également d'un noeud du métro.
Nombreuses possibilités de petit déjeuner autour de l'hôtel, tout spécialement le "sunburst expresso bar".
La déco est typique et lui confère un cachet qu'on retrouve bien dans "Meurtre mystérieux à Manhattan".
Notre chambre était spacieuse, ce qui n'est pas le cas de toutes à priori. Lavabo et glace dans la chambre. On pourrait reprocher l'absence de vrai rangement.
Le lit était confortable sans plus.
Les sanitaires, communs à chaque étage, sont lavés régulièrement.
- L'accueil et le service sont inégaux en fonction de la personne.
- A savoir, ils peuvent commander un taxi privé, pas plus cher que le yellow cab, bien plus pratique et sympatique que le même taxi jaune.
- Fedex à deux rue pour l'accès internet et l'imprimante pour les boardins passes :)
Wifi inconstant ...
A recommander et y retourner.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2012

Hotel très bien situé au coeur de Manhattan. Les prix sont très abordables et même si tout n'est pas parfait, notamment si votre chambre est située côté rue, les chambres sont plutôt propres et le confort convenable. Les toilettes sont situées sur le palier mais très bien tenues et suffisantes pour le nombre de chambres. Pour le petit dejeuner, il est très facile d'aller au petit restaurant au coin de la rue qui propose des repas ou petits-déjeuners pour des prix très corrects. A recommander pour les budgets serrés.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2012

Après un premier séjour à NY en 2009, nous voulions retourner au Gem Hotel de Chelsea. Mais les prix ont tellement augmenté que cela n'était pas raisonnable. Nous avons donc trouvé l'hôtel 17, à la bonne réputation (il figure dans plusieurs guides touristiques).

L'hôtel est franchement bien. Ambiance feutrée un peu vieillotte mais niquel (moquette partout, du bois couleur foncé, mais ça fait très US !). Les chambres sont spacieuses (c'est une surprise!) mais sombres (fenêtres petites). Télé écran plat très moderne (lecteur DVD et disque dur externe) coffre fort, réveil, cafetière... Avec un coin lavabo.

Quant aux salles de bain/WC à partager, ce ne fut pas du tout un problème, en dépit de certaines craintes. Ces espaces sont vraiment propres, et jamais pris d'assaut. Il y en a deux pour une dizaine de chambre, donc c'est tout à fait raisonnable.

Et surtout, l'hôtel est vraiment bien situé, dans Gramercy, petit quartier bien sympa de NY, à 3 minutes à pied d'Union Square (plusieurs lignes de métro). Des restaurants à proximité, des bars, une ambiance vraiment sympa.

C'est un lieu à recommander sans problème.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple