“très bien situé”
Avis sur Hotel 17

Hotel 17
N° 275 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 22 décembre 2012

Hôtel au charme un peu vieillot, très bien situé entre midtown et downtown. A partir de là tout peut se faire à pied pour ceux qui aiment marcher et c'est bien le meilleur moyen de visiter Manhattan. Pour les autre Union Square est à deux pas avec toutes les lignes de métro. Beaucoup d'endroits alentour pour déjeûner, dîner ou boire un verre.
L'hôtel est situé dans une rue calme et les prix sont corrects pour NewYork.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 29 novembre 2012

J'ai choisi cet hôtel grâce aux commentaires sur tripadvisor. Il correspondait tout à fait aux descriptions. Aucune mauvaise surprise.
Du 20 au 27 novembre 2012 = 950€ chambre double avec wc et SDB partagée.

Les points forts:
- A 6min à pieds du noyau de métro de Union Square (lignes directes pour Wall street, Times square ect...)
- Très bien situé: Union Square: Dunkin donuts, 2 starbucks, 1 macdo, 2 supermarchés
- Propre: la chambre était faite sur demande tous les jours, les WC et la SDB propre.
- Sympa: accueil du personnel, amabalité
- Pratique: possibilité de laisser les bagages le dernier jour + appel d'un taxi privé (une lincoln noir et pas un yellow cab pour 2 dollars de plus soit 59 dollars pour aller à JFK) + coffre fort dans la chambre.
A noter que la chambre était bien chauffée

Les points faibles:
- Chambre coté rue = du bruit (sirènes) mais bon c'est big apple la ville qui ne dorme jamais
- Sombre, meme de jour il fallait mettre la lumière
- Déco vieillote
- Ascenseur lent, un jour j'ai réussi sans forcer à descendre 7 étage plus vite à pied !
- Important: la taille du lit double, nous étions 2 et franchement j'aurais pu y dormir seul tellement il était petit ! A noter la qualité du matelas et des oreillers moyens aussi. Mais bon après une journée de marche on dort facilement

Je recommande tout de même cet hotel pour sa situation dans Manhattan, mais surtout pour le prix car les hotels de NYC ne sont pas donnés et ici il y a un bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre coté intérieur et pas coté rue!
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel, fin août.
La chambre donnait sur la rue, elle était spacieuse, confortable et propre. La climatisation était appréciable.
Petit coin lavabo dans la chambre, pratique. Salle de bain dans le couloir ; nous avons eu à attendre une seule fois notre tour dans la semaine.
Les draps étaient changés tous les jours (sans avoir besoin de laisser de pourboire chaque jour). Nous en avons laissé un pour la totalité du séjour dans une enveloppe prévue à cet effet avant notre départ.
Cet hôtel est bien situé à quelques minutes à pieds du métro. Le quartier et calme et il y a pas mal de choses à proximité : starbucks, bars, petits supermarchés...
Seul bémol : le wifi ne fonctionnait pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 septembre 2012

Nous avons serjourné 5 nuits dans cet hotel et nous n'avons pas été déçus.

L'hotel est vraiment très bien localisé : à 5 min à pieds de la station de métro la plus proche et à 10 min de la grande station de métro d'Union Square qui permet d'aller un peu partout dans Manhattan.

Le style de l'hotel est un peu kitsch et veillot mais pas de problème on y dort très bien et surtout les chambres sont très propres et entretenus.

C'est vrai que les salle de bains sont communes et plutot petites mais également très propres. Nous n'avons jamais rencontré quelqu'un malgrès la haute saison à NYC.

Equipements : coffre fort, cafetière, TV et coin lavabo dans la chambre.

L'accueil est par contre relativement froid. Ils prennent votre CB pour encaisser et puis ça s'arrête là.

Donc dans l'ensemble, nous recommandons cet hotel pour ceux qui cherche un hotel bien placé, propre et pas trop cher pour NYC.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2012

Nous avons pris cet hotel un peu par dépit au vue des prix exhorbitants des hotels sur Manhattan. La salle de bain commune etait vraiment un frein.
Mais nous ne sommes pas déçus. Hotel très propre, bien situé, avec restaurants, et supermarchés dans le coin.
La chambre est spacieuse, avec coin lavabo et sèche cheveu. Coffre fort gratuit. La salle de bain et toilettes commune est toujours propre. Les gens sont très respectueux, vous n'aurez pas de mauvaise surprise. De plus, ménage fait régulièrement dans les parties communes.
Seul bémol, le bruit de la clim... Mais avec des boules quies plus de problème!
Vous avez aussi une petite cafetière dans votre chambre.
Hotel à recommander.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Bon hôtel.Très bon emplacement(proche de la station de métro union square)
La déco est un peu rétro mais cela fait son charme.
Chambres propres et lits confortables.
Salles de bains assez propres!
Le seul bémol était l'odeur désagréable d'urine dans un couloir(mais pas dans les chambres)
Séjour satisfaisant

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mai 2012

Deuxième séjour dans ce petit hôtel proche d'Union Square.
Deux points forts : le prix et la localisation géographique.
Le quartier est calme et proche des attractions de Manhattan.
Il est a 3 rues d'Union Square et de fait également d'un noeud du métro.
Nombreuses possibilités de petit déjeuner autour de l'hôtel, tout spécialement le "sunburst expresso bar".
La déco est typique et lui confère un cachet qu'on retrouve bien dans "Meurtre mystérieux à Manhattan".
Notre chambre était spacieuse, ce qui n'est pas le cas de toutes à priori. Lavabo et glace dans la chambre. On pourrait reprocher l'absence de vrai rangement.
Le lit était confortable sans plus.
Les sanitaires, communs à chaque étage, sont lavés régulièrement.
- L'accueil et le service sont inégaux en fonction de la personne.
- A savoir, ils peuvent commander un taxi privé, pas plus cher que le yellow cab, bien plus pratique et sympatique que le même taxi jaune.
- Fedex à deux rue pour l'accès internet et l'imprimante pour les boardins passes :)
Wifi inconstant ...
A recommander et y retourner.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple