“Agréable surprise”

Hotel Belleclaire
N° 232 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 10 janvier 2014 par mobile

Je suis allé plusieurs fois à New-York et souvent très déçu par les hôtels. Celui là est très bien, propre, avec du charme. La literie est de bonne qualité. Le wifi est gratuit dans la chambre, ce qui est appréciable !
Le café est offert dans le lobby, très joli d'ailleurs ! Il est proche de central park et pourtant très calme nous avons passé des nuits reposantes après de longues marches!
Seul bémol, notre chambre était petite, on y restait pas longtemps mais avec les vêtements pour combattre le froid il ne nous reste pas beaucoup de place!
J'y retournerai les yeux fermés, le rapport qualité prix est excellent !

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 31 décembre 2013

Très bel hôtel bien situé. À quelques minutes seulement à pieds de Central Park.
À quelques coins de rue d'une station de subway!
Chambres belles et confortables, cependant un peu trop petites à mon goût.
Air climatisé directement dans la fenêtre, cause donc entrée de bruits assez importants étant donné que...c'est New York!
Personnel sympathique!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 7 octobre 2013

hôtel bien situé ( Upper West side, 77th street) ;côté ouest de Central Park , dans Broadway Avenue( elle est très très grande et traverse tout Manhattan), très beau bâtiment style art décor avec beau hall d'entrée:
1) pas loin du tout à pied donc pour se balader dans le parc et le traverser pour aller au MET métropolitan musée, aller au musée d'histoire naturelle
2)aller à Harlem (en métro, pas loin), aller prendre un verre du côté de la rivière Hudson River.
3)station de métro tout près( 2 rues plus bas ou plus haut )
4)dans un quartier de Manhattan un peu retiré de l'agitation du centre et ça fait du bien quand on a crapahuté toute la journée. ( par exemple, le matin on va prendre un petit déj au café du coin parmi les habitants et les agents de police qui commencent leur journée....on achète un muffin , tranquille, au coin de la rue...)
5) pas loin, non plus, du "Bacon theatre"( spectacle), du "Lincoln Center"( =MET opéra: danse, spectacle, musique...)
6) à quelques stations de métro à peine du centre ( Time Square, Madisson....)
7) nous avions la chambre 822 au 8ème étage, avec vue sur Hudson River, donc côté cour de l'hôtel et c'était très bien, on voyait le coucher de soleil sur l'Hudson, au loin! ( à savoir que l'hôtel compte 10 étages dont les 2 derniers, plus hauts, doivent avoir une super vue ! mais je ne connais pas le prix demandé!)Notre chambre "queen size"(donc lit de 160cm environ/ les King size sont mieux mais plus chères) était très bien au niveau bruit (mais assez petite), avec 2 fenêtres qui peuvent se remonter pour aérer, ça s'est bien, un coffre fort ( au détriment d'étagères pour installer les vêtements mais une penderie) et une salle de bain avec une grande douche ; donc assez confortable ! nous y sommes restés 13 nuits. Le prix de la nuit varie en fonction du week-end ou non. essayez de leur envoyer un mail avant pour en discuter.
8) par contre, le personnel ne parle pas le français ( sauf celle qui vous répond par mail : Jane mais qui ne semble pas être à la réception?) mais est très correct.
9) par contre, ce qui m'a surpris,c'est de voir des gens apporter leur repas (genre Mac Do) et de manger dans le hall de l'hôtel ! ( alors qu'il y a un genre bar-cafétéria pour le petit déj et autre )
VOilà pourquoi je recommande cet hôtel et bon voyage à ceux qui partent !

Astuce pour la chambre : lire mes commentaires.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2013 par mobile

nous avons sejourne dans cet hotel pendant 3 nuits . une reservation faite grace a l application hotel tonight et nous avons pu beneficier de tarifs attractifs , l emplacement de cet hotel est tres pratique ( ligne de metro 1 et commerces a proximite d ailleurs vous aurez un century 21 a 10 minutes a pied). l accueil chaleureux en particulier emma qui s est occupe de nous ( surclassement en deluxe etc..). lobby propre et agreable avec du the glace gratuit et a volonte . wifi gratuit dans tout l hotel . la chambre de taille moyenne avec 2 lits pour 2 plutot symphatique, toujours nettoyer en revanche probleme d odeur de cigarette.nous recommandons cet hotel et nous y reviendrons les yeux fermes .

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 14 août 2013

Hôtel très bien situé, à deux rues du métro de la 79th.
Chambre étroite pour 4 mais peu importe!!!! Elle était propre et c'est le principal.

++++++++++++ Pas de puces de lit sur la literie. Un fléau à NYC++++++++++++++++++++

Mise à disposition de boissons fraiche toute la journée,four micro-ondes,glaçons....
A proximité un market,un petit resto New Yorkais (nick burgger).
Quartier calme proche de central park.
j y retournerai les yeux fermés !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2013

Séjour de 9 jours à nyc pour notre lune de miel tres bon accueil chaleureux chambre au calme et très confortable. Le prochain séjour se fera dans cet hôtel sans hésitation. Métro et commerces a proximité.
A conseiller!

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 14 mai 2013

Hotel assez situé sur Upper West Side à 2 rues de Central Park et à 20 min à pieds de Times Square sur Broadway.

A priori pas super favorable en arrivant car la chambre était petite (surtout que nous étions 3) + une vue sur les murs des autres immeubles avec toits encombrés de détritus + d'autres multiples détails. Finalement, notre avis s'est un peu amélioré au cours du séjour car le personnel est agréable, réactif et bienveillant. Bonne literie. Attention, pas de lit 2 places véritables ni king size. Pas de petit déjeuner servi mais un bar peut offrir toutes boissons choses et quelques viennoiseries le matin. Juste au coin de la rue, une épicerie de qualité avec produits très frais est ouverte 24h/24h, c très bien !
Wifi gratuit, TV OK avec pas mal de chaines. Salle fitness bien avec quelques appareils complets. Salle informatique avec ordinateurs. Pas de piscine ni restaurant.
70$ de JFK en taxi, 95$ de Newark.
New York est une super ville donc on fait un peu abstraction de ces quelques détails finalement !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille